GESTIONNAIRE CARRIERE RETRAITE H/F

Offre n° O091241223000822
Publiée le 23/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
28384 habitants
R.N. 448 - RER C ou D Juvisy sur Orge
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3, avenue de Villiers, Draveil (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Draveil recrute
GESTIONNAIRE RETRAITE ET CARRIERE
– Cadre d’emploi C expérimenté / ou B –

Temps complet
Poste à pourvoir immédiatement
__________________________
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

• Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de retraite dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires (contrôle et/ou instruction des dossiers dématérialisés ou matérialisés de liquidation de pension, validation de services de non titulaires, cohortes, simulations…)
• Assurer le lien avec les organismes de retraite (CNRACL – IRCANTEC…)
• Prévoir et anticiper les demandes de départs à la retraite en lien avec les orientations fixées par la collectivité
• Établir les estimations de pension des agents
• Assurer le traitement administratif des dossiers de retraite (préparation en amont, courriers aux agents concernés, courriers aux différentes caisses...
• Informer et conseiller les gestionnaires RH et fonctionnaires sur la procédure à suivre pour les demandes de mise à la retraite
• Élaborer des outils de suivi et tableaux de bord pour l’instruction des différents dossiers de retraite
• Rédiger des fiches pratiques, fiches procédures, notes d’information et courriers divers
• Suivre et interpréter de la réglementation relative à la carrière et à la retraite
• Diffuser les informations nouvelles
• Accompagnement, suivi des demandes de prestations sociales


MISSIONS SPECIFIQUES

Assurer la gestion et le suivi des carrières

• Elaborer les actes administratifs afférents à la carrière
• Contrôler l'application des statuts et des règles internes de fonctionnement
• Étudier et suivre les positions administratives
• Rédiger les arrêtés
• Saisie des carrières sur l’outil métier (logiciel CIRIL)
Profils recherchés
PROFIL REQUIS

• Connaître les règles relatives au statut de la fonction publique territoriale et plus particulièrement en matière de retraite
• Connaître la réglementation des différents régimes de retraite
• Maîtriser les outils informatiques
• Faire preuve de rigueur et de disponibilité
• Être doté de qualités relationnelles
• Savoir travailler en équipe
• Avoir le sens du service public et de la discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0169527878
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel UNIQUEMENT à l'attention de Monsieur le Maire
3, avenue de Villiers
91210 DRAVEIL
Courriel: bal-recrutement@mairiedraveil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.