directrice de crèche
Offre n° O089250127000993
Publiée le 27/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
99, rue Carnot, Villeneuve-sur-Yonne (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
26/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice générale des services, vous conduirez le projet d’établissement de la structure et assurerez la direction administrative et la gestion du personnel tout en veillant au bien-être et à l’épanouissement des enfants
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Gestion administrative :
- Accueil physique et téléphonique des familles
- gestion de la commission d’attribution des places
- accueil des stagiaires
- élaboration du journal interne
- gestion des dossiers et des pré-inscriptions et inscriptions
- gestion de la facturation
Lien avec le partenariat institutionnel notamment CAF/PMI/ARS
- Assurer l’élaboration et le suivi du projet d’établissement et du projet pédagogique
- Assurer les déclarations périodiques obligatoires (notamment CAF pour les effectifs, PMI pour les agents)
Lien avec les autres partenaires
- Collectifs écoles de Villeneuve-sur-Yonne et autres, centre de loisirs, bibliothèque, ....
- Centres de formation
• Gestion du budget
- Elaboration du budget en lien avec les équipes
- Suivi de l’exécution budgétaire et validation des factures
• Suivi médical et de santé
- Lien avec le référent santé
- PAI
- Suivi vaccinal, des traitements (ordonnances) et des soins
- Pharmacie
- Contrôle et suivi des analyses en termes de qualité sanitaire (analyse des aliments et des surfaces, analyses d’eau)
• Participe à l’élaboration du projet pédagogique, est garant de sa mise en place et le faire respecter auprès de son équipe
• Participe à l’aménagement de l’espace
• Partie managériale en étroite collaboration avec l’adjointe de direction
• Etre garant du taux d’encadrement dans la structure
• Lien avec les services RH pour la gestion des agents (dossier administratif, demandes diverses)
• Superviser la préparation des repas et commission des menus
Missions et activités secondaires :
Participer au grand nettoyage et rangement annuel de la structure
Participer aux différentes réunions partenariales
Lien avec les services techniques pour les demandes d’interventions, de travaux …
Remplacer la directrice administrative pendant ses congés et absences occasionnelles
Participer au grand nettoyage et rangement annuel de la structure
Participer aux différentes réunions partenariales
Gestion administrative :
- Accueil physique et téléphonique des familles
- gestion de la commission d’attribution des places
- accueil des stagiaires
- élaboration du journal interne
- gestion des dossiers et des pré-inscriptions et inscriptions
- gestion de la facturation
Lien avec le partenariat institutionnel notamment CAF/PMI/ARS
- Assurer l’élaboration et le suivi du projet d’établissement et du projet pédagogique
- Assurer les déclarations périodiques obligatoires (notamment CAF pour les effectifs, PMI pour les agents)
Lien avec les autres partenaires
- Collectifs écoles de Villeneuve-sur-Yonne et autres, centre de loisirs, bibliothèque, ....
- Centres de formation
• Gestion du budget
- Elaboration du budget en lien avec les équipes
- Suivi de l’exécution budgétaire et validation des factures
• Suivi médical et de santé
- Lien avec le référent santé
- PAI
- Suivi vaccinal, des traitements (ordonnances) et des soins
- Pharmacie
- Contrôle et suivi des analyses en termes de qualité sanitaire (analyse des aliments et des surfaces, analyses d’eau)
• Participe à l’élaboration du projet pédagogique, est garant de sa mise en place et le faire respecter auprès de son équipe
• Participe à l’aménagement de l’espace
• Partie managériale en étroite collaboration avec l’adjointe de direction
• Etre garant du taux d’encadrement dans la structure
• Lien avec les services RH pour la gestion des agents (dossier administratif, demandes diverses)
• Superviser la préparation des repas et commission des menus
Missions et activités secondaires :
Participer au grand nettoyage et rangement annuel de la structure
Participer aux différentes réunions partenariales
Lien avec les services techniques pour les demandes d’interventions, de travaux …
Remplacer la directrice administrative pendant ses congés et absences occasionnelles
Participer au grand nettoyage et rangement annuel de la structure
Participer aux différentes réunions partenariales
Profils recherchés
Les compétences :
• Diplôme d’infirmière puéricultrice requis
Connaissances de l’environnement institutionnel et partenarial ainsi que des dispositifs institutionnels
Aisance avec l’outil informatique et les plateformes numériques
Savoirs faire et être :
Grand sens du service public
Etre force de proposition
Savoir travailler en équipe, être à l’écoute
Capacité à l’empathie et à la bienveillance
Qualités relationnelles et humaines
Ecoute, patience
Egalité de traitement, pas de jugement
Discrétion professionnelle
Informations complémentaires :
Permis B exigé
Poste à temps complet (35 h) avec horaires irréguliers
Changements d’horaires possibles selon les absences du personnel
Réunions pédagogiques et d’équipes régulières après 18H15
Vacances imposées : fermeture 3 semaines en août et 1 semaine fin d’année
Vaccins obligatoires
• Diplôme d’infirmière puéricultrice requis
Connaissances de l’environnement institutionnel et partenarial ainsi que des dispositifs institutionnels
Aisance avec l’outil informatique et les plateformes numériques
Savoirs faire et être :
Grand sens du service public
Etre force de proposition
Savoir travailler en équipe, être à l’écoute
Capacité à l’empathie et à la bienveillance
Qualités relationnelles et humaines
Ecoute, patience
Egalité de traitement, pas de jugement
Discrétion professionnelle
Informations complémentaires :
Permis B exigé
Poste à temps complet (35 h) avec horaires irréguliers
Changements d’horaires possibles selon les absences du personnel
Réunions pédagogiques et d’équipes régulières après 18H15
Vacances imposées : fermeture 3 semaines en août et 1 semaine fin d’année
Vaccins obligatoires
Contact et modalités de candidature
Contact
0386876200
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Madame la Maire
99 rue Carnot 89500 VILLENEUVE-SUR-YONNE
03.86.87.62.00
accueil@villeneuve-yonne.fr
Accès au CNAS
99 rue Carnot 89500 VILLENEUVE-SUR-YONNE
03.86.87.62.00
accueil@villeneuve-yonne.fr
Accès au CNAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.