CHARGE DE MISSION - ASSISTANT REGISSEUR DE COLLECTION PATRIMONIALE

Offre n° O088241216001057
Publiée le 16/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
32 rue du général leclerc, Mirecourt (Vosges)
Poste à pourvoir le
08/04/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
GRILLE INDICIAIRE - RIFSEEP - CNAS - TITRE RESTAURANT
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) régisseur de collection patrimoniale
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du directeur de l'établissement et du régisseur des collections, la personne recrutée aura pour missions :

Spécifiques : Inventaire - documentation - Conservation
- Poursuivre le récolement et l'inventaire, avec informatisation des données
- Dépoussiérer, photographier, marquer et ranger les objets traités
- Documenter les objets, les ensembles d'objets
- Suivre la conservation préventive (Réserve et exposition)
Générales : Travail en équipe
- Participer à la mise en œuvre des projets d'exposition, de rotation d'objet dans l'exposition.
Secondaire :
- Accueil des publics et billetterie (en cas de besoin du service).
Profils recherchés
- Formation initiale : documentation, et / ou archives, conservation préventive, ethnologie, musicologie, histoire contemporaine, histoire des techniques
- Bonne connaissance des musées
- Connaissance des normes d'inventaire
- Pratique de l'informatique documentaire : (Actimuseo est le logiciel de traitement de la collection), de la bureautique, de la prise de vues et d'Internet
- Stages ou expérience dans le domaine de la régie d'œuvre, de la documentation
- Capacités rédactionnelles
- Rigueur et autonomie
- Aptitude au travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
882075
Informations complémentaires
Candidature sous forme d'un seul fichier PDF portant le nom du candidat et comportant dans cet ordre : la lettre de motivation, le CV, voire d'autres documents éventuels qui pourraient enrichir la candidature. La candidature est à adresse à l'intention de Madame la Présidente de la Communauté de communes Mirecourt Dompaire et transmis par voie électronique à l'adresse suivante :
conservationmusee@ccmirecourtdompaire.fr

Contact : BERNARDI FEBVAY Karine -Responsable RH - Courriel : kbernardik@ccmirecourtdompaire.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MIRECOURT DOMPAIRE
>32 rue du général leclerc
88500 Mirecourt

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.