ASSISTANTE DE DIRECTION DU MAIRE
Offre n° O091240924000852
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
6750 habitants
Membre de la Communauté de communes du pays de Limours
Membre de la Communauté de communes du pays de Limours
Lieu de travail
Place du Général de Gaulle, Limours (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) travaille en étroite collaboration avec Mme le Maire et la DGS.
Il ou elle devra apporter une aide permanente dans la mise en œuvre de l’organisation administrative, le suivi de l'agenda, les courriers, l'anticipation et la lisibilité des évènements de la ville.
La prise en compte des outils de communication est nécessaire.
Il ou elle devra apporter une aide permanente dans la mise en œuvre de l’organisation administrative, le suivi de l'agenda, les courriers, l'anticipation et la lisibilité des évènements de la ville.
La prise en compte des outils de communication est nécessaire.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Assure l'accueil téléphonique et physique du secrétariat de l'autorité territoriale.
- Organise le temps professionnel de l'édile (gestion agenda, organisation déplacements et réunions, rappel informations importantes) et prépare les dossiers nécessaires aux rendez-vous.
- Lit et fait le suivi des courriers demandant une réponse du Maire.
- Effectue la réalisation, la mis en forme et le suivi de documents administratifs (prise de note, rédaction, frappe, diffusion et classement, compte-rendu, Power Point).
- Traite les GRC (gestion relation citoyen).
- Traite et suit les manifestations institutionnelles organisées.
- S'assure de la bonne organisation des évènements protocolaires (cérémonies).
- Assure, en lien avec la Directrice Générale des Services (et les chefs de services), le suivi des réponses aux courriers et aux mails sensibles.
- Participe, sur le plan administratif, au suivi des dossiers structurants.
- Rédige des courriers, des comptes-rendus et des réunions, des bilans.
- Suivre les demandes de petits travaux (e-atal).
- Gère le calendrier des bureaux et conseils municipaux, ainsi que les ordres du jour.
- Réalisation du magazine municipal.
- Actualisation du site internet et des panneaux lumineux.
- Réalisation d'affiches.
Relations internes hiérarchiques :
- en lien direct avec l'autorité territoriale.
- avec la Directrice Générale des Services.
- Fonctionnelles avec les différents services de la mairie, les élus, les directeurs de service, avec l'ensemble des agents.
- Relations externes avec les associations, les citoyens, les partenaires territoriaux et les entreprises.
- Assure l'accueil téléphonique et physique du secrétariat de l'autorité territoriale.
- Organise le temps professionnel de l'édile (gestion agenda, organisation déplacements et réunions, rappel informations importantes) et prépare les dossiers nécessaires aux rendez-vous.
- Lit et fait le suivi des courriers demandant une réponse du Maire.
- Effectue la réalisation, la mis en forme et le suivi de documents administratifs (prise de note, rédaction, frappe, diffusion et classement, compte-rendu, Power Point).
- Traite les GRC (gestion relation citoyen).
- Traite et suit les manifestations institutionnelles organisées.
- S'assure de la bonne organisation des évènements protocolaires (cérémonies).
- Assure, en lien avec la Directrice Générale des Services (et les chefs de services), le suivi des réponses aux courriers et aux mails sensibles.
- Participe, sur le plan administratif, au suivi des dossiers structurants.
- Rédige des courriers, des comptes-rendus et des réunions, des bilans.
- Suivre les demandes de petits travaux (e-atal).
- Gère le calendrier des bureaux et conseils municipaux, ainsi que les ordres du jour.
- Réalisation du magazine municipal.
- Actualisation du site internet et des panneaux lumineux.
- Réalisation d'affiches.
Relations internes hiérarchiques :
- en lien direct avec l'autorité territoriale.
- avec la Directrice Générale des Services.
- Fonctionnelles avec les différents services de la mairie, les élus, les directeurs de service, avec l'ensemble des agents.
- Relations externes avec les associations, les citoyens, les partenaires territoriaux et les entreprises.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
- Réactif(ve) et savoir anticiper.
- Compétences rédactionnelles et orthographiques.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Maîtrise des outils de communication dans le domaine graphique.
- Qualités relationnelles aux autres.
- Sens de l'organisation.
- Rigueur et ponctualité.
- Capacité d'écoute et de sérénité.
- Confidentialité obligatoire.
Compétences appréciées :
- Sens des responsabilités.
- Plaisir du travail bien fait.
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité.
- Savoir être.
Critères de performance du poste :
- Organisation.
- Rigueur et précision.
- Dynamisme et aptitude à la communication.
- Sens du service public.
- Réactivité.
- Qualité d'écoute.
- Disponibilité.
Contraintes particulières :
- Présence nécessaire pour certaines manifestations sur jours fériés et week-end.
- Grande disponibilité.
- Réunion à l'extérieur.
Recrutement ouvert aux contractuels.
38H00 hebdomadaire. 25 jours de congés annuels. 18 RTT.
Rémunération statutaire. Prime de fin d'année, régime indemnitaire, monétisation CET, participation actions sociales.
- Réactif(ve) et savoir anticiper.
- Compétences rédactionnelles et orthographiques.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Maîtrise des outils de communication dans le domaine graphique.
- Qualités relationnelles aux autres.
- Sens de l'organisation.
- Rigueur et ponctualité.
- Capacité d'écoute et de sérénité.
- Confidentialité obligatoire.
Compétences appréciées :
- Sens des responsabilités.
- Plaisir du travail bien fait.
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité.
- Savoir être.
Critères de performance du poste :
- Organisation.
- Rigueur et précision.
- Dynamisme et aptitude à la communication.
- Sens du service public.
- Réactivité.
- Qualité d'écoute.
- Disponibilité.
Contraintes particulières :
- Présence nécessaire pour certaines manifestations sur jours fériés et week-end.
- Grande disponibilité.
- Réunion à l'extérieur.
Recrutement ouvert aux contractuels.
38H00 hebdomadaire. 25 jours de congés annuels. 18 RTT.
Rémunération statutaire. Prime de fin d'année, régime indemnitaire, monétisation CET, participation actions sociales.
Contact et modalités de candidature
Contact
0164916363
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame Maire
Place du Général de Gaulle
91470 LIMOURS
ou par mail : amontier@limours.fr
Madame Maire
Place du Général de Gaulle
91470 LIMOURS
ou par mail : amontier@limours.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de LIMOURS
>Place du Général de Gaulle
91470 LIMOURS
>Place du Général de Gaulle
91470 LIMOURS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.