Gestionnaire en charge de la carrière, de la paie et des fins de fonctions
Offre n° O091240919000559
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
La Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine située dans le Département de l'Essonne, 178 000 habitants (Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-Sous-Sénart, Montgeron, Quincy-Sous-Sénart, Vigneux-sur-Seine, Yerres), à 20 km au sud-est de Paris, desservie par la ligne D du RER et à 25 minutes de la gare de Lyon,
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6bis Boulevard Henri Barbusse, Draveil (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - 38 heures hebdomadaires - 25 jours de congés annuels + 17 RTT - CNAS et COS - Participation Mutuelles/Prévoyance - Forfait mobilités durables (vélo/covoiturage) - Politique active en matière de formation
Descriptif de l'emploi
Au sein de l’équipe dynamique et motivée de notre Direction des Ressources Humaines (composée de 12 personnes) et placé/e sous la responsabilité de la cheffe du Service Paies/Carrières et Fins de Fonctions dans le cadre d’une gestion semi-intégrée des personnels (pluralité de filières, portefeuilles de 170 agents), vous gérez les procédures individuelles et collectives de carrière, de paie et de fin de fonctions, depuis le recrutement de l’agent jusqu’à son départ en retraite.
Missions / conditions d'exercice
Application et interprétation des dispositions statutaires relatives au déroulement de carrière et à la fin de fonctions des personnels titulaires et contractuels de la collectivité
Rôle d’information et de conseil auprès des agents ainsi que de leurs responsables hiérarchiques
Elaboration des actes administratifs de gestion (courriers, arrêtés, contrats liés au recrutement et à la gestion des dossiers, …)
Traitement des demandes de cumul d’activités
Saisie et contrôle des éléments individuels de carrière, de rémunération et d’absences à effet paie
Suivi des déclarations des charges mensuelles et annuelles de la paie et de diverses procédures liées à la DSN
Traitement des dossiers de maladie (CMO, CLM, CLD) des personnels titulaires et contractuels
Traitement des dossiers de fins de fonctions : retraites, fins de CDD, CDI et traitement des dossiers d’Allocations de Retour à l’Emploi
Interface avec les services de France Travail (établissement d’attestations, certificats employeur)
Rôle d’information et de conseil auprès des agents ainsi que de leurs responsables hiérarchiques
Elaboration des actes administratifs de gestion (courriers, arrêtés, contrats liés au recrutement et à la gestion des dossiers, …)
Traitement des demandes de cumul d’activités
Saisie et contrôle des éléments individuels de carrière, de rémunération et d’absences à effet paie
Suivi des déclarations des charges mensuelles et annuelles de la paie et de diverses procédures liées à la DSN
Traitement des dossiers de maladie (CMO, CLM, CLD) des personnels titulaires et contractuels
Traitement des dossiers de fins de fonctions : retraites, fins de CDD, CDI et traitement des dossiers d’Allocations de Retour à l’Emploi
Interface avec les services de France Travail (établissement d’attestations, certificats employeur)
Profils recherchés
Aptitudes requises :
Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles de gestion
Expérience impérative sur poste similaire
Bonne maîtrise du logiciel de gestion des ressources humaines et finances CIRIL (selon le profil du candidat, possibilité d’évolution sur des missions de référent/e CIRIL)
Bonnes connaissances en bureautique
Aisance rédactionnelle
Vos qualités :
Rigueur et organisation dans le travail personnel
Forte autonomie de travail, tout en ayant un goût affirmé du travail en équipe
Capacité à la polyvalence
Qualités humaines et relationnelles
Grande discrétion
Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles de gestion
Expérience impérative sur poste similaire
Bonne maîtrise du logiciel de gestion des ressources humaines et finances CIRIL (selon le profil du candidat, possibilité d’évolution sur des missions de référent/e CIRIL)
Bonnes connaissances en bureautique
Aisance rédactionnelle
Vos qualités :
Rigueur et organisation dans le travail personnel
Forte autonomie de travail, tout en ayant un goût affirmé du travail en équipe
Capacité à la polyvalence
Qualités humaines et relationnelles
Grande discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
Madame Sophie DELACROIX, Cheffe du Service Paies/Carrières et Fins de Fonctions au 01 69 73 71 34
Informations complémentaires
Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine
par courriel à l’adresse suivante :
sdelacroix@vyvs.fr et emploiformation@vyvs.fr
ou par voie postale :
78, route nationale 6 - B.P. 103 - 91805 BRUNOY CEDEX
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine
par courriel à l’adresse suivante :
sdelacroix@vyvs.fr et emploiformation@vyvs.fr
ou par voie postale :
78, route nationale 6 - B.P. 103 - 91805 BRUNOY CEDEX
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine
>78, route nationale 6 BP 103
91805 BRUNOY CEDEX
>78, route nationale 6 BP 103
91805 BRUNOY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.