Assistant(e) administratif(ve)
Offre n° O089250124000743
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Pays Avallonnais est un territoire rural du sud de l’Yonne, au cœur de la Bourgogne, qui regroupe 83 communes réparties en deux Communautés de Communes pour un total de 26 000 habitants. Le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays Avallonnais porte diverses actions de développement territorial afin de mettre en oeuvre son Projet de territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 rue Pasteur, Avallon (Yonne)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Le Pays Avallonnais est un territoire rural du sud de l’Yonne, au cœur de la Bourgogne, qui regroupe 83 communes réparties en deux Communautés de Communes pour un total de 26 000 habitants.
Le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays Avallonnais regroupe 8 agents et porte de nombreux projets en lien avec le développement territorial : projet alimentaire territorial, action culturelle, contrat local de santé, maison des étudiants en santé, Natura 2000, fonds européens, etc.
A la suite du redéploiement du poste d'Assistant(e) administratif(ve) actuel en deux postes à temps non complet, nous recherchons notre nouvel(le) Assistant(e) administatif(ve) pour compléter et épauler notre équipe.
Le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays Avallonnais regroupe 8 agents et porte de nombreux projets en lien avec le développement territorial : projet alimentaire territorial, action culturelle, contrat local de santé, maison des étudiants en santé, Natura 2000, fonds européens, etc.
A la suite du redéploiement du poste d'Assistant(e) administratif(ve) actuel en deux postes à temps non complet, nous recherchons notre nouvel(le) Assistant(e) administatif(ve) pour compléter et épauler notre équipe.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur et en collaboration avec la secrétaire-comptable, vous avez pour missions :
· Accueil téléphonique, accueil du public et prise de rendez-vous,
· Gestion du courrier (enregistrement arrivée/départ, convocations, comptes-rendus, invitations, classement, archivage, numérisation…),
· Suivi des achats de gestion courante,
· Montage administratif et financier des demandes de subventions en lien avec les différents services,
· Préparation, suivi et gestion du budget (mandats, titres de recettes, suivi financier des subventions, FCTVA, salaires et charges du personnel, tableau de bord,…),
· Gestion administrative des ressources humaines (congés payés, RTT, heures supplémentaires, congés maladie, missions,formation…),
· Participation aux réunions du Comité Syndical du Pôle ou à toutes autres réunions à la demande du Président ou du Directeur et rédaction des procès-verbaux et délibérations,
· Mettre en œuvre toutes autres activités ponctuelles et imprévues qui lui seraient confiées dans l’intérêt de la collectivité
· Accueil téléphonique, accueil du public et prise de rendez-vous,
· Gestion du courrier (enregistrement arrivée/départ, convocations, comptes-rendus, invitations, classement, archivage, numérisation…),
· Suivi des achats de gestion courante,
· Montage administratif et financier des demandes de subventions en lien avec les différents services,
· Préparation, suivi et gestion du budget (mandats, titres de recettes, suivi financier des subventions, FCTVA, salaires et charges du personnel, tableau de bord,…),
· Gestion administrative des ressources humaines (congés payés, RTT, heures supplémentaires, congés maladie, missions,formation…),
· Participation aux réunions du Comité Syndical du Pôle ou à toutes autres réunions à la demande du Président ou du Directeur et rédaction des procès-verbaux et délibérations,
· Mettre en œuvre toutes autres activités ponctuelles et imprévues qui lui seraient confiées dans l’intérêt de la collectivité
Profils recherchés
En tant qu'Assistant(e) administratif(ve) au sein du Pays Avallonnais, vous disposez des compétences suivantes :
· Connaître et savoir mettre en œuvre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57),
· Connaitre l’environnement des collectivités territoriales
· Formation de secrétariat
· Maîtriser les outils informatiques
· Avoir le sens du service public et de l’accueil
· Savoir travailler en équipe et au contact du public
· Respecter le devoir de confidentialité (secret professionnel, devoir de réserve…)
· Communiquer et faire remonter les difficultés
· Connaître et savoir mettre en œuvre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57),
· Connaitre l’environnement des collectivités territoriales
· Formation de secrétariat
· Maîtriser les outils informatiques
· Avoir le sens du service public et de l’accueil
· Savoir travailler en équipe et au contact du public
· Respecter le devoir de confidentialité (secret professionnel, devoir de réserve…)
· Communiquer et faire remonter les difficultés
Contact et modalités de candidature
Contact
0386316194
Informations complémentaires
Lettre de candidature et CV à adresser au Président du PETR du Pays Avallonnais, 10 rue pasteur 89200 AVALLON
Transmettre également :
· Copie du dernier bulletin de salaire
· Trois dernières évaluations professionnelles
· Titulaire : dernière situation administrative
Transmettre également :
· Copie du dernier bulletin de salaire
· Trois dernières évaluations professionnelles
· Titulaire : dernière situation administrative
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.