Chargé d’accueil (H/F)
Offre n° O088250212000791
Publiée le 12/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Marne, Vittel (Vosges)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
12/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Poste à 17 heures
A pourvoir dès que possible
Sous l’autorité de la responsable du service population, tout en représentant l’image de la collectivité, vous accueillez, orientez et renseignez le public.
Vous assurerez principalement les missions suivantes :
Assurer un accueil physique et téléphonique des usagers : recevoir, filtrer et orienter le public, utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition, adapter sa communication à des publics différents,
Renseigner et orienter le public (usagers, élus, agents municipaux, ..) : délivrer des renseignements oraux et écrits complets, concis,
Collecter, trier et diffuser les informations : rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations, gérer le courrier arrivée et départ,
Traiter les dossiers et saisir des documents pour l’activité de tous les services : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rédiger tous types de documents, comptes rendus, gérer et actualiser une base d'informations, vérifier la validité des informations traitées, gérer des invitations,
Assurer la gestion de l’information, classer et archiver les documents : organiser le classement et l'archivage de dossiers,
Planifier et assurer un suivi des dossiers : gérer les agendas de la collectivité (salle, prêt de véhicules et matériels divers, …), prendre et organiser les rendez-vous, assurer l'organisation des réunions et des missions, renseigner les tableaux de suivi des activités du service,
Profil et qualités requises :
Être titulaire d’un Baccalauréat ou BEP dans le domaine administratif,
Avoir de l’expérience sur un poste similaire dans la fonction publique serait apprécié,
Connaître les règles de fonctionnement des collectivités territoriales,
Savoir faire face à des situations conflictuelles et gérer les publics difficiles,
Avoir un langage correct et faire preuve de calme et diplomatie,
Maitriser Excel, Word et Power Point, ainsi que les techniques rédactionnelles,
Savoir être autonome et faire preuve de rigueur dans l’exécution de ses missions,
Être discret et respecter la confidentialité,
Savoir rendre compte à sa hiérarchie et la respecter, travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité et faire preuve de grandes qualités relationnelles,
Être disponible, savoir adapter ses horaires en fonction des besoins du service.
Jours de travail (les horaires seront définis lors du recrutement) :
o Le lundi : la journée ;
o Du mardi au vendredi : les matins.
Rémunération statutaire
Date limite de dépôt des candidatures : 12 mars 2025.
Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV) à :
Monsieur le Maire de Vittel – Hôtel de Ville – Place de la Marne - 88800 VITTEL
Personne à contacter : Mme Laure MORANDEAU – D.R.H – tél : 03.29.08.04.38 ou par mail : recrutement@ville-vittel.fr
A pourvoir dès que possible
Sous l’autorité de la responsable du service population, tout en représentant l’image de la collectivité, vous accueillez, orientez et renseignez le public.
Vous assurerez principalement les missions suivantes :
Assurer un accueil physique et téléphonique des usagers : recevoir, filtrer et orienter le public, utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition, adapter sa communication à des publics différents,
Renseigner et orienter le public (usagers, élus, agents municipaux, ..) : délivrer des renseignements oraux et écrits complets, concis,
Collecter, trier et diffuser les informations : rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations, gérer le courrier arrivée et départ,
Traiter les dossiers et saisir des documents pour l’activité de tous les services : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rédiger tous types de documents, comptes rendus, gérer et actualiser une base d'informations, vérifier la validité des informations traitées, gérer des invitations,
Assurer la gestion de l’information, classer et archiver les documents : organiser le classement et l'archivage de dossiers,
Planifier et assurer un suivi des dossiers : gérer les agendas de la collectivité (salle, prêt de véhicules et matériels divers, …), prendre et organiser les rendez-vous, assurer l'organisation des réunions et des missions, renseigner les tableaux de suivi des activités du service,
Profil et qualités requises :
Être titulaire d’un Baccalauréat ou BEP dans le domaine administratif,
Avoir de l’expérience sur un poste similaire dans la fonction publique serait apprécié,
Connaître les règles de fonctionnement des collectivités territoriales,
Savoir faire face à des situations conflictuelles et gérer les publics difficiles,
Avoir un langage correct et faire preuve de calme et diplomatie,
Maitriser Excel, Word et Power Point, ainsi que les techniques rédactionnelles,
Savoir être autonome et faire preuve de rigueur dans l’exécution de ses missions,
Être discret et respecter la confidentialité,
Savoir rendre compte à sa hiérarchie et la respecter, travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité et faire preuve de grandes qualités relationnelles,
Être disponible, savoir adapter ses horaires en fonction des besoins du service.
