Assistant administratif et comptable F/H
Offre n° O091241128001874
Publiée le 28/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 355 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Avenue du Lac, Évry-Courcouronnes (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
27/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Notre institution :
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart est une communauté d’agglomération située au sud de l’Ile-de-France. Regroupant 23 communes sur les départements de l’Essonne et de la Seine et Marne, elle compte 358 000 habitants au 1er janvier 2024.
Grand Paris Sud conçoit et met en œuvre des politiques publiques ambitieuses en faveur des habitants du territoire sur différents domaines de compétences tels que l’aménagement des espaces publics, la rénovation urbaine, la transition énergétique ou encore les services urbains.
La direction du cycle des déchets et de l’énergie assure d’une part les missions de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés, accompagnées des actions de sensibilisation aux changements de comportement, et d’autre part les missions de décarbonation du territoire avec le déploiement des réseaux de chaleur, des énergies renouvelables, de la mobilité propre ainsi que l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments.
Cette direction travaille en étroite collaboration et en mode projet avec l’ensemble des services de Grand Paris Sud et les communes du territoire. Elle regroupe 74 agents, répartis au sein de différentes équipes, appuyées par un pôle d’assistanat administratif et comptable.
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart est une communauté d’agglomération située au sud de l’Ile-de-France. Regroupant 23 communes sur les départements de l’Essonne et de la Seine et Marne, elle compte 358 000 habitants au 1er janvier 2024.
Grand Paris Sud conçoit et met en œuvre des politiques publiques ambitieuses en faveur des habitants du territoire sur différents domaines de compétences tels que l’aménagement des espaces publics, la rénovation urbaine, la transition énergétique ou encore les services urbains.
La direction du cycle des déchets et de l’énergie assure d’une part les missions de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés, accompagnées des actions de sensibilisation aux changements de comportement, et d’autre part les missions de décarbonation du territoire avec le déploiement des réseaux de chaleur, des énergies renouvelables, de la mobilité propre ainsi que l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments.
Cette direction travaille en étroite collaboration et en mode projet avec l’ensemble des services de Grand Paris Sud et les communes du territoire. Elle regroupe 74 agents, répartis au sein de différentes équipes, appuyées par un pôle d’assistanat administratif et comptable.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront de planifier, effectuer le traitement et le suivi administratif des dossiers de la direction, rédiger et relire des courriers et des actes administratifs, juridiques et comptables. Vous viendrez en appui du directeur et des chefs de projet dans le processus de préparation budgétaire et vous effectuerez la gestion et le suivi de l’exécution comptable des marchés (marchés de travaux, marchés de prestations intellectuelle) et du budget de la direction.
Placé sous la responsabilité du directeur vous serez amené à :
- Contrôler et traiter les factures en lien avec les agents de la direction (établissement des bons de commande, vérification des révisions de prix, rejets, établissement des états d’acompte…),
- Effectuer le suivi des avenants, des ordres de services et actes de sous-traitance liés aux marchés de la direction,
- Organiser, préparer des réunions et rédiger des comptes-rendus,
- Gérer l’agenda du directeur,
- Gérer la coordination du temps de travail des agents de la direction,
- Suivre les parapheurs et les courriers arrivée/départ de la direction,
- Assurer l’accueil téléphonique de la direction,
- Créer et suivre des tableaux de bord,
- Effectuer le suivi des fournitures et des moyens matériels de la direction,
- Participer aux réunions, aux groupes de travail et formations animés par le secrétariat général.
Spécificités du poste :
- Télétravail possible à raison de 2 journées par semaine en fonction des contraintes de service.
- Possibilité d’aménager son temps de travail hebdomadaire sur 4,5 jours, ou bien en alternance sur 4j/5j.
- Astreinte de dispatching.
Placé sous la responsabilité du directeur vous serez amené à :
- Contrôler et traiter les factures en lien avec les agents de la direction (établissement des bons de commande, vérification des révisions de prix, rejets, établissement des états d’acompte…),
- Effectuer le suivi des avenants, des ordres de services et actes de sous-traitance liés aux marchés de la direction,
- Organiser, préparer des réunions et rédiger des comptes-rendus,
- Gérer l’agenda du directeur,
- Gérer la coordination du temps de travail des agents de la direction,
- Suivre les parapheurs et les courriers arrivée/départ de la direction,
- Assurer l’accueil téléphonique de la direction,
- Créer et suivre des tableaux de bord,
- Effectuer le suivi des fournitures et des moyens matériels de la direction,
- Participer aux réunions, aux groupes de travail et formations animés par le secrétariat général.
Spécificités du poste :
- Télétravail possible à raison de 2 journées par semaine en fonction des contraintes de service.
- Possibilité d’aménager son temps de travail hebdomadaire sur 4,5 jours, ou bien en alternance sur 4j/5j.
- Astreinte de dispatching.
Profils recherchés
Votre profil :
Catégorie C – Filière administrative
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Poste permanent et à temps complet
Vous êtes titulaire d’un BAC ou d’un BAC +2 dans le domaine des techniques administratives et comptables / secrétariat, ou vous avez une expérience similaire,
Vous avez une connaissance de l'environnement territorial,
Vous maîtrisez les techniques de gestion administrative et comptable des marchés,
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat de direction,
Vous utilisez avec aisance les outils informatiques et bureautiques, ainsi que les logiciels professionnels de gestion,
Vous avez la capacité de travailler en équipe et en transversalité,
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation,
Vous êtes autonome et méthodique,
Vous faites preuve de diplomatie et de discrétion.
Nos propositions :
Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4jours/5jours par semaine possible + RTT + Compte épargne temps
Télétravail partiel possible
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Tickets restaurant et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d’Action Sociale + association du personnel
Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l’utilisation de moyens de transport respectueux de l’environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir
Nous rejoindre c’est partager des valeurs d’innovation, d’inclusion, d’engagement, de bien vivre ensemble tout en œuvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !
Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.
Catégorie C – Filière administrative
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Poste permanent et à temps complet
Vous êtes titulaire d’un BAC ou d’un BAC +2 dans le domaine des techniques administratives et comptables / secrétariat, ou vous avez une expérience similaire,
Vous avez une connaissance de l'environnement territorial,
Vous maîtrisez les techniques de gestion administrative et comptable des marchés,
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat de direction,
Vous utilisez avec aisance les outils informatiques et bureautiques, ainsi que les logiciels professionnels de gestion,
Vous avez la capacité de travailler en équipe et en transversalité,
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation,
Vous êtes autonome et méthodique,
Vous faites preuve de diplomatie et de discrétion.
Nos propositions :
Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4jours/5jours par semaine possible + RTT + Compte épargne temps
Télétravail partiel possible
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Tickets restaurant et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d’Action Sociale + association du personnel
Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l’utilisation de moyens de transport respectueux de l’environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir
Nous rejoindre c’est partager des valeurs d’innovation, d’inclusion, d’engagement, de bien vivre ensemble tout en œuvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !
Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62
91054 EVRY-COURCOURONNES
ou par email : recrutement@grandparissud.fr
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62
91054 EVRY-COURCOURONNES
ou par email : recrutement@grandparissud.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.