Responsable Maintenance Bâtiments

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Offre n° O090240801001765
Publiée le 01/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
44 rue du dr jacquot, Danjoutin (Territoire de Belfort)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
23/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire selon cadre d’emploi et ancienneté + régime indemnitaire selon fiche de poste et manière de servir (RIFSEEP) – Contractuels rémunérés selon expérience entre 1800 € et 2000 € net mensuel avant impôt – Supplément familial
Descriptif de l'emploi
Le responsable Maintenance Bâtiment est chargé de missions et de travaux techniques comportant notamment le contrôle de la bonne exécution de travaux confiés à des entrepreneurs ou exécutés en régie, l'encadrement d’agents appartenant aux cadres d'emplois techniques de catégorie C, ainsi que la transmission à ces mêmes agents des instructions d'ordre technique émanant de supérieurs hiérarchiques. .
La spécialité Electricité et courant faible est obligatoire (diplôme, habilitations).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Gestion d’équipe :
o Établir les plannings et affecter les tâches aux agents techniques
o Suivre et valider les travaux des agents
o Vérifier les congés, relever les heures de présence des agents
o Assurer l’accueil, l’intégration et la formation des nouveaux stagiaires / agents techniques

- Gestion du patrimoine bâti :
o Prendre en charge la maintenance des bâtiments communaux et renseigner les fiches de suivi et la planification des vérifications annuelles
o Planifier et suivre au moyen du logiciel dédié les interventions techniques, avec les prestataires externes le cas échéant
o Assurer le fonctionnement des installations électriques et téléphoniques (câblages, matériel)
o Assurer un suivi préventif et curatif des bâtiments
o Définir et transmettre à la hiérarchie les besoins en matériel et ressources humaines
o Négocier les devis des fournisseurs, effectuer les achats après établissement du bon d’engagement par le service financier
o Prendre livraison des marchandises et approvisionner les services ou utilisateurs
o Effectuer les relevés de compteurs des consommations
o Assurer la veille réglementaire

Missions secondaires
- Entretien courant de la voirie et du patrimoine non-bâti en complément à l’agent de maitrise en charge de ces missions
- Astreinte en période hivernale (déneigement)
- Afficher les informations écrites dans les différents panneaux de la commune
- Assister aux réunions nécessaires et suppléer les absences du responsable de pôle

Relations de travail :
Les administrés, les élus, les différents services de la mairie, les prestataires de service et partenaires extérieurs

Responsabilités :
- Assurer la sécurité des Agents techniques
- Conduite de véhicules
- Détecter les dysfonctionnements d’une structure, d’un équipement, d’une machine
- Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l’entretien exige l’appel à un spécialiste (maintenance préventive)
Profils recherchés
LE BON PROFIL
Savoir :
- Code de la construction et de l’habitation, code de l'urbanisme
- Développement durable, législation environnementale
- Code du travail
- Règlement de sécurité contre l'incendie et d’accessibilité des bâtiments
- Techniques de construction
- Qualité environnementale du bâtiment
- Notions de résistance des matériaux, de thermique, d'électricité
- Notions d'aménagement paysager, voirie et réseaux divers (VRD)
- Gestion administrative
- Méthodes d'organisation de chantier et signalisation
- Logiciels de bureautique, courriel et logiciels métiers
- Connaissance des outils mécaniques, électriques ou thermiques et en connaitre les règles de sécurité
- Permis de conduire B obligatoire
- Permis poids lourd souhaité – possibilité de financement du permis poids lourd par la collectivité après période d’essai

Savoir-faire :
- Technique d’entretien et de maintenance du patrimoine bâti
- Application des règles d’hygiène et de sécurité
- Etablissement de planning et passation des consignes
- Organisation de son travail en fonction des consignes écrites ou orales
- Rendre compte
- Proposition d’actions d’amélioration
- Polyvalence

Savoir-être :
- Capacité d’adaptation à des situations de travail diversifiées
- Discrétion notamment le travail s’effectue au contact des usagers
- Sens du service public
- Esprit d’équipe, capacités relationnelles
- Capacité de travail en autonomie
- Méthodologie et pragmatisme
- Rigueur
- Motiver, reconnaître et responsabiliser les Agents, instaurer un climat de confiance au sein de l'administration
- Rendre compte à la hiérarchie

Diplôme :
CAP - BEP – Electrotechnique - Habilitation électrique B1-B2-Br-Bc
CACES engins et nacelle
Niveau III ou IV acceptée si expérience d’au moins 10 années

Expérience :
Première expérience d’encadrement souhaitée
Toutes les candidatures sont étudiées de manière égale, dont celle des personnes en situation de handicap.

AVANTAGES SOCIAUX
Titres restaurant
Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics – Forfait mobilité durable pour les déplacements en vélo et covoiturage
Prestations sociales - Amicale du personnel - Cartes d’accès gratuit aux équipements piscine et patinoire du Grand Belfort – Abonnement gratuit à la médiathèque de Danjoutin
Participation employeur à la mutuelle (contrat labellisé)
Offre de formations innovantes, accompagnement aux concours

CONDITIONS D’EXERCICE
Localisation du poste : Ateliers municipaux de Danjoutin (17 B rue Alfred Engel 90800 BAVILLIERS)
Exercice des missions sur toute la commune de Danjoutin

Temps complet = 37h/semaine
Horaires de travail : 7h30 / 12h00 et 13h30 / 16h30 organisés sur 4,5 jours par semaine
Compte épargne temps – 25 jours de congés annuels (hors fractionnement) et 12 jours de RTT par an
Pas d'astreinte de semaine ni travail de week-end, ni dimanche ou jours fériés, hors astreinte hivernale (déneigement)

Contact et modalités de candidature

Contact
0384282421
Informations complémentaires
Adressez votre CV et votre lettre de motivation à Monsieur le Maire de Danjoutin en précisant vos disponibilités
Et envoyez-les par mail à secretariat@mairiedanjoutin.fr
Ou par courrier postal à : Mairie de Danjoutin – 44 rue Dr Jacquot – BP 36 – 90400 DANJOUTIN
AVANT LE 23 SEPTEMBRE 2024
Et ensuite ?
Vous serez convoqué pour un entretien avec un jury de recrutement sous 15 jours maximum et recevrez une réponse définitive avant le 15 octobre 2024, sous réserve de modification pour des raisons de disponibilité des participants.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DANJOUTIN
>44 rue du dr jacquot
90400 Danjoutin

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.