UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE AUTONOMIE – ADJOINTE A LA REPONSABLE DU CCAS
Offre n° O091241022000798
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
28384 habitants
R.N. 448 - RER C ou D Juvisy sur Orge
R.N. 448 - RER C ou D Juvisy sur Orge
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3, avenue de Villiers, Draveil (Essonne)
Poste à pourvoir le
23/01/2025
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Draveil recrute
UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE AUTONOMIE – ADJOINTE A LA REPONSABLE DU CCAS
– Cadre d’emploi A -
________________________
Sous la responsabilité de la responsable du CCAS, vous animerez les différentes équipes rattachées au service autonomie : SSIAD, SASD et portage-repas
UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE AUTONOMIE – ADJOINTE A LA REPONSABLE DU CCAS
– Cadre d’emploi A -
________________________
Sous la responsabilité de la responsable du CCAS, vous animerez les différentes équipes rattachées au service autonomie : SSIAD, SASD et portage-repas
Missions / conditions d'exercice
1- Vous assurez le pilotage et la coordination du service autonomie :
- Mise en place du service autonomie
- Conduite de la définition et de la mise en œuvre du projet d'établissement et des procédures coordonnant les services d'aide et de soins à destination des bénéficiaires
- Superviser et contrôler la mise en oeuvre des interventions ainsi que la réponse aux besoins des bénéficiaires
- Veiller à la promotion de la bientraitance et à la prévention de la maltraitance
- Participer aux instances de coordinations (CLIC, filière gérontologique...)
- Manager et fédérer les équipes issues des services des SSIAD, SAD, Portage des repas
- Participer aux processus de recrutement, recenser les besoins en formation, rédiger les entretiens professionnels et améliorer la QVCT en lien avec le service des Ressources Humaines
- Elaborer et suivre le budget en lien avec la direction
- Participer à l'élaboration et au suivi du CPOM
- Mettre en place et analyser des tableaux de bords de suivi
- Piloter la démarche qualité (évaluation HAS, objectifs CPOM...)
- Dynamiser les projets en cohérence avec les orientations des élus, les politiques publiques et les résultats des évaluations - Aider à la décision et proposer les moyens de la mise en œuvre
- Répondre aux différentes enquêtes
- Activités relationnelles : gestion des relations entre le service, la personne âgée et sa famille ;
- Mise en place de projets en lien avec les séniors et recherche de subventions partenaires via des appels à projet.
2- En collaboration avec la responsable du CCAS, vous assurez les missions suivantes :
- Rédaction d’actes juridiques (délibérations, arrêtés…)
- Entretien en vue de la mise en place et/ou du renouvellement des domiciliations
- Gestion de dossiers de fonds et participation à la mise en place de projets, selon les besoins
- Intérim de la responsable du CCAS dans les missions et dossiers du quotidien.
- Mise en place du service autonomie
- Conduite de la définition et de la mise en œuvre du projet d'établissement et des procédures coordonnant les services d'aide et de soins à destination des bénéficiaires
- Superviser et contrôler la mise en oeuvre des interventions ainsi que la réponse aux besoins des bénéficiaires
- Veiller à la promotion de la bientraitance et à la prévention de la maltraitance
- Participer aux instances de coordinations (CLIC, filière gérontologique...)
- Manager et fédérer les équipes issues des services des SSIAD, SAD, Portage des repas
- Participer aux processus de recrutement, recenser les besoins en formation, rédiger les entretiens professionnels et améliorer la QVCT en lien avec le service des Ressources Humaines
- Elaborer et suivre le budget en lien avec la direction
- Participer à l'élaboration et au suivi du CPOM
- Mettre en place et analyser des tableaux de bords de suivi
- Piloter la démarche qualité (évaluation HAS, objectifs CPOM...)
- Dynamiser les projets en cohérence avec les orientations des élus, les politiques publiques et les résultats des évaluations - Aider à la décision et proposer les moyens de la mise en œuvre
- Répondre aux différentes enquêtes
- Activités relationnelles : gestion des relations entre le service, la personne âgée et sa famille ;
- Mise en place de projets en lien avec les séniors et recherche de subventions partenaires via des appels à projet.
2- En collaboration avec la responsable du CCAS, vous assurez les missions suivantes :
- Rédaction d’actes juridiques (délibérations, arrêtés…)
- Entretien en vue de la mise en place et/ou du renouvellement des domiciliations
- Gestion de dossiers de fonds et participation à la mise en place de projets, selon les besoins
- Intérim de la responsable du CCAS dans les missions et dossiers du quotidien.
Profils recherchés
Le niveau de qualification correspond à Diplôme de niveau bac +3 à bac +5 dans le domaine médico-social avec une expérience significative dans le management et la gestion d'établissements et/ou de services médico-sociaux - Souhaité : Diplôme de base soignant
- Connaissances de la règlementation dans les domaines du social et médico-social
- Connaître le cadre comptable M22 et M14 - EPRD - ERRD
- Conduite de projet
- Maîtrise du fonctionnement d’une collectivité et de l’environnement territorial en général
- Management d’équipes multidisciplinaires
- Maîtrise des outils de bureautique
- Maîtrise des outils de gestion et d’évaluation
- Aisance rédactionnelle
- Discrétion professionnelle
- Aisance relationnelle : sens du contact, écoute et analyse des besoins
- Rigueur, organisation, méthode
- Permis B
- Connaissances de la règlementation dans les domaines du social et médico-social
- Connaître le cadre comptable M22 et M14 - EPRD - ERRD
- Conduite de projet
- Maîtrise du fonctionnement d’une collectivité et de l’environnement territorial en général
- Management d’équipes multidisciplinaires
- Maîtrise des outils de bureautique
- Maîtrise des outils de gestion et d’évaluation
- Aisance rédactionnelle
- Discrétion professionnelle
- Aisance relationnelle : sens du contact, écoute et analyse des besoins
- Rigueur, organisation, méthode
- Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0169527878
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel UNIQUEMENT à l'attention de Monsieur le Maire
3, avenue de Villiers
91210 DRAVEIL
Courriel: bal-recrutement@mairiedraveil.fr
3, avenue de Villiers
91210 DRAVEIL
Courriel: bal-recrutement@mairiedraveil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.