AGENTS DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE
Offre n° O088250210000084
Publiée le 10/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 RUE DU GENERAL LECLERC - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - B.P 25, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) directement au Chef de la Police Municipale, vous assurez des missions de surveillance de la voie publique. Vous êtes également un ambassadeur de l’environnement au sein de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :
Surveillance de la voie publique :
- Faire respecter la réglementation relative au stationnement payant.
- Faire respecter la réglementation au stationnement gênant (exemple : trottoir, passage piétons, place, etc.)
- Mener une mission de prévention et de conseil auprès de la population pour le respect de la propreté des espaces publics.
- Assurer la sécurisation aux abords des établissements scolaires et des lieux publics (mairie, jardins publics…).
- Participer à des actions de prévention routière dans les écoles spinaliennes.
- Relever les infractions au Code de l’Environnement.
Ponctuellement, vous pourrez assurer les fonctions de régisseur suppléant en cas de besoin.
Surveillance de la voie publique :
- Faire respecter la réglementation relative au stationnement payant.
- Faire respecter la réglementation au stationnement gênant (exemple : trottoir, passage piétons, place, etc.)
- Mener une mission de prévention et de conseil auprès de la population pour le respect de la propreté des espaces publics.
- Assurer la sécurisation aux abords des établissements scolaires et des lieux publics (mairie, jardins publics…).
- Participer à des actions de prévention routière dans les écoles spinaliennes.
- Relever les infractions au Code de l’Environnement.
Ponctuellement, vous pourrez assurer les fonctions de régisseur suppléant en cas de besoin.
Profils recherchés
Vous disposez d’un bon sens du contact, d’une bonne aptitude au dialogue et d’un esprit de discernement. Reconnu.e pour votre rigueur dans votre tenue et dans votre comportement, vous avez la capacité de faire appliquer certain pouvoir de police du Maire, notamment en matière de stationnement et de salubrité. Vous êtes en mesure de recueillir, de transmettre les renseignements et de rendre compte (oral ou écrit) avec précision à la hiérarchie. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, …). Votre polyvalence et votre disponibilité seront très appréciées, vous avez une condition physique qui vous permet de travailler par tous les temps en extérieur, vous effectuez vos missions à pied et vous êtes également à l’aise avec la pratique du vélo. PERMIS B OBLIGATOIRE.
Contact et modalités de candidature
Contact
0329685000
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Temps complet 37 heures par semaine + 12 jours de RTT
Durée de travail journalier : 7h24 du lundi au samedi (exemples d’horaires ; 8h00-12h00 et 14h00-17h24 semaine 1, 9h00-12h00 et 13h00-17h24 semaine 2)
Lieu de travail : Hôtel de Ville.
Chèque déjeuner, CET, RTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale)
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 8 mars 2025 à :
Hôtel de Ville / Monsieur le Maire -Direction des Ressources Humaines - 9, Rue du Général Leclerc - 88000 EPINAL
Ou par mail : recrutement@epinal.fr
Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10
WWW.EPINAL.FR
Temps complet 37 heures par semaine + 12 jours de RTT
Durée de travail journalier : 7h24 du lundi au samedi (exemples d’horaires ; 8h00-12h00 et 14h00-17h24 semaine 1, 9h00-12h00 et 13h00-17h24 semaine 2)
Lieu de travail : Hôtel de Ville.
Chèque déjeuner, CET, RTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale)
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 8 mars 2025 à :
Hôtel de Ville / Monsieur le Maire -Direction des Ressources Humaines - 9, Rue du Général Leclerc - 88000 EPINAL
Ou par mail : recrutement@epinal.fr
Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10
WWW.EPINAL.FR
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.