Comptable
Offre n° O088250108001036
Publiée le 08/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 allee Saint Arnould, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
09/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon les grilles indiciaires de rémunération de la FPT, régime indemnitaire en plus dont CIA (2150 € brut mensuels minimum).
Descriptif de l'emploi
Dans un établissement public sain et serein, animé d’une grande volonté d’efficacité, de performance et d’innovation au service de ses usagers et dans le respect de ses collaborateurs,
Rattaché(e) à la Directrice des Finances et de la Gestion des Professionnels, vous serez chargé(e) d’assurer la gestion comptable, budgétaire et financière au sein d'un service composé de 5 agents.
Rattaché(e) à la Directrice des Finances et de la Gestion des Professionnels, vous serez chargé(e) d’assurer la gestion comptable, budgétaire et financière au sein d'un service composé de 5 agents.
Missions / conditions d'exercice
Les missions à assurer sont les suivantes :
• le traitement comptable dématérialisé de l’ensemble des recettes et des dépenses de fonctionnement et d’investissement du budget principal et des budgets annexes (engagement, contrôle des pièces et enregistrement des écritures comptables)
• les opérations financières de régies d’avance et de recettes
• les écritures d’emprunts
• les déclarations de TVA – FCTVA
• les écritures d’ordre
• le suivi de l’actif (cession/acquisition, amortissements) et garantir sa fiabilité
• le suivi de la trésorerie
• les opérations de fins d’exercices
• la préparation et l’édition des documents budgétaires (BP, CFU)
• le suivi de l’exécution budgétaire
• le suivi de tableaux de bord (tonnages, analyse de coûts, suivis d’activités)
• le traitement comptable dématérialisé de l’ensemble des recettes et des dépenses de fonctionnement et d’investissement du budget principal et des budgets annexes (engagement, contrôle des pièces et enregistrement des écritures comptables)
• les opérations financières de régies d’avance et de recettes
• les écritures d’emprunts
• les déclarations de TVA – FCTVA
• les écritures d’ordre
• le suivi de l’actif (cession/acquisition, amortissements) et garantir sa fiabilité
• le suivi de la trésorerie
• les opérations de fins d’exercices
• la préparation et l’édition des documents budgétaires (BP, CFU)
• le suivi de l’exécution budgétaire
• le suivi de tableaux de bord (tonnages, analyse de coûts, suivis d’activités)
Profils recherchés
Titulaire d’une formation supérieure BAC +2 en comptabilité / gestion, vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire d’au moins 2 ans. Vous êtes motivé(e) pour intégrer une direction dans laquelle la complémentarité, la polyvalence et le travail en équipe sont de mise.
Vous connaissez :
• l’instruction comptable et budgétaire (nomenclature M4 - M57- M49)
• l’exécution financière en marchés publics
• l’exécution des régies d’avance et de recettes
Vous maîtrisez :
• l’outil informatique (logiciel CIRIL -X-Démat –Chorus Pro–Excel-Word - Hélios)
• les procédures comptables, administratives et financières
Vous faîtes preuve de :
• Sens du service public
• Capacité relationnelle et rédactionnelle
• Adaptabilité à l’évolution technique et juridique
• Respect des procédures
• Discrétion professionnelle, devoir de réserve
• Sens de l’organisation et de la rigueur
• Sens de l’anticipation, esprit d’initiative
• Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Vous connaissez :
• l’instruction comptable et budgétaire (nomenclature M4 - M57- M49)
• l’exécution financière en marchés publics
• l’exécution des régies d’avance et de recettes
Vous maîtrisez :
• l’outil informatique (logiciel CIRIL -X-Démat –Chorus Pro–Excel-Word - Hélios)
• les procédures comptables, administratives et financières
Vous faîtes preuve de :
• Sens du service public
• Capacité relationnelle et rédactionnelle
• Adaptabilité à l’évolution technique et juridique
• Respect des procédures
• Discrétion professionnelle, devoir de réserve
• Sens de l’organisation et de la rigueur
• Sens de l’anticipation, esprit d’initiative
• Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Contact et modalités de candidature
Contact
0329313375
Informations complémentaires
Les candidatures sont à déposer exclusivement sur le site emploi territorial (CV et Lettre de motivation requis).
Pour tout renseignement concernant le poste ouvert, vous pouvez contacter :
- sur l'aspect métier : Laëtitia DIEUDONNE - Directrice Finances et Gestion des Professionnels, au 03 29 31 33 75 et à l'adresse suivante : laetitia.dieudonne@sicovad.fr
- sur l'aspect administratif : Sophie PITANCE - DRH au 03 29 31 33 75 et à l'adresse suivante : sophie.pitance@sicovad.fr
Pour tout renseignement concernant le poste ouvert, vous pouvez contacter :
- sur l'aspect métier : Laëtitia DIEUDONNE - Directrice Finances et Gestion des Professionnels, au 03 29 31 33 75 et à l'adresse suivante : laetitia.dieudonne@sicovad.fr
- sur l'aspect administratif : Sophie PITANCE - DRH au 03 29 31 33 75 et à l'adresse suivante : sophie.pitance@sicovad.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.