Directeur financier

Offre n° O089241028000548
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1, bis rue des ecoles, Migennes (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
traitement indiciaire + IFSE selon expérience + titres restaurant + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de l’Agglomération Migennoise réorganise son service finances afin de tenir compte de sa montée en compétences ainsi que des contraintes de plus en plus complexes à mettre en œuvre.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice Générale, vos missions seront les suivantes :
 Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la communauté de communes,
 Assurer la conduite du volet financier de l'ensemble des projets,
 Accompagner les directions de la CCAM dans l'élaboration, le suivi et l'exécution du budget,
 Elaborer les budgets d’investissements et des PPI
 Assurer la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires de préparation, d'exécution et de contrôle du budget,
 Conseiller la hiérarchie dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire,
 Avoir une vision d'ensemble des grands équilibres en fonctionnement et en investissement,
 Être force de proposition en matière d'optimisation des ressources,
 Analyser les évolutions juridiques et politiques, en mesurer les impacts sur les finances de l'EPCI,
 Rechercher des financements pour l'ensemble des projets de la communauté de communes en investissement et en fonctionnement,
 Réaliser des analyses financières et fiscales prospectives et proposer des stratégies de pilotage,
 Gérer la Commission Locale d'Évaluation des Charges Transférées,
 Manager l’équipe de 4 personnes.
Profils recherchés
- Formation supérieure en finances locales (minimum Bac+4) ou à défaut expérience significative dans un poste similaire,
- Connaissance des collectivités territoriales,
- Expérience en management,
- Capacité à conduire des projets,
- Sens de l’organisation, esprit d’initiative, capacités d’anticipation, d’analyse, de synthèse et rédactionnelles,
- Disponibilité, discrétion et rigueur, sens du service public et du travail en équipe,
- Maîtrise des nouvelles technologies et des logiciels professionnels

Contact et modalités de candidature

Contact
0386926685
Informations complémentaires
lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.