Assistant H/F de gestion administrative et comptable du Pôle Animation du Territoire
Offre n° O091250120000240
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 26 700 habitants, Etampes est reconnue pour être le premier patrimoine historique de l'Essonne et labellisée Pays d'Art et d'Histoire.
Capitale du Sud-Essonne, ville Sous-préfecture située à moins d'une heure de Paris, Etampes est accessible par voie routière et desservie par le TER et le RER C.
Très volontariste en matière de parité de genre, d'emploi et de politique handicap, la Ville engage une dépense annuelle d'environ 20 millions d'euros pour sa masse salariale.
Capitale du Sud-Essonne, ville Sous-préfecture située à moins d'une heure de Paris, Etampes est accessible par voie routière et desservie par le TER et le RER C.
Très volontariste en matière de parité de genre, d'emploi et de politique handicap, la Ville engage une dépense annuelle d'environ 20 millions d'euros pour sa masse salariale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Espace Louis Blériot - Avenue des Meuniers, Étampes (Essonne)
Poste à pourvoir le
11/03/2025
Date limite de candidature
20/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'assistant H/F de gestion administrative et comptable du Pôle Animation du Territoire (regroupant les services Évènementiel, Vie Associative, Sports et Logistique et Manutention) s'occupe de la gestion de taches comptables et du suivi budgétaire, de la rédaction de différents documents administratifs (courriers, notes, comptes rendus...), de la gestion de plannings (salles et agents), du suivi de dossiers, et de la gestion accueil et téléphonique .
Missions / conditions d'exercice
I. Missions principales :
- Accueil téléphonique et physique,
- Rédaction administrative (notes, courriers, comptes-rendus...),
- Saisie et suivie budgétaire : établir des bons de commande, suivie des
factures, suivie des budgets....
- Montage et suivi de projets,
- Gestion des locations de salles communales avec suivi des plannings des agents d'astreintes de la salle des fêtes pour l'organisation des manifestations (installation et désinstallation du matériel),
- Gestion des guides des associations et de la rentrée,
- Élaboration de convention de mise à disposition des salles aux associations.
- Organisation des festivités de la Ville : mise en place de l’ensemble de la logistique lié aux évènements avant, pendant et après - évaluation des moyens matériel et humain nécessaire à la réalisation des événements, recherche des animations, des exposants – coordination entre les différents services internes de la ville et des prestataires extérieurs – élaboration des dispositifs de sécurité – présence sur site lors des événements pour la mise en place des infrastructures, pour le bon déroulement de l’événement nécessitant d’accueillir et de gérer les différents intervenants ainsi que le public – présence en fin d’événement nécessaire pour l’organisation de la désinstallation,
- Gestion de la comptabilité liée aux manifestations,
- Gestion de régie recettes et dépenses.
II. Missions ponctuelles :
- Renfort sur des manifestations liées au Pôle Animation du Territoire, obligatoire pour certaines d'entre elles (forum, fêtes des voisins ...) en semaine, en soirée, sur les week-ends et jours fériés.
* Temps de travail : 37,5 heures
* Horaires hebdomadaires : 8h30 - 12h00 / 13h00 - 17h00
* Possibilité de travail en renfort les week-ends et jours fériés
* Prise de congés selon le planning des missions du service
- Accueil téléphonique et physique,
- Rédaction administrative (notes, courriers, comptes-rendus...),
- Saisie et suivie budgétaire : établir des bons de commande, suivie des
factures, suivie des budgets....
- Montage et suivi de projets,
- Gestion des locations de salles communales avec suivi des plannings des agents d'astreintes de la salle des fêtes pour l'organisation des manifestations (installation et désinstallation du matériel),
- Gestion des guides des associations et de la rentrée,
- Élaboration de convention de mise à disposition des salles aux associations.
- Organisation des festivités de la Ville : mise en place de l’ensemble de la logistique lié aux évènements avant, pendant et après - évaluation des moyens matériel et humain nécessaire à la réalisation des événements, recherche des animations, des exposants – coordination entre les différents services internes de la ville et des prestataires extérieurs – élaboration des dispositifs de sécurité – présence sur site lors des événements pour la mise en place des infrastructures, pour le bon déroulement de l’événement nécessitant d’accueillir et de gérer les différents intervenants ainsi que le public – présence en fin d’événement nécessaire pour l’organisation de la désinstallation,
- Gestion de la comptabilité liée aux manifestations,
- Gestion de régie recettes et dépenses.
II. Missions ponctuelles :
- Renfort sur des manifestations liées au Pôle Animation du Territoire, obligatoire pour certaines d'entre elles (forum, fêtes des voisins ...) en semaine, en soirée, sur les week-ends et jours fériés.
* Temps de travail : 37,5 heures
* Horaires hebdomadaires : 8h30 - 12h00 / 13h00 - 17h00
* Possibilité de travail en renfort les week-ends et jours fériés
* Prise de congés selon le planning des missions du service
Profils recherchés
* Savoir :
- Bonnes connaissances en rédaction administrative,
- Bonnes connaissances en comptabilité (la connaissance du logiciel CIVIL-NET FINANCES est recommandée)
- Faire preuve d'autonomie,
- Maîtrise de l'outil informatique.
* Savoir-faire :
- Être rigoureux,
- Avoir un bon sens de l'organisation,
- Savoir anticiper son travail,
- Être réactif aux sollicitudes de la hiérarchie,
- Être méthodique et organisé.
* Savoir-être :
- Sens du relationnel,
- Être à l'écoute des sollicitudes des administrés, des collègues, des élus et des associations,
- Réactivité,
- Adaptabilité,
- Disponibilité,
- Avoir le sens du travail en équipe,
- Respect du devoir de réserve,
- Discrétion professionnelle.
- Bonnes connaissances en rédaction administrative,
- Bonnes connaissances en comptabilité (la connaissance du logiciel CIVIL-NET FINANCES est recommandée)
- Faire preuve d'autonomie,
- Maîtrise de l'outil informatique.
* Savoir-faire :
- Être rigoureux,
- Avoir un bon sens de l'organisation,
- Savoir anticiper son travail,
- Être réactif aux sollicitudes de la hiérarchie,
- Être méthodique et organisé.
* Savoir-être :
- Sens du relationnel,
- Être à l'écoute des sollicitudes des administrés, des collègues, des élus et des associations,
- Réactivité,
- Adaptabilité,
- Disponibilité,
- Avoir le sens du travail en équipe,
- Respect du devoir de réserve,
- Discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0160816010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à l'attention de Monsieur le Maire
Mairie d'Etampes
2, Place de l'Hôtel de Ville
91150 ETAMPES
ou par mail à l'adresse: emplois@mairie-etampes.fr
à l'attention de Monsieur le Maire
Mairie d'Etampes
2, Place de l'Hôtel de Ville
91150 ETAMPES
ou par mail à l'adresse: emplois@mairie-etampes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.