« Un(e) Gestionnaire Paie / Spécialisé(e) protection sociale » (H/F)
Offre n° O088250114000920
Publiée le 14/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 AVENUE DUTAC, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Responsable du « Pôle Paie », au sein d’une équipe de 5 collaborateurs :
• Vous travaillez en binôme afin d’assurer la gestion et le suivi des dossiers de protection sociale, prévoyance et retraite pour invalidité.
• Vous contribuez à l'ensemble du processus de paie, de la collecte des éléments fixes et variables.
• Horaires de travail : fixes
• Temps de travail : temps complet 37 h / semaine + 12 jours d’ARTT
• Lieu de travail principal : Hôtel de Ville d’Epinal
• Permanence : Maison de l’Habitat et du Territoire
• Travail en open – space
• Avantages : titres restaurant, CET, ARTT, amicale du personnel (Comité d’Action sociale), participation prévoyance
• Télétravail possible un jour par semaine
• Vous travaillez en binôme afin d’assurer la gestion et le suivi des dossiers de protection sociale, prévoyance et retraite pour invalidité.
• Vous contribuez à l'ensemble du processus de paie, de la collecte des éléments fixes et variables.
• Horaires de travail : fixes
• Temps de travail : temps complet 37 h / semaine + 12 jours d’ARTT
• Lieu de travail principal : Hôtel de Ville d’Epinal
• Permanence : Maison de l’Habitat et du Territoire
• Travail en open – space
• Avantages : titres restaurant, CET, ARTT, amicale du personnel (Comité d’Action sociale), participation prévoyance
• Télétravail possible un jour par semaine
Missions / conditions d'exercice
Gestion des dossiers de protection sociale (maladie ordinaire / maladie professionnelle / accident de service) :
• Saisir les arrêts de travail et solliciter le remboursement auprès de l’assurance statutaire, gérer les indemnités journalières pour les agents IRCANTEC (y compris pour les congés maternité et paternité) ;
• Etablir les arrêtés ou courriers afférents aux congés maladie / accident de service ;
• Ouvrir et instruire auprès du comité médical les dossiers de demandes de congé longue maladie, suivi des dossiers de congé longue durée, congé grave maladie, disponibilité d’office… ;
• Ouvrir et instruire les dossiers de retraite pour invalidité ;
• Gérer les dossiers de temps partiel pour raison thérapeutique et les situations de maladie professionnelle ;
• Conseiller et accompagner les agents concernés par ces situations ;
• Instruire les éventuels reclassements professionnels issus de ces situations.
Gestion des dossiers de prévoyance des agents :
• Assurer la déclaration auprès de l’organisme de prévoyance, l’organisation et le suivi du dossier en cas de complément de salaire.
De manière générale :
• Accueillir et renseigner les agents sur leurs éléments de paie et dossier de protection sociale ;
• Rédiger des courriers / notes / attestations et gérer les relations téléphoniques courantes avec les partenaires internes et externes ;
• Intervenir dans le cadre de la préparation et gestion de la paie (bordereaux de saisie, contrôle, mise sous plis des bulletins de paies des agents (1 800 bulletins mensuels) ;
• Elaboration des attestations France Travail et différents certificats de travail.
Vous participerez également à des actions ponctuelles du pôle paie ou des autres pôles de la DRH.
• Saisir les arrêts de travail et solliciter le remboursement auprès de l’assurance statutaire, gérer les indemnités journalières pour les agents IRCANTEC (y compris pour les congés maternité et paternité) ;
• Etablir les arrêtés ou courriers afférents aux congés maladie / accident de service ;
• Ouvrir et instruire auprès du comité médical les dossiers de demandes de congé longue maladie, suivi des dossiers de congé longue durée, congé grave maladie, disponibilité d’office… ;
• Ouvrir et instruire les dossiers de retraite pour invalidité ;
• Gérer les dossiers de temps partiel pour raison thérapeutique et les situations de maladie professionnelle ;
• Conseiller et accompagner les agents concernés par ces situations ;
• Instruire les éventuels reclassements professionnels issus de ces situations.
Gestion des dossiers de prévoyance des agents :
• Assurer la déclaration auprès de l’organisme de prévoyance, l’organisation et le suivi du dossier en cas de complément de salaire.
De manière générale :
• Accueillir et renseigner les agents sur leurs éléments de paie et dossier de protection sociale ;
• Rédiger des courriers / notes / attestations et gérer les relations téléphoniques courantes avec les partenaires internes et externes ;
• Intervenir dans le cadre de la préparation et gestion de la paie (bordereaux de saisie, contrôle, mise sous plis des bulletins de paies des agents (1 800 bulletins mensuels) ;
• Elaboration des attestations France Travail et différents certificats de travail.
Vous participerez également à des actions ponctuelles du pôle paie ou des autres pôles de la DRH.
Profils recherchés
De formation supérieure en Comptabilité et Gestion de la Paie (idéalement BAC + 2), vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.
Vous avez des connaissances approfondies dans les règles statutaires et dans le fonctionnement d’une collectivité territoriale.
Vous maîtrisez les techniques de paie et êtes en capacité à rechercher l’information et à la mutualiser. Vous avez des aptitudes certaines à la lecture des textes réglementaires relatifs à la protection sociale.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous appréciez le travail d’équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et idéalement le logiciel E - SEDIT.
Vous faites preuve d’un excellent esprit d’initiatives et de synthèse.
En capacité de travailler dans l’urgence, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité.
Organisé(e), vous savez gérer votre temps dans le respect des délais impartis.
Rigueur, confidentialité, autonomie et polyvalence seront les atouts de votre réussite à ce poste.
Un accompagnement et une formation interne sont prévus lors de la prise de poste.
Vous avez des connaissances approfondies dans les règles statutaires et dans le fonctionnement d’une collectivité territoriale.
Vous maîtrisez les techniques de paie et êtes en capacité à rechercher l’information et à la mutualiser. Vous avez des aptitudes certaines à la lecture des textes réglementaires relatifs à la protection sociale.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous appréciez le travail d’équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et idéalement le logiciel E - SEDIT.
Vous faites preuve d’un excellent esprit d’initiatives et de synthèse.
En capacité de travailler dans l’urgence, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité.
Organisé(e), vous savez gérer votre temps dans le respect des délais impartis.
Rigueur, confidentialité, autonomie et polyvalence seront les atouts de votre réussite à ce poste.
Un accompagnement et une formation interne sont prévus lors de la prise de poste.
Contact et modalités de candidature
Contact
0329685000
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre avant le 16/02/2025 à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal
Maison de l’Habitat et du Territoire
1, avenue Dutac – 88000 Épinal
ou Contact par Email, à : recrutement@agglo-epinal.fr
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal
Maison de l’Habitat et du Territoire
1, avenue Dutac – 88000 Épinal
ou Contact par Email, à : recrutement@agglo-epinal.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.