Chargé de la gestion et de l'accueil du camping et de l'auberge de jeunesse

Offre n° O089241125001546
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Vézelay (Yonne)
Poste à pourvoir le
31/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commue de Vézelay cherche pour son auberge de jeunesse et son camping municipal, 2 agents travaillant en binôme pour l'accueil du public et gestion du site, du 1er avril au 31 octobre. (1 agent à temps complet - 35 heures - et un agent à temps non-complet - 28 heures).
Nichés au cœur de la magnifique région de Bourgogne Bourgogne Franche-Comté, le camping et l'auberge de jeunesse offrent un havre de paix et de tranquillité.
Situé dans la charmante commune de Vézelay, classé "Plus beaux villages de France", célèbre pour sa basilique Sainte Marie-Madeleine, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l'établissement est le point de départ parfait pour découvrir les trésors historiques, culturels et naturels de la région.( https://www.camping-auberge-vezelay.com/)
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'Auberge de jeunesse et du camping municipal de Vézelay, vous serez chargé(e) de :
Accueil du public
• Accueil et renseignement de la clientèle,
- Réponse aux demandes de renseignements (courriers, mails, téléphone, …),
- Accueil physique des touristes,
- Participation à l’état des lieux d’entrée et de sortie pour les studios et la grande salle de l’auberge de jeunesse,
- Gestion des emplacements sur le camping,
- Participation à la promotion de la commune auprès des visiteurs (renseignement sur les prestataires et atouts touristiques),
• Écoute des besoins - Interventions pour remédier aux dysfonctionnements, gestion des litiges,
• Veiller à l’application du règlement intérieur de l’établissement, des consignes de sécurité et des mesures d’hygiène,
• Renseignement des partenaires de tourisme (guides touristiques, office de tourisme intercommunal…).

Entretien du site
• Réalisation de petits travaux : peinture, petite plomberie et électricité,
• Nettoyage rigoureux des équipements du camping (douches, toilettes) et des studios de, de la cuisine et de la grande salle de l’auberge de jeunesse, nettoyage des vitres, suivi du nettoyage du linge de lit, dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur,
• Entretien des espaces verts : tonte, entretien des abords et des haies, ramassage de branches, fleurissement,
• Entretien du matériel : réparations diverses,
• Participation à la gestion éco-responsable du site (déchets,…),
• Vérifications quotidiennes du bon fonctionnement des équipements, notamment l’assainissement individuel,
• Gestion des stocks et du matériel,
• Gardiennage du site en journée.

Gestion / Finances
• Régisseur suppléante de la régie de recettes du camping et de l’auberge de jeunesse : encaissements, enregistrements et tenue des comptes dans le respect des procédures.
• Élaboration de devis (sur demande)
• Force de proposition pour le suivi des entreprises susceptibles d’intervenir (artisans…) tant pour l’obtention de devis que pour le suivi des réalisations de travaux et prestations

• Développement touristique du site, gestion du site internet, des réseaux sociaux
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES ET D’ADAPTATION
• Connaissance et pratique de l’informatique
• Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité dans l’hébergement touristique
• Savoir faire face aux urgences et imprévus
• Connaissance du fonctionnement de petits matériels
• Connaissance de la langue anglaise
• Qualifications techniques dans le domaine de l’entretien des espaces verts, de la petite plomberie et électricité
• Connaissance du fonctionnement d’une régie de recettes et procédures comptables

COMPÉTENCES D’ORGANISATION ET RELATIONNELLES
• Autonomie au quotidien dans l’organisation du travail tout en se référant à l’autorité
• Dynamisme, réactivité, esprit d’initiative
• Disponibilité
• Maitrise de soi ; sens de la retenue
• Savoir repérer les dysfonctionnements et les signaler
• Rigueur, discrétion
• Sens du service public et de l’accueil

Contact et modalités de candidature

Contact
0386333980
Informations complémentaires
Candidature à transmettre par mail : CV + lettre de motivation au plus tard le 31 janvier 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.