AGENT Administratif
Offre n° O091241209001302
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
43 rue Charles de Gaulle, Bondoufle (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer le traitement de l’ensemble de la chaine comptable en matière de dépenses et de recettes des budgets principal et CCAS.
- Participer activement à la polyvalence au sein de l’équipe comptable, notamment aux fins d’appui et de continuité de service lorsque la situation l’exige.
- Participer activement aux diverses opérations de fin d’exercice (ICNE, amortissement, pointages, écritures de rattachements et restes à réaliser en particulier), ainsi qu’à certaines tâches relevant de la constitution, l’instruction, le suivi des dossiers de demandes de subventions auprès des différents partenaires de la collectivité en étroite collaboration avec le Responsable et/ou son Adjoint
- Participer activement à la polyvalence au sein de l’équipe comptable, notamment aux fins d’appui et de continuité de service lorsque la situation l’exige.
- Participer activement aux diverses opérations de fin d’exercice (ICNE, amortissement, pointages, écritures de rattachements et restes à réaliser en particulier), ainsi qu’à certaines tâches relevant de la constitution, l’instruction, le suivi des dossiers de demandes de subventions auprès des différents partenaires de la collectivité en étroite collaboration avec le Responsable et/ou son Adjoint
Missions / conditions d'exercice
Dépenses :
- Collecte, contrôle et traitement des demandes de bons de commande déposés par les services, via le canal dématérialisé, selon le planning de traitement prédéfini, par l’équipe comptable, en lien avec les imputations budgétaires prévues aux budgets des services.
⁎ Alimenter le tableau de suivi et assurer l’enregistrement des éléments de traitement.
- Collecte via Chorus Pro des factures dématérialisées (tous types de factures), enregistrement, vérification globale des informations avec rapprochement des engagements comptables, puis transmission aux services gestionnaires pour certification du « service fait », selon le planning de traitement prédéfini par l’équipe comptable.
⁎ Exécution des dépenses courantes de fonctionnement et d’investissement (contrôle de cohérence avec les pièces à dématérialiser à l’appui de chaque mandat de paiement).
- Traitement mensuel de la paie en relation avec les éléments transmis par l’équipe support de GPS Agglomération et la DRH de la commune.
- Prise en charge, contrôle et mandatement des demandes de reconstitution des régies d’avances produits ponctuellement par les régisseurs.
- Prise en charge des débits d’office (prélèvements autorisés) transmis mensuellement par la trésorerie.
⁎ Transmission des flux papier et informatiques (parapheur, PES à destination de la DDFiP).
Recettes :
- Prise en charge via le canal dématérialisé du Trésor « Hélios » des P503 mensuels.
⁎ Vérification générale des informations avec rapprochement des pièces justificatives, puis saisie des informations pour émission de titres individuels conformément aux imputations budgétaires prévues au budget.
- Traitement, contrôle et émission de certains titres individuels, soit remis directement par les services, soit à l’appui de conventions diverses et ponctuelles (loyers, redevances diverses en particulier).
- Prise en charge et traitement périodique des régies de recettes.
⁎ Exécution des recettes de fonctionnement et d’investissement (contrôle de cohérence avec les pièces justificatives à adosser à chaque titre en mode dématérialisé).
⁎ Transmission des flux papier et informatiques (parapheur, PES à destination de la DDFIP).
Autres :
- Participation obligatoire aux diverses réunions organisées par le Responsable de service.
- Etablissement d’un bilan hebdomadaire « écrit » des tâches réalisées par l’agent.
- Collecte, contrôle et traitement des demandes de bons de commande déposés par les services, via le canal dématérialisé, selon le planning de traitement prédéfini, par l’équipe comptable, en lien avec les imputations budgétaires prévues aux budgets des services.
⁎ Alimenter le tableau de suivi et assurer l’enregistrement des éléments de traitement.
- Collecte via Chorus Pro des factures dématérialisées (tous types de factures), enregistrement, vérification globale des informations avec rapprochement des engagements comptables, puis transmission aux services gestionnaires pour certification du « service fait », selon le planning de traitement prédéfini par l’équipe comptable.
⁎ Exécution des dépenses courantes de fonctionnement et d’investissement (contrôle de cohérence avec les pièces à dématérialiser à l’appui de chaque mandat de paiement).
- Traitement mensuel de la paie en relation avec les éléments transmis par l’équipe support de GPS Agglomération et la DRH de la commune.
- Prise en charge, contrôle et mandatement des demandes de reconstitution des régies d’avances produits ponctuellement par les régisseurs.
- Prise en charge des débits d’office (prélèvements autorisés) transmis mensuellement par la trésorerie.
⁎ Transmission des flux papier et informatiques (parapheur, PES à destination de la DDFiP).
Recettes :
- Prise en charge via le canal dématérialisé du Trésor « Hélios » des P503 mensuels.
⁎ Vérification générale des informations avec rapprochement des pièces justificatives, puis saisie des informations pour émission de titres individuels conformément aux imputations budgétaires prévues au budget.
- Traitement, contrôle et émission de certains titres individuels, soit remis directement par les services, soit à l’appui de conventions diverses et ponctuelles (loyers, redevances diverses en particulier).
- Prise en charge et traitement périodique des régies de recettes.
⁎ Exécution des recettes de fonctionnement et d’investissement (contrôle de cohérence avec les pièces justificatives à adosser à chaque titre en mode dématérialisé).
⁎ Transmission des flux papier et informatiques (parapheur, PES à destination de la DDFIP).
Autres :
- Participation obligatoire aux diverses réunions organisées par le Responsable de service.
- Etablissement d’un bilan hebdomadaire « écrit » des tâches réalisées par l’agent.
Profils recherchés
Niveau requis :
Formations et qualifications nécessaires :
- compétences professionnelles : Respect des normes et des consignes de travail, organiser et structurer son temps et ses méthodes de travail, savoir rendre compte régulièrement de son activité auprès de sa hiérarchie.
- compétences techniques :
- qualités relationnelles : Devoir de réserve, sens du dialogue et de l’écoute.
- capacité d’encadrement, le cas échéant :
Formations et qualifications nécessaires :
- compétences professionnelles : Respect des normes et des consignes de travail, organiser et structurer son temps et ses méthodes de travail, savoir rendre compte régulièrement de son activité auprès de sa hiérarchie.
- compétences techniques :
- qualités relationnelles : Devoir de réserve, sens du dialogue et de l’écoute.
- capacité d’encadrement, le cas échéant :
Contact et modalités de candidature
Contact
0160864727
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
43 rue Charles de Gaulle
91070 BONDOUFLE
ou par mail à mairie@ville-bondoufle.fr
Monsieur le Maire
43 rue Charles de Gaulle
91070 BONDOUFLE
ou par mail à mairie@ville-bondoufle.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de BONDOUFLE
>43 rue Charles de Gaulle
91070 BONDOUFLE
>43 rue Charles de Gaulle
91070 BONDOUFLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.