Agent administratif polyvalent
Offre n° O089250124000911
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Pays Avallonnais est un territoire rural du sud de l’Yonne, au cœur de la Bourgogne, qui regroupe 83 communes réparties en deux Communautés de Communes pour un total de 26 000 habitants. Le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays Avallonnais porte diverses actions de développement territorial afin de mettre en oeuvre son Projet de territoire.
Site web de l'employeur
Lieux de travail
- 10 Rue Pasteur, Avallon (Yonne)
- 2 Rue de la Fontaine Neuve, Avallon (Yonne)
Poste à pourvoir le
26/02/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Réminération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays Avallonnais regroupe 8 agents et porte de nombreux projets en lien avec le développement territorial : projet alimentaire territorial, action culturelle, contrat local de santé, maison des étudiants en santé, Natura 2000, fonds européens, etc.
A la suite du redéploiement du poste d'Assistant(e) administratif(ve) actuel en deux postes à temps non complet, nous recherchons notre nouvel Agent administratif polyvalent pour compléter et épauler notre équipe.
A la suite du redéploiement du poste d'Assistant(e) administratif(ve) actuel en deux postes à temps non complet, nous recherchons notre nouvel Agent administratif polyvalent pour compléter et épauler notre équipe.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur et en collaboration avec l'assistant(e) administratif(ve), vous êtes en charge des missions suivantes :
· Gestion et intendance de la Maison des étudiants en santé : accueil des occupants, états des lieux d'entrée et de sortie, ménage, entretien des parties communes et des logements, etc.
· Tenue de la régie de recettes de la Maison des étudiants en santé,
· Accueil téléphonique, accueil du public et prise de rendez-vous,
· Gestion du courrier (enregistrement arrivée,/départ, convocations, comptes-rendus, invitations, classement, archivage, numérisation…),
· Suivi des achats de gestion courante,
· Gestion administrative des ressources humaines (congés payés, RTT, heures supplémentaires, congés maladie, missions, formation,…),
· Mettre en œuvre toutes autres activités ponctuelles et imprévues qui lui seraient confiées dans l’intérêt de la collectivité.
· Gestion et intendance de la Maison des étudiants en santé : accueil des occupants, états des lieux d'entrée et de sortie, ménage, entretien des parties communes et des logements, etc.
· Tenue de la régie de recettes de la Maison des étudiants en santé,
· Accueil téléphonique, accueil du public et prise de rendez-vous,
· Gestion du courrier (enregistrement arrivée,/départ, convocations, comptes-rendus, invitations, classement, archivage, numérisation…),
· Suivi des achats de gestion courante,
· Gestion administrative des ressources humaines (congés payés, RTT, heures supplémentaires, congés maladie, missions, formation,…),
· Mettre en œuvre toutes autres activités ponctuelles et imprévues qui lui seraient confiées dans l’intérêt de la collectivité.
Profils recherchés
En tant qu'Agent administratif polyvalent, vous disposez des compétences suivantes :
· Connaitre l’environnement des collectivités territoriales,
· Formation de secrétariat,
· Maîtriser les outils informatiques,
· Savoir travailler en équipe et au contact du public,
· Respecter le devoir de confidentialité (secret professionnel, devoir de réserve…),
· Savoir communiquer et faire remonter les difficultés,
· Être disponible de manière ponctuelle le week-end et en soirée,
· Connaissance du fonctionnement et de l’utilisation des appareils et équipements d'entretien,
· Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection,
· Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité (utilisation de produits dangereux, utilisation de machines…),
· Connaissance des gestes et postures de travail à adopter,
· Habilitation électrique,
· Connaître et savoir mettre en œuvre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57) et les logiciels métiers liés,
· Permis B
En tant qu'Agent administratif polyvalent, vous disposez des savoir-être suivants :
· Être autonome, organisé(e) et rigoureux(se),
· Avoir le sens du service public et de l’accueil,
· Être discret(e),
· Être ponctuel(le).
· Connaitre l’environnement des collectivités territoriales,
· Formation de secrétariat,
· Maîtriser les outils informatiques,
· Savoir travailler en équipe et au contact du public,
· Respecter le devoir de confidentialité (secret professionnel, devoir de réserve…),
· Savoir communiquer et faire remonter les difficultés,
· Être disponible de manière ponctuelle le week-end et en soirée,
· Connaissance du fonctionnement et de l’utilisation des appareils et équipements d'entretien,
· Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection,
· Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité (utilisation de produits dangereux, utilisation de machines…),
· Connaissance des gestes et postures de travail à adopter,
· Habilitation électrique,
· Connaître et savoir mettre en œuvre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57) et les logiciels métiers liés,
· Permis B
En tant qu'Agent administratif polyvalent, vous disposez des savoir-être suivants :
· Être autonome, organisé(e) et rigoureux(se),
· Avoir le sens du service public et de l’accueil,
· Être discret(e),
· Être ponctuel(le).
Contact et modalités de candidature
Contact
0386316194
Informations complémentaires
Lettre de candidature et CV à adresser au Président du PETR du Pays Avallonnais, 10 rue pasteur 89200 AVALLON
Transmettre également :
· Copie du dernier bulletin de salaire
· Trois dernières évaluations professionnelles
· Titulaire : dernière situation administrative
Transmettre également :
· Copie du dernier bulletin de salaire
· Trois dernières évaluations professionnelles
· Titulaire : dernière situation administrative
Adresse de l'employeur
Pays Avallonnais
>10 rue Pasteur
89200 AVALLON
>10 rue Pasteur
89200 AVALLON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.