rédacteur
Offre n° O089241126000131
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
21, route de Compostelle, Merry-sur-Yonne (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Collaborateur du maire, bâtir une relation de confiance avec ce dernier.
2 - Assister et conseiller les élus.
3- Préparer le conseil municipal, les délibérations, assister aux réunions et en assurer le compte-rendu.
4- Préparer et rédiger les arrêtés du maire.
5 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
6 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
7 - Suivre les marchés publics.
8 - Préparer et suivre les dossiers de subvention.
9 - Gérer le personnel (paie carrière, bilan social).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
11- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme.
12- Suivi général des affaires communales.
2 - Assister et conseiller les élus.
3- Préparer le conseil municipal, les délibérations, assister aux réunions et en assurer le compte-rendu.
4- Préparer et rédiger les arrêtés du maire.
5 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
6 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
7 - Suivre les marchés publics.
8 - Préparer et suivre les dossiers de subvention.
9 - Gérer le personnel (paie carrière, bilan social).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
11- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme.
12- Suivi général des affaires communales.
Profils recherchés
SAVOIRS :
Le secrétaire général de mairie est le maillon incontournable de la vie communale et de nombreuses qualités sont indispensables à l'exercice de ses missions : organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, diplomatie et discrétion. Le secrétaire général doit avoir le sens du service public, posséder des qualités rédactionnelles, d'écoute et de pédagogie pour renseigner les usagers.
ELEMENTS OBLIGATOIRES :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation;
- connaître le statut de la fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics;
- respecter les délais réglementaires,
- savoir gérer la polyvalence et les priorités;
- maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Chorus Pro, logiciel JVS MAIRISTEM)
SAVOIR ETRE :
- Sens du service public;
- Sens de l'initiative et de l'organisation;
- Confidentialité et discrétion;
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles;
- Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse;
- Capacité de prévision et d'anticipation.
Le secrétaire général de mairie est le maillon incontournable de la vie communale et de nombreuses qualités sont indispensables à l'exercice de ses missions : organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, diplomatie et discrétion. Le secrétaire général doit avoir le sens du service public, posséder des qualités rédactionnelles, d'écoute et de pédagogie pour renseigner les usagers.
ELEMENTS OBLIGATOIRES :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation;
- connaître le statut de la fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics;
- respecter les délais réglementaires,
- savoir gérer la polyvalence et les priorités;
- maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Chorus Pro, logiciel JVS MAIRISTEM)
SAVOIR ETRE :
- Sens du service public;
- Sens de l'initiative et de l'organisation;
- Confidentialité et discrétion;
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles;
- Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse;
- Capacité de prévision et d'anticipation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0386810362
Informations complémentaires
Adresser une lettre de candidature manuscrite + CV à Monsieur le Maire : par courrier : Mairie de Merry sur Yonne - 21 route de Compostelle - 89660 MERRY SUR YONNE
Adresse de l'employeur
Mairie de MERRY SUR YONNE
>21, route de Compostelle
MERRY SUR YONNE
>21, route de Compostelle
MERRY SUR YONNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.