Agent de gestion administrative

Offre n° O091241104000582
Publiée le 04/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
63 rue du Bois Chaland - ZI CE 2946 - Lisses (Essonne)
Poste à pourvoir le
04/01/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grades de référence : Adjoint administratif
Catégorie : C
Service : Secrétariat général
Missions / conditions d'exercice
Finalité du poste :

-Recueil et traitement des informations nécessaires au bon fonctionnement des services

Domaine d’activités :

o Accueil et renseignement de personnes
-Réception des appels téléphoniques et transfert aux services concernés
-Accueil physique et renseignement du public
-Mise à jour quotidienne du tableau de suivi des réclamations des usagers

o Traitement et diffusion des informations
-Réception du courrier, enregistrement et dispatch auprès des services
-Affranchissement du courrier départ
-Scanner les factures du service Finances et les enregistrer sur un fichier
-Filtrer et réorienter des courriers électroniques reçus sur les boîtes mails : accueil@siredom.com, contact@siredom.com et ecocitoyen@siredom.com

o Missions diverses
-Photocopie de documents
-Relances téléphoniques auprès des délégués pour le quorum des comités syndicaux
-Aide à l’installation des bureaux et comités syndicaux
-Travaux de bureautique ponctuels selon les besoins du secrétariat général
-Remise des expositions du service Communication « Tri » et « Compostage » après signature
-Suivi du prêt des véhicules pool : vérification de la réservation pour remise de la clé et des papiers, contrôle remplissage du carnet de bord après usage
-Suivi des réservations des salles de réunion « Codir » et « Comité » pour signalement des doublons
Profils recherchés
Compétences :

Savoir-faire et savoirs
• S’exprimer correctement par oral et écrit
• Appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre
• Etre ponctuelle, assidue et avoir un grand sens de la diplomatie
• Connaissance des outils bureautiques Excel, word
• Connaissance des techniques et outils de communication (fonctionnement d’intranet d’internet)
• Maîtrise des instances et processus de circuits de décisions de la collectivité
• Maîtrise des règles d’orthographe et de grammaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0169742351
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
63 rue du Bois Chaland
ZI - CE 2946 - LISSES
91029 EVRY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.