CHARGE D’INSTRUCTION SOCIALE - PT_00596
Offre n° O088241212001106
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
27 Rue du Grand Breuil, Remiremont (Vosges)
Poste à pourvoir le
12/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la mission MDA-CLIC, assurer un accueil généraliste, en proximité, auprès des personnes en situation de handicap, des personnes de 60 ans et plus, de leurs familles et des acteurs du territoire.
Assurer le secrétariat ainsi que la gestion de la base de données. Etre l’interlocuteur du service sur la mission handicap
Assurer le secrétariat ainsi que la gestion de la base de données. Etre l’interlocuteur du service sur la mission handicap
Missions / conditions d'exercice
• Activités principales :
Mission d’accueil :
- Assurer un accueil physique, téléphonique et numérique,
- Assurer une primo-évaluation de la situation, accompagner la personne dans la constitution de son dossier administratif (caisse de retraite, APA, Handicap …) et si nécessaire assurer l’orientation vers le service ou le professionnel concerné.
- Consulter le logiciel professionnel (Logiclic) pour renseigner les demandeurs et assurer la saisie des données individuelles.
- Accompagner les demandes des personnes en situation de handicap et participer avec l’usager, à la co-rédaction de son projet de vie (dossier MDPH).
Mission de coordination :
- Gérer les agendas des coordinatrices, planification des visites à domicile
- Assurer les liaisons avec les partenaires de la coordination, préparer les réunions, les groupes d’aidants, rédiger des comptes rendus.
- Participer à la conception des outils de communication pour les actions de prévention et gérer la logistique si besoin (invitation, réservation de salles…)
- Gérer la logistique si besoin (invitation, réservation de salle, fournitures …)
Gestion administrative :
- Assurer la mise à jour de la base documentaire du territoire et assurer la diffusion des informations.
- Gérer le plan de classement des dossiers individuels et de la documentation en respectant la charte d’archivage et la réglementation en cours (RGPD …)
- Travailler en lien avec les autres chargé(e)s d’instruction CLIC pour abonder la mise à jour de la base de données départementale CLIC, sur l’espace collaboratif.
- Assurer mensuellement la remontée des indicateurs d’activités et participer à la remontée annuelle des indicateurs pour l’élaboration du rapport d’activité départemental.
• Activités spécifiques :
- Assurer la continuité de l’accueil, en relais de l’accueil MSVS
- Assister aux réunions d’équipes MDA-CLIC, MSVS et à des réunions métier (Inter-CLIC, bases de données, LOGICLIC …).
Mission d’accueil :
- Assurer un accueil physique, téléphonique et numérique,
- Assurer une primo-évaluation de la situation, accompagner la personne dans la constitution de son dossier administratif (caisse de retraite, APA, Handicap …) et si nécessaire assurer l’orientation vers le service ou le professionnel concerné.
- Consulter le logiciel professionnel (Logiclic) pour renseigner les demandeurs et assurer la saisie des données individuelles.
- Accompagner les demandes des personnes en situation de handicap et participer avec l’usager, à la co-rédaction de son projet de vie (dossier MDPH).
Mission de coordination :
- Gérer les agendas des coordinatrices, planification des visites à domicile
- Assurer les liaisons avec les partenaires de la coordination, préparer les réunions, les groupes d’aidants, rédiger des comptes rendus.
- Participer à la conception des outils de communication pour les actions de prévention et gérer la logistique si besoin (invitation, réservation de salles…)
- Gérer la logistique si besoin (invitation, réservation de salle, fournitures …)
Gestion administrative :
- Assurer la mise à jour de la base documentaire du territoire et assurer la diffusion des informations.
- Gérer le plan de classement des dossiers individuels et de la documentation en respectant la charte d’archivage et la réglementation en cours (RGPD …)
- Travailler en lien avec les autres chargé(e)s d’instruction CLIC pour abonder la mise à jour de la base de données départementale CLIC, sur l’espace collaboratif.
- Assurer mensuellement la remontée des indicateurs d’activités et participer à la remontée annuelle des indicateurs pour l’élaboration du rapport d’activité départemental.
• Activités spécifiques :
- Assurer la continuité de l’accueil, en relais de l’accueil MSVS
- Assister aux réunions d’équipes MDA-CLIC, MSVS et à des réunions métier (Inter-CLIC, bases de données, LOGICLIC …).
Profils recherchés
• Diplômes : de BEP avec expérience à BTS Métiers du secrétariat et accueil
• Expériences antérieures : médico-sociale en secrétariat
• Expériences antérieures : médico-sociale en secrétariat
Contact et modalités de candidature
Contact
03 29 38 52 48
Informations complémentaires
Fiche de poste consultable sur www.vosges.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.