Directrice adjointe crèche collective H/F

Offre n° O091240515001333
Publiée le 15/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de BRETIGNY-SUR-ORGE
44 rue de la Mairie
91224 BRETIGNY SUR ORGE CEDEX
Située au cœur de l'Essonne, entre ville et campagne,
Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R.
Reconnue pour ses efforts en matière de transition écologique, Brétigny est la première ville de France labellisée « Ville Durable et Innovante »
Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d'Agglomération Cœur d'Essonne (200 000 hab.)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BRETIGNY SUR ORGE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le multi accueil « les Petits Pas », au sein de la Maison Emilie Mallet, est une structure municipale prévue pour accueillir 60 enfants. La mission de directrice adjointe est d’assurer la continuité du service sous la responsabilité de la direction.
Vos activités principales :
Fonctions principales
- Assurer la gestion administrative et budgétaire.
- Maitriser et pratiquer les différents logiciels informatiques.
- Gérer les commandes dans le respect du budget de la structure.
- Réaliser les plannings du personnel et planifier les réunions.
- Gestion et validation des congés du personnel.
- Participer et animer les différentes réunions de travail.
- Participer et animer des événements en lien avec la vie de la structure.
- Participer au recrutement du personnel et son suivi.
- Mettre à jour le projet pédagogique, éducatif et social.
Missions / conditions d'exercice
Fonction : d’encadrement
- Gestion du planning du personnel, des absences et remplacement de l’équipe auprès des enfants si nécessaire.
- Participer au développement des compétences de l’équipe.
- Être garante du projet pédagogique, éducatif et social et à son application au sein de la structure.
- Organiser le fonctionnement de la structure dans le but de développer un accueil de qualité adapté aux besoins de la population.
- Veiller à l’application du règlement de fonctionnement, des protocoles médicaux, des procédures d’hygiène et de sécurité.
- Faire réfléchir les équipes sur leurs pratiques professionnelles.
- Accompagner les équipes dans les différents projets.
- Harmoniser les pratiques professionnelles.


L’agent pourra être amené à participer à l’activité du service et de la direction, selon les nécessités.

Fonction : d’accueil
- Garantir un accueil de qualité pour les enfants et leur famille.
- Suivre la surveillance médicale des enfants en collaboration avec le référent santé accueil inclusif.
- Organiser et participer aux réunions de suivi des enfants avec les différents partenaires (PMI, école, SESSAD, CAMPS…).
- Accueillir les enfants porteur d’handicap en soutenant et orientant les parents.
- Accueillir les stagiaires, réaliser les différents bilans et être en contact avec les formateurs.
Profils recherchés
Profil :
Vous êtes Infirmier ou infirmière puériculture diplômé d'Etat ou titulaire du diplôme d’éducateur de jeunes enfants. Vous possédez au moins 3 années d’expérience sur un poste similaire en crèche.
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes attentif aux besoins des enfants et possédez de réelles qualités relationnelles. Vous aimez travaillez en binôme avec la Directrice de crèche pour mettre en place des projets et répondre aux besoins de la collectivité.

Informations complémentaires :

- Horaires de travail mobiles
- Astreinte téléphonique
- Participation à des réunions en dehors des horaires d’accueil du public
- Participation à la journée pédagogique, à des conférences, aux animations de la structure et de la ville.

Statut et Avantages collectifs au travail
- Durée hebdomadaire de travail : 37h15
- 25 jours de congés annuels et 13 jours de RTT (incluant la journée de solidarité)
- Participation employeur à la complémentaire santé labellisée et à la prévoyance
- Adhésion individuelle au Comité National d’Action Sociale (tarifs préférentiels vacances, spectacle, culture, sport, parcs d’attraction, chèque vacances …)
- Tarifs préférentiels Ciné 220 et salle de concert le Rack ’Am
- Forfait mobilités durables


Pour postuler, merci de le faire uniquement en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.espace-citoyens.net/bretigny91/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/RH/CANDIDTURE

Contact

Contact
0169884140
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de le faire uniquement en ligne en cliquant sur le lien :
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.