Responsable restauration
Offre n° O091241008000286
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lisses est une ville représentant 7 333 habitants et fait partie des 24 communes de la Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart. Composée de nombreux espaces verts, la commune s'étend sur 1 040 hectares et offre un cadre de vie agréable à ses habitants et est située au coeur d'une pépinière d'entreprises basées sur 7 zones d'activités. C'est une ville également très sportive avec de nombreux équipements de pratique indoor/outdoor et regroupe 63 associations sportives, culturelles, jeunesse, scolaire, solidarité, environnementales, loisirs et nature.
Lieu de travail
2 rue Thirouin, Lisses (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe du temps de l'enfant vous organisez et gérez les moyens concourant à la production et à la distribution des repas servis aux différents convives de la collectivité.
Achetez et distribuez sur les sites de la commune des produits d’entretiens et pharmaceutiques.
Achetez et distribuez sur les sites de la commune des produits d’entretiens et pharmaceutiques.
Missions / conditions d'exercice
Mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective
Supervision de la production des prestations de restauration.
Gestion des produits entretiens : achat /distribution des produits entretiens et pharmaceutique
Définir les besoins en produits et matériels de nettoyage (acquisition ou renouvellement) .
Formuler toutes les recommandations utiles quant à l’évolution des méthodes de travail, du matériel et des produits utilisés par les équipes de nettoyage.
Etablir, organiser et mettre en œuvre les processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques au domaine de l’entretien et de l’hygiène des locaux.
Assurer un rôle d’expertise technique en matière d’entretien et d’hygiène des locaux.
Rédaction mise en place et suivi des différents marchés publics : restauration, produits d’hygiènes, maintenance…
Spécificités et exigences :
Élaborer des diagnostics sur des commandes politiques liées à la restauration collective
Participer à la définition et à la mise en œuvre de la démarche qualité dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité
Évaluer la qualité de la prestation et analyser les besoins et les attentes
Assister et conseiller la direction générale et les élues et élus
Décliner la politique de développement durable de la collectivité en matière de restauration collective
Développer une politique d'achat répondant aux objectifs du développement durable
Piloter la production, la livraison et la distribution des repas dans le respect des réglementations en matière sanitaire et nutritionnelle et de la démarche qualité
Vérifier les menus et leurs cycles
Analyser, évaluer et optimiser l'environnement du repas
Réaliser les tableaux de bord permettant de suivre la gestion de l'activité
Définir les besoins et procéder à l'achat des biens et services nécessaires dans le respect de la réglementation des marchés publics
Élaborer les contrats et marchés de prestation du service
Négocier avec les prestataires de la restauration et les acteurs du secteur de l’hygiène
Relations avec les services techniques pour la maintenance des locaux et des matériels, les ressources humaines, les services juridiques, les finances, les services enfance/jeunesse dans le cadre des projets d'animation, le CCAS et tous les services de la collectivité qui utilisent une prestation restauration
Relations avec les collectivités voisines
Contraintes et horaires :
Participation aux réunions : commission des menus, réunion de secteur, réunion interservice,…
Horaires variables, disponibilité : soir, week-end.
Supervision de la production des prestations de restauration.
Gestion des produits entretiens : achat /distribution des produits entretiens et pharmaceutique
Définir les besoins en produits et matériels de nettoyage (acquisition ou renouvellement) .
Formuler toutes les recommandations utiles quant à l’évolution des méthodes de travail, du matériel et des produits utilisés par les équipes de nettoyage.
Etablir, organiser et mettre en œuvre les processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques au domaine de l’entretien et de l’hygiène des locaux.
Assurer un rôle d’expertise technique en matière d’entretien et d’hygiène des locaux.
Rédaction mise en place et suivi des différents marchés publics : restauration, produits d’hygiènes, maintenance…
Spécificités et exigences :
Élaborer des diagnostics sur des commandes politiques liées à la restauration collective
Participer à la définition et à la mise en œuvre de la démarche qualité dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité
Évaluer la qualité de la prestation et analyser les besoins et les attentes
Assister et conseiller la direction générale et les élues et élus
Décliner la politique de développement durable de la collectivité en matière de restauration collective
Développer une politique d'achat répondant aux objectifs du développement durable
Piloter la production, la livraison et la distribution des repas dans le respect des réglementations en matière sanitaire et nutritionnelle et de la démarche qualité
Vérifier les menus et leurs cycles
Analyser, évaluer et optimiser l'environnement du repas
Réaliser les tableaux de bord permettant de suivre la gestion de l'activité
Définir les besoins et procéder à l'achat des biens et services nécessaires dans le respect de la réglementation des marchés publics
Élaborer les contrats et marchés de prestation du service
Négocier avec les prestataires de la restauration et les acteurs du secteur de l’hygiène
Relations avec les services techniques pour la maintenance des locaux et des matériels, les ressources humaines, les services juridiques, les finances, les services enfance/jeunesse dans le cadre des projets d'animation, le CCAS et tous les services de la collectivité qui utilisent une prestation restauration
Relations avec les collectivités voisines
Contraintes et horaires :
Participation aux réunions : commission des menus, réunion de secteur, réunion interservice,…
Horaires variables, disponibilité : soir, week-end.
Profils recherchés
Compétences techniques nécessaires :
- Bonne maîtrise de l’outil informatique et connaissance en comptabilité et gestion financière.
- Technologies culinaires et de production
- Réalisation des prestations liées aux
Festivités et cérémonies
- Réalisation et suivi du budget : fonctionnement, investissement.
- Connaissance en marché public.
- Connaissance en produits d’hygiène.
Management :
- Maîtrise du management,
- Aptitude à l’encadrement, à la communication, à l’animation d’équipes et la conduite de réunion,
- Prise de recul et diplomatie.
- Relations avec les associations d'usagers
- Relations avec les prestataires privés ou publics
- Relations avec les élues et élus
- Bonne maîtrise de l’outil informatique et connaissance en comptabilité et gestion financière.
- Technologies culinaires et de production
- Réalisation des prestations liées aux
Festivités et cérémonies
- Réalisation et suivi du budget : fonctionnement, investissement.
- Connaissance en marché public.
- Connaissance en produits d’hygiène.
Management :
- Maîtrise du management,
- Aptitude à l’encadrement, à la communication, à l’animation d’équipes et la conduite de réunion,
- Prise de recul et diplomatie.
- Relations avec les associations d'usagers
- Relations avec les prestataires privés ou publics
- Relations avec les élues et élus
Contact et modalités de candidature
Contact
0169114000
Informations complémentaires
Envoyer CV et Lettre de motivation
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
2 rue Thirouin
91090 LISSES
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
2 rue Thirouin
91090 LISSES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.