Assistante de Direction H/F Service Petite Enfance

Offre n° O091241028000658
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La VILLE DE YERRES vous accueille dans un environnement de qualité, en bordure des forêts de Sénart et de la Grange avec un patrimoine de 35 hectares répartis dans des sites magnifiques tels que le parc Caillebotte (11 ha), la Grange aux Bois et le Clos Renaudin.
Lieu de travail
60 rue Charles de Gaulle, Yerres (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle - Ville adhérente au CNAS - Participation à la protection sociale complémentaire.
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité directe de la Directrice du service Petite Enfance, vous lui apportez une aide permanente en termes d'accueil du public et de gestion administrative. Interlocuteur privilégié du service, vous apportez également votre soutien aux établissements de la Petite Enfance et pouvez être amené à vous déplacer au sein de ces structures pour des missions ponctuelles.
Missions / conditions d'exercice
* Missions d'assistant de direction du Service Petite Enfance :
Vous avez en charge le suivi de la gestion du service, du classement des courriers et documents supports.
Vous mettez en place des outils permettant de suivre le calendrier des tâches et bilans à effectuer chaque année. Vous préparez et gérez la commission d'attribution et assurez le suivi à l'année de la liste d'attente.
Vous êtes le relais de la direction auprès des équipes, de l'administration de la Collectivité mais également des partenaires financiers et administratifs.
Vous participez aux temps forts du service et faites preuve de capacités d'adaptation à vos différentes missions et d'un grand sens de la pédagogie pour l'accueil du public.

* Missions de soutien administratif des établissements du service :
Vous apportez votre soutien aux structures Petite Enfance en termes de suivi des budgets, demandes de travaux, établissements des contrats des enfants et suivi de la facturation.
Vous êtes amené à communiquer des éléments aux directions pour les bilans annuels ou contrôles des autorités compétentes et vous assurez ponctuellement l'intérim de l'accueil téléphonique des établissements en cas de besoin.
Vous gérez l'agenda des actions du pôle Parentalité et renseignez le public.

* Missions de secrétariat de l'élue déléguée à la Petite Enfance :
Vous gérez son agenda et effectuez le suivi de ses contacts téléphoniques et mails.
Vous préparez les fiches de rendez-vous et en assurez le classement.
Vous communiquez avec le cabinet du Maire et préparez les points prévus en Bureau ou Conseil Municipal.
Profils recherchés
Compétences attendues :
- Diplôme en secrétariat ou gestion des administrations.
- Connaissance du secteur de la Petite Enfance.
- Maitrise de l'outil informatique (Word - Excel) et des logiciels Ciril et Oxyad.

Qualités professionnelles requises :
- Réserve et discrétion professionnelle.
- Disponibilité et qualités d'écoute.
- Capacité à travailler en équipe.
- Dynamisme et disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0169497655
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de candidature accompagnée de votre curriculum vitae à Monsieur Olivier CLODONG, Maire et Conseiller Départemental - 60 rue Charles de Gaulle 91330 Yerres - Courriel : recrutement@yerres.fr - Site de la Ville : www.yerres.fr/ma-ville/postuler-a-la-mairie/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.