Gestionnaire Ressources Humaines

Offre n° O089250319000194
Publiée le 20/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue carnot, Avallon (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
20/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le/la gestionnaire Ressources Humaines assure le traitement et la gestion des dossiers des agents de la Communauté de Communes qui lui sont confiés dans le respect des procédures, des positions réglementaires et de la confidentialité.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paye des agents
• Saisie des variables mensuelles,
• Calcul des cotisations, édition des bulletins et mandatement,
• Réalisation et transmission des Déclarations Sociales Nominatives (DSN).

Gestion des carrières et dossiers individuels
• Établissement des arrêtés et contrats,
• Déclaration des arrêts maladie et accidents du travail, mise à jour des tableaux de suivi,
• Établissement des dossiers « retraite ».

Gestion administrative du service des Ressources Humaines
• Suivi de l’utilisation du logiciel de gestion des congés,
• Établissement des attestations UNEDIC et certificats de travail,
• Actualisation des fiches de poste,
• Suivi des avancements de carrière,
• Établissement du tableau des effectifs,
• Déclarations annuelles,
• Alimentation des données du DUERP,
• Élaboration du Rapport Social Unique – RSU,
• Rédaction des offres d’emploi et mise en ligne,
• Participation à la préparation budgétaire.
Profils recherchés
SAVOIRS & SAVOIR-FAIRE
o Connaissance du Code général de la fonction publique, du statut de la fonction publique territoriale et du statut de l’élu(e) local(e),
o Notions fondamentales sur les rubriques d’une fiche de paye,
o Rédiger des actes administratifs,
o Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paye par la saisie des éléments variables mensuels et toutes les procédures mensuelles en lien avec les salaires,
o Contrôler l’application des statuts et des procédures internes,
o Gérer les dispositifs des indemnités journalières,
o Assurer la gestion administrative du temps de travail,
o Déclarations annuelles (FIPH, AIST, assurance statutaire, SFT…),
o Élaborer les tableaux et les listes d’aptitude pour les avancements, les changements de grade et la promotion interne.

SAVOIR-ÊTRE
o Devoir de réserve et de confidentialité,
o Avoir le sens du service public,
o Savoir communiquer, avoir le sens du contact,
o Savoir travailler en équipe,
o Autonomie,
o Qualités organisationnelles,
o Rigueur,
o Réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0386343806
Informations complémentaires
Conditions particulières :
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel…).
Connaissance du logiciel BERGER-LEVRAULT souhaitée

Date de prise de poste : à préciser en fonction de la disponibilité de la personne recrutée

Envoyez votre candidature : CV + copie des diplômes + lettre de motivation adressés au Président de la CCAVM, par mail au courriel suivant dgs@cc-avm.fr ou par courrier portant la mention “candidature, ne pas ouvrir” : Communauté de Communes Avallon-Vézelay-Morvan - CCAVM, à l’attention du Directeur Général des Services, 9 rue Carnot, 89200 Avallon.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES AVALLON VEZELAY MORVAN (CCAVM)
>9 rue carnot
89200 Avallon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.