Agent d'accueil Le 30 - Massy

Offre n° O091240620000435
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

A 20 km de Paris, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay exerce des compétences variées : développement économique, aménagement, transports, espaces publics, numérique, équipements culturels et sportifs, transition écologique etc.

La communauté d'agglomération regroupe 27 communes et compte 320 000 habitants. Elle bénéficie d'atouts uniques en Ile-de-France notamment par l'importance quantitative et qualitative de ses spécificités : enseignement supérieur de haut niveau, sièges et centres de recherches de grands groupes nationaux et internationaux. Elle accueille 15% de la recherche française, plus de 25000 entreprises et 180 000 emplois salariés. Elle constitue un territoire divers où se mêlent pôles urbains et villages authentiques, vie culturelle active et initiatives solidaires, espaces naturels protégés et patrimoine sauvegardé.

Engagée dans une démarche ambitieuse de Responsabilité Sociale de son Organisation, l'agglomération Paris-Saclay porte un Plan Climat Air Energie Territorial de 126 actions et développe des politiques RH qui reflètent ses valeurs de service public autour du handicap, de l'apprentissage, de l'égalité femme-homme, de la conduite de projet et de la conduite de changement.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
30 avenue carnot, Massy (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service Entrepreneuriat et Économie de Proximité a pour mission de soutenir et de dynamiser le tissu économique du territoire en collaboration étroite avec les services des 27 communes de l'agglomération. Ce service joue un rôle clé dans le renforcement de l'attractivité du territoire et dans la promotion du développement économique, en s'appuyant sur les synergies avec l'écosystème dynamique de Paris-Saclay.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction Entrepreneuriat et Economie de proximité, vous êtes en charge de l'accueil, la gestion et l'annimation de l'espace coworking Le 30 à Massy.

Vous aurez pour missions :

- Gestion du site au quotidien : veiller au bon fonctionnement du site, accueil des utilisateurs de l'espace de coworking, gérer le courrier, les appels téléphoniques et les mails et en assurer le filtrage, la transmission et le suivi, 
- Gestion logistique et technique du site : mise en état des espaces de travail, gestion des agendas, planning des réservations et des programmations, veille de la bonne utilisation des matériels, suivi des consommables…),
- Rassembler, mettre en forme et tenir à jour les outils du service (tableaux de suivi des projets, de bord, listings créateurs, porteurs de projet, supports de communication, affichage au 30, site internet…) ainsi que les tableaux statistiques sur la base des informations communiquées par l'équipe,
- Tenue de la régie comptable selon les modalités en vigueur dans le cadre de la régie de recettes mise en place (procédures et outils existants au 30), facturation, suivi des contrats. 
- Animation et évènements : proposer, co organiser des évènements, être le relais de communication auprès des cibles et réseaux, assurer le suivi et la valorisation des actions du service
Profils recherchés
Doté d'un très bon relationnel, d'une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, vous souhaitez vous mettre au service d'un territoire au fort rayonnement :
- Vous avez le sens du service public et de la pédagogie, vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles (sens de l'accueil et de l'hospitalité essentiel)
- Capacité à interagir avec des personnes de différents horizons professionnels.
- Bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel Outlook….) et de leurs usages.
- Vous aimez travailler en équipe et savez mener plusieurs projets,
- Organisé(e) et rigoureux (se), vous savez être réactif et vous adapter aux demandes simultanées. 
- Vous avez le sens du service public et de la pédagogie, vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles.
- Faire preuve de discrétion et repecter la confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0169356659
Informations complémentaires
CV et candidature à adresser à l'attention de M. Grégoire de LASTEYRIE, Président de la Communauté d'agglomération Paris-Saclay (en utilisant le lien ci-dessus).

Seules les candidatures déposées en ligne seront examinées.

Retrouvez l'Agglomération Paris-Saclay sur LinkedIn.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.