RESPONSABLE QUALITE RELATION USAGER - SERVICE POPULATION H/F

Offre n° O091240701383969
Publiée le 17/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
H?tel de Ville - Place des droits de l'Homme et du Citoyen, Évry-Courcouronnes (Essonne)
Poste à pourvoir le
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions :
Au sein d'une équipe composée de collaborateurs experts et polyvalents, vous organisez, fluidifiez l'activité du service avec comme axe prioritaire : la relation usager.
Manager aguerrit vous prônez l'autonomie et favorisez la montée en compétences des collaborateurs (parcours de formation adéquat, responsabiliser les agents)
Au quotidien, vous travaillez en transversalité avec les responsables des autres services qui accueillent du public afin d'améliorer et harmoniser les pratiques. A ce titre, vous êtes garant du bon traitement des réclamations et veillez à ce que les délais et la qualité des réponses délivrées soient respectés.
Vous assurez une veille réglementaire et juridique et la transmission des informations afférentes aux équipes
Vous développez les partenariats institutionnels (CERT, Préfecture - Service Civil du Parquet, Maternités...)
Vous pilotez la tenue des scrutins électoraux
Ce poste est fait pour vous si :
Vous avez l'âme d'un leader et êtes en capacité de fédérer un groupe autour d'une vision commune
Si vous aimez relever des défis et que le changement de vous fait pas peur,
Capacité à prendre la hauteur, conduire le changement, innover,
Connaissances juridiques serait un plus
Missions / conditions d'exercice
Définition des missions : Sous la direction du Directeur des services à la population, il organise et optimise le fonctionnement global du guichet population. Il participe à la modernisation et à l'amélioration des services liés à l'identité, aux naissances, aux mariages et autres formalités administratives. Il supervise le traitement des dossiers spécifiques, assure la coordination avec les partenaires internes et externes, et manage une équipe de 15 agents.
Au sein d'une équipe composée de collaborateurs experts et polyvalents, vous organisez, fluidifiez l'activité du service avec comme axe prioritaire : la relation usager.
Manager aguerrit vous prônez l'autonomie et favorisez la montée en compétences des collaborateurs (parcours de formation adéquat, responsabiliser les agents)
Au quotidien, vous travaillez en transversalité avec les responsables des autres services qui accueillent du public afin d'améliorer et harmoniser les pratiques. A ce titre, vous êtes garant du bon traitement des réclamations et veillez à ce que les délais et la qualité des réponses délivrées soient respectés.
Vous assurez une veille réglementaire et juridique et la transmission des informations afférentes aux équipes
Vous développez les partenariats institutionnels (CERT, Préfecture - Service Civil du Parquet, Maternités...)
Vous pilotez la tenue des scrutins électoraux
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous si :
Vous avez l'âme d'un leader et êtes en capacité de fédérer un groupe autour d'une vision commune
Si vous aimez relever des défis et que le changement ne vous fait pas peur,
Capacité à prendre de la hauteur, conduire le changement, innover,
Connaissances juridiques serait un plus
Rémunération et Avantages :
Rémunération :
- 2 700 - 3 200? nets
- CIA / IFSE / IFSE expérience professionnelle
- CDD d'un an ou 3 ans pour les contractuels
- NBI de 25 points pour les titulaires
Avantages :
- Flexibilité du temps de travail : 4,5, 5 jours et expérimentation de la semaine de 4 jour par semaine actuellement<
- 1 jour de télétravail
- Tickets restaurants
- Parking
- Prise en charge du titre de transports à hauteur de 75% selon les zones empruntées
- Prime de mobilité douce pour les personnes se déplaçant à vélo
- Association du personnel AMAC
- Adhésion au CNAS
- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- Politique de mobilité interne
- Préparation aux concours de la Fonction publique
- Possibilité de devenir formateur interne selon les compétences
- Participation sur la base du volontariat et selon les compétences requises aux distributions de magazine, recensement, élections
Contraintes particulières :
Nocturne le jeudi soir et le samedi en journée (par roulement)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.