REFERENT CELLULE BRANCHEMENTS NEUFS (h/f)
Offre n° O090250101391980
Publiée le 17/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Pl. d'Armes, 90000 Belfort, France (Territoire de Belfort)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
07/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du bureau d'études de la direction de l'Eau et de l'Environnement, le référent cellule branchements neufs participe à la mise en place des zonages d'assainissement (rédaction des annexes sanitaires, suivi de la procédure d'enquête publique...)
Missions / conditions d'exercice
* rédige les avis relatifs aux certificats d'urbanisme, déclarations préalables, permis de construire...
* accueil et conseille les administrés
* assure la gestion technique, financière et administrative des demandes de branchements neufs
* planifie et suit les travaux de branchements neufs, de dévoiement de réseaux et de création de réseaux par des aménageurs extérieurs
* met en place des servitudes d'utilité publiques dans les 52 communes du Grand Belfort
* rédige des demandes de permission de voirie et d'arrêté de circulation
* accueil et conseille les administrés
* assure la gestion technique, financière et administrative des demandes de branchements neufs
* planifie et suit les travaux de branchements neufs, de dévoiement de réseaux et de création de réseaux par des aménageurs extérieurs
* met en place des servitudes d'utilité publiques dans les 52 communes du Grand Belfort
* rédige des demandes de permission de voirie et d'arrêté de circulation
Profils recherchés
* connaissance du fonctionnement des réseaux AEP-EU-EP, compréhension des notes de calcul, blindage, technique de réparation et de réalisation de branchements et réseaux, vérification de dimensionnement
* expérience indispensable dans un poste similaire
* compétences administratives (suivi de marché, rédaction de conventions, de bons de commande, permission de voirie, arrêté de circulation)
* qualités rédactionnelles
* maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (Anémone, Astre, Esri, Oxalys)
* sens du contact et du travail en équipe
* sens de l'organisation et autonomie
* disponibilité
* expérience indispensable dans un poste similaire
* compétences administratives (suivi de marché, rédaction de conventions, de bons de commande, permission de voirie, arrêté de circulation)
* qualités rédactionnelles
* maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (Anémone, Astre, Esri, Oxalys)
* sens du contact et du travail en équipe
* sens de l'organisation et autonomie
* disponibilité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.