Instructeur Subventions et des Conventions F/H

Offre n° O089240802001131
Publiée le 17/09/2024

Synthèse de l'offre

Rejoignez une aventure passionnante au cœur de la Bourgogne !
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans un environnement dynamique et stimulant ? Ne cherchez pas plus loin !
Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre notre équipe au Département de l'Yonne. Situé à proximité immédiate de Paris, notre département bénéficie d'un cadre de vie incomparable, alliant l'énergie de la capitale à la quiétude de la campagne bourguignonne.
En tant que collectivité résolument tournée vers l'avenir, nous vous offrons l'opportunité de participer à un projet de mandat ambitieux, moderne et responsable, axé sur le développement humain et sociétal. Chez nous, vous serez au cœur d'une structure reconnue pour sa proximité, sa solidarité et son ambition forte pour son territoire.
Si vous êtes passionné(e) par les défis, désireux(se) de contribuer à l'épanouissement d'un territoire en constante évolution, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Postulez dès maintenant et faites partie de cette aventure exceptionnelle !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 route de Saint Georges, Perrigny (Yonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Assurer la gestion administrative des dossiers de subvention de la Direction Précarité Inclusion Emploi(DPIE et plus largement du Pôle des Solidarités Départementales
• Assurer la gestion administrative des conventions de la DPIE
• Participer à l’organisation de la vie professionnelle de la directrice et de son adjointe en lien avec l’assistante de direction
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative des dossiers :
• Enregistrement, traitement et suivi des dépôts de demande de subvention du Pôle des Solidarités départementales, en lien avec les référents techniques des autres directions
• Saisie des rapports pour les commissions permanentes et les conseils départementaux sur le logiciel Webdelib, en lien avec les référents thématiques
• Préparation des assemblées départementales et traitement post délibérations
• Préparation des interventions en commissions thématiques
• Redaction et suivi de l’ensemble des conventions de la DPIE
• Production de tableaux de suivi et de tableaux de statistiques

Organisation de la vie professionnelle de la directrice et de son adjointe en complémentarité avec l’assistante de direction  :
• Enregistrement du courrier
• Assurer l’accueil téléphonique et physique de la direction
• Assurer le suivi administratif de dossiers spécifiques
• Appui et suivi des projets et activités de la Direction
• Rédiger et mettre en forme des documents bureautiques (prise de notes, tableaux, compte-rendu de réunion, powerpoint, schéma, etc.)
• Planifier et organiser des réunions collectives et/ou déplacements
• Archiver les dossiers

Activités transversales associées :

• Assurer la continuité du service public par la polyvalence notamment un soutien aux collègues en cas de nécessité de la direction.

Ce poste est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de la direction
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
• Connaissance du fonctionnement des services de la collectivité
• Maîtrise du fonctionnement d'internet, de l'intranet, des outils de bureautique et des logiciels : Astre Sub, Elise, Horoquartz, libre office, teams etc.
• Maitrise des règles d'expression orale et écrite de qualité


SAVOIR-ÊTRE :
• Disponibilité
• Qualités relationnelles : aisance à l’oral – adaptation de son discours, courtoisie et facilité de communication
• Discrétion
• Anticipation et réactivité
• Force de proposition et prise d’initiative
• Autonomie, rigueur et méthode
• Capacité d’adaptation et de résistance au stress

SAVOIRS :
• Connaissance du fonctionnement des différents secteurs d’intervention du Pôle des Solidarités Départementales
• Connaissance de l’organisation et des missions de la Direction
• Capacité d’organisation et de priorisation des tâches (autonomie, force de proposition, etc.)
• Aptitude au travail en équipe
• Savoir rendre compte de son activité
• Transmission des informations

EXPÉRIENCES :
Expérience demandée en gestion administrative
Connaissance de l’institution est un plus

DIPLÔMES :
Bac à Bac+2

Contact et modalités de candidature

Contact
0386728989
Informations complémentaires
/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.