UN(E) GESTIONNAIRE DE COMMANDE PUBLIQUE

Offre n° O091240429001315
Publiée le 21/08/2024

Synthèse de l'offre

Située au nord-est de l’Essonne, Montgeron est une ville accueillante et agréable qui concilie la proximité avec Paris (à 20 minutes de Gare de Lyon par le RER D) et un cadre de vie très privilégié, avec notamment le massif forestier de Sénart et la Pelouse, superbe ancienne allée royale arborée.
La Ville de Montgeron administre près de 24 000 habitants.
Lieu de travail
112 avenue de la République, Montgeron (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes rigoureux, organisé et avez une passion pour la gestion des marchés publics. La ville de Montgeron recherche une gestionnaire de commande publique pour renforcer son équipe. En tant que professionnel engagé, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des procédures de la commande publique et contribuerez à la bonne marche des projets locaux.

Sous l’autorité de la Directrice de la commande publique,

 Aide à la définition du besoin auprès des services. Benckmark / Sourcing, réalisation de bilans de fin de marché.
 Elaboration de rétroplanning et détermination de la démarche contractuelle à adopter.
 Elaboration des dossiers de consultation des entreprises : élaboration des pièces administratives et aide à l’élaboration des pièces techniques et financières auprès des services
Missions / conditions d'exercice
 Publication et suivi de la procédure, analyse des offres, rédaction du rapport d’analyse, participation et conduite des négociations, organisation et contribution aux instances d’attribution.
 Gestion administrative des achats, participation à la gestion des relations avec les partenaires, participation au suivi des contrats : actes modificatifs, suivi d’exécution (comptable, juridique), mises en œuvre d’actions coercitives.
 Participation à la programmation annuelle et pluri annuelle des achats.
 Veille juridique et participation aux projets de service en lien avec l’actualité.
 Participation au développement des outils de gestion d’achats au sein du service.
 Participation au développement du service par la mise en œuvre d’une commande publique moderne et durable
Profils recherchés
 Niveau BAC+2 ou expérience de plus de 3 ans,
 Bonnes connaissances du Code de la commande publique
 Connaissance de la culture territoriale
 Esprit de synthèse et d’analyse
 Maîtrise des outils bureautiques
 Capacité d’adaptation aux applicatifs métier
 Capacités rédactionnelles et relationnelles.
 Capacités d’analyse et de synthèse
 Rigueur, sens de l’organisation et du service public, discrétion
 Capacités d’initiative. Réactivité. Sens du travail en équipe et autonomie
 Capacités d’adaptation aux domaines variés de la commande publique, ainsi qu’aux commandes politiques dans le respect de la réglementation

MOYENS DU POSTE
 Pack Office
 Internet
 Logiciel rédaction

Qualité de vie et des conditions de travail :
Temps de travail : 37h20 générant 14 jours de ARTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 2 primes semestrielles sous conditions
CNAS, participation mutuelle et contrat groupe Prévoyance
Cérémonie d’accueil des nouveaux agents
Politique volontariste de formation en intra
2 ateliers de sports et de détente durant la pause méridienne
2 soirées festives en faveur des agents

Contact et modalités de candidature

Contact
0170589350
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

recrutement@montgeron.fr
Madame le Maire
112 avenue de la République
91230 MONTGERON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.