Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O089250116000488
Publiée le 16/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 3 rue Germain Bedeau, Véron (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
▪ Rémunération statutaire - RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
PARTIE FINANCES
● Gérer la paie avec tous les actes s’y rapportant
● Gérer les assurances, la mutuelle
● Préparer le budget, élaborer et suivre les procédures
● Gérer les écritures de fin d’année (rattachements et restes à réaliser)
● Gérer le Compte Financier Unique
● Assurer le suivi de l’exécution budgétaire des gestionnaires, saisie des virements de crédits
● Assurer le suivi financier et budgétaire des dossiers de subventions attribuées par les financeurs
● Assurer les régies de recettes
● Assurer le suivi des engagements de recettes et dépenses de l’ensemble des services
● Assurer le suivi et l’émission des titres de recettes : P503 et compte d’attente
● Assurer le suivi et le mandatement des factures : Réception, vérification, mandatement et classement des pièces comptables
● Gérer les relations avec les fournisseurs et les services déconcentrés
● Conseiller les gestionnaires sur les procédures comptables : Engagement des dépenses, des recettes et suivi de leur balance budgétaire
● Gérer les déclarations CAF
● Elaborer les déclarations de TVA/FCTVA
PARTIE ADMINISTRATIVE et ASSEMBLÉES
Missions principales :
▪ Gérer le personnel (gestion des temps, paie)
▪ Assurer la gestion et le suivi du calendrier des assemblées
▪ Organiser et assurer le suivi des instances municipales.
▪ Préparer et suivre les séances (rédaction et mise en forme des notices, annexes, documents divers, procès-verbaux, comptes-rendus de séance) avec assistance lors des séances délibératives.
▪ Rédiger les délibérations, les arrêtés, les décisions.
▪ Préparer et suivre les dossiers relatifs aux marchés publics.
▪ Assister et suivre les télétransmissions auprès des services, des organismes extérieurs.
▪ Contrôler les actes administratifs.
▪ Télétransmettre les actes administratifs au contrôle de légalité préfectoral.
Missions occasionnelles :
▪ Assurer la gestion du courrier, l’accueil physique et téléphonique, la prise des rendez-vous, les correspondances avec les services et les tiers.
● Gérer la paie avec tous les actes s’y rapportant
● Gérer les assurances, la mutuelle
● Préparer le budget, élaborer et suivre les procédures
● Gérer les écritures de fin d’année (rattachements et restes à réaliser)
● Gérer le Compte Financier Unique
● Assurer le suivi de l’exécution budgétaire des gestionnaires, saisie des virements de crédits
● Assurer le suivi financier et budgétaire des dossiers de subventions attribuées par les financeurs
● Assurer les régies de recettes
● Assurer le suivi des engagements de recettes et dépenses de l’ensemble des services
● Assurer le suivi et l’émission des titres de recettes : P503 et compte d’attente
● Assurer le suivi et le mandatement des factures : Réception, vérification, mandatement et classement des pièces comptables
● Gérer les relations avec les fournisseurs et les services déconcentrés
● Conseiller les gestionnaires sur les procédures comptables : Engagement des dépenses, des recettes et suivi de leur balance budgétaire
● Gérer les déclarations CAF
● Elaborer les déclarations de TVA/FCTVA
PARTIE ADMINISTRATIVE et ASSEMBLÉES
Missions principales :
▪ Gérer le personnel (gestion des temps, paie)
▪ Assurer la gestion et le suivi du calendrier des assemblées
▪ Organiser et assurer le suivi des instances municipales.
▪ Préparer et suivre les séances (rédaction et mise en forme des notices, annexes, documents divers, procès-verbaux, comptes-rendus de séance) avec assistance lors des séances délibératives.
▪ Rédiger les délibérations, les arrêtés, les décisions.
▪ Préparer et suivre les dossiers relatifs aux marchés publics.
▪ Assister et suivre les télétransmissions auprès des services, des organismes extérieurs.
▪ Contrôler les actes administratifs.
▪ Télétransmettre les actes administratifs au contrôle de légalité préfectoral.
Missions occasionnelles :
▪ Assurer la gestion du courrier, l’accueil physique et téléphonique, la prise des rendez-vous, les correspondances avec les services et les tiers.
Profils recherchés
Profil :
● Expérience souhaitée au sein d’une collectivité territoriale
● Connaissance de la comptabilité publique M57
● Maîtriser les outils informatiques et notamment des logiciels comptables (une connaissance du logiciel JVS serait un plus) et bureautiques (Word, Excel)
● Qualité relationnelle et rédactionnelle
● Sens du travail en équipe
● Organisation et rigueur
● Discrétion et réserve
Autonomie et Responsabilités : Autonomie exigée et sens des responsabilités.
Connaissances théoriques et savoir-faire :
▪ Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des différentes instances délibératives.
▪ Connaissances générales et élémentaires de droit public (droit administratif, droit de la commande publique).
▪ Bonne expression écrite et orale.
● Expérience souhaitée au sein d’une collectivité territoriale
● Connaissance de la comptabilité publique M57
● Maîtriser les outils informatiques et notamment des logiciels comptables (une connaissance du logiciel JVS serait un plus) et bureautiques (Word, Excel)
● Qualité relationnelle et rédactionnelle
● Sens du travail en équipe
● Organisation et rigueur
● Discrétion et réserve
Autonomie et Responsabilités : Autonomie exigée et sens des responsabilités.
Connaissances théoriques et savoir-faire :
▪ Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des différentes instances délibératives.
▪ Connaissances générales et élémentaires de droit public (droit administratif, droit de la commande publique).
▪ Bonne expression écrite et orale.
Contact et modalités de candidature
Contact
06 68 01 53 56
Informations complémentaires
LETTRE DE MOTIVATION + CV
A ADRESSER PAR MAIL
A ADRESSER PAR MAIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.