Gestionnaire Carrière/paie

Offre n° O091241024000795
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Située à moins de trente minutes de Paris, Labellisée villes et villages fleuris, ville active et sportive…, Saint-Michel-sur-Orge est une commune dynamique de 21 585 habitants qui s’est engagée au service de ses habitants (qualité de vie au quotidien, programmation culturel, verdissement des espaces…).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue de l'Eglise, Saint-Michel-sur-Orge (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime annuelle, contrat de groupe pour la prévoyance, prestataire d’action sociale (Plurelya) et carte chèque déjeuner.
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe des services ressources et sous la direction du Directeur des Ressources Humaines, vous assurez la gestion intégrée d’un portefeuille d’agents au sein d’une équipe de 4 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières des agents du portefeuille :
- Accueil physique et téléphonique
- Suivi de la carrière (avancement d’échelon, de grade, promotion interne, interruption de carrière, SFT…)
- Rédaction des actes administratifs : contrats, arrêtés…
- Gestion des dossiers de retraite

Elaboration de la paie dans sa globalité :
- Saisi des données du mois, contrôle de la paie, des charges et des pièces justificatives dématérialisées, DSN…
- Mandatement des paies et des charges (roulement avec les autres gestionnaires)

Autres missions :
- Suivi et mise à jour des tableaux de bord RH
- Classement et archivage les documents RH
Profils recherchés
- Expérience requise de 2 ans minimum dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique territoriale souhaitée et/ou expérience reconnue en paie
- Maîtrise de l’environnement territorial et du statut ;
- Maitrise des outils informatiques : Word, Excel ;
- Connaissance du logiciel Ciril souhaitée ;
- Rigueur, capacités organisationnelles, discrétion et disponibilité ;
- Esprit d’équipe et sens des relations humaines.

Contact et modalités de candidature

Contact
0169802929
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge
16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
ou par mail à : recrutement@saintmichel91.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
>16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.