Jours de travail (les horaires seront définis lors du recrutement) :
o Le lundi : la journée ;
o Du mardi au vendredi : les matins.
Rémunération statutaire
Date limite de dépôt des candidatures : 12 mars 2025.
Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV) à :
Monsieur le Maire de Vittel – Hôtel de Ville – Place de la Marne - 88800 VITTEL
Personne à contacter : Mme Laure MORANDEAU – D.R.H – tél : 03.29.08.04.38 ou par mail : recrutement@ville-vittel.fr
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez principalement les missions suivantes :
Assurer un accueil physique et téléphonique des usagers : recevoir, filtrer et orienter le public, utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition, adapter sa communication à des publics différents,
Renseigner et orienter le public (usagers, élus, agents municipaux, ..) : délivrer des renseignements oraux et écrits complets, concis,
Collecter, trier et diffuser les informations : rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations, gérer le courrier arrivée et départ,
Traiter les dossiers et saisir des documents pour l’activité de tous les services : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rédiger tous types de documents, comptes rendus, gérer et actualiser une base d'informations, vérifier la validité des informations traitées, gérer des invitations,
Assurer la gestion de l’information, classer et archiver les documents : organiser le classement et l'archivage de dossiers,
Planifier et assurer un suivi des dossiers : gérer les agendas de la collectivité (salle, prêt de véhicules et matériels divers, …), prendre et organiser les rendez-vous, assurer l'organisation des réunions et des missions, renseigner les tableaux de suivi des activités du service
Assurer un accueil physique et téléphonique des usagers : recevoir, filtrer et orienter le public, utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition, adapter sa communication à des publics différents,
Renseigner et orienter le public (usagers, élus, agents municipaux, ..) : délivrer des renseignements oraux et écrits complets, concis,
Collecter, trier et diffuser les informations : rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations, gérer le courrier arrivée et départ,
Traiter les dossiers et saisir des documents pour l’activité de tous les services : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rédiger tous types de documents, comptes rendus, gérer et actualiser une base d'informations, vérifier la validité des informations traitées, gérer des invitations,
Assurer la gestion de l’information, classer et archiver les documents : organiser le classement et l'archivage de dossiers,
Planifier et assurer un suivi des dossiers : gérer les agendas de la collectivité (salle, prêt de véhicules et matériels divers, …), prendre et organiser les rendez-vous, assurer l'organisation des réunions et des missions, renseigner les tableaux de suivi des activités du service
Profils recherchés
Profil et qualités requises :
Être titulaire d’un Baccalauréat ou BEP dans le domaine administratif,
Avoir de l’expérience sur un poste similaire dans la fonction publique serait apprécié,
Connaître les règles de fonctionnement des collectivités territoriales,
Savoir faire face à des situations conflictuelles et gérer les publics difficiles,
Avoir un langage correct et faire preuve de calme et diplomatie,
Maitriser Excel, Word et Power Point, ainsi que les techniques rédactionnelles,
Savoir être autonome et faire preuve de rigueur dans l’exécution de ses missions,
Être discret et respecter la confidentialité,
Savoir rendre compte à sa hiérarchie et la respecter, travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité et faire preuve de grandes qualités relationnelles,
Être disponible, savoir adapter ses horaires en fonction des besoins du service.
Être titulaire d’un Baccalauréat ou BEP dans le domaine administratif,
Avoir de l’expérience sur un poste similaire dans la fonction publique serait apprécié,
Connaître les règles de fonctionnement des collectivités territoriales,
Savoir faire face à des situations conflictuelles et gérer les publics difficiles,
Avoir un langage correct et faire preuve de calme et diplomatie,
Maitriser Excel, Word et Power Point, ainsi que les techniques rédactionnelles,
Savoir être autonome et faire preuve de rigueur dans l’exécution de ses missions,
Être discret et respecter la confidentialité,
Savoir rendre compte à sa hiérarchie et la respecter, travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité et faire preuve de grandes qualités relationnelles,
Être disponible, savoir adapter ses horaires en fonction des besoins du service.
Contact et modalités de candidature
Contact
0329080438
Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : 12 mars 2025.
Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV) à :
Monsieur le Maire de Vittel – Hôtel de Ville – Place de la Marne - 88800 VITTEL
Personne à contacter : Mme Laure MORANDEAU – D.R.H – tél : 03.29.08.04.38 ou par mail : recrutement@ville-vittel.fr
Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV) à :
Monsieur le Maire de Vittel – Hôtel de Ville – Place de la Marne - 88800 VITTEL
Personne à contacter : Mme Laure MORANDEAU – D.R.H – tél : 03.29.08.04.38 ou par mail : recrutement@ville-vittel.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.