Agent Placier
Offre n° O088241206000116
Publiée le 06/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 RUE DU GENERAL LECLERC - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - B.P 25, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE
Filière Administrative
Catégorie C
Cadre d’emploi : Adjoint administratif
Epinal (33 410 habitants surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au cœur des Vosges, ville-centre de la Communauté d'Agglomération d'Épinal, et ville siège de la préfecture.
Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s'engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en œuvrant pour un environnement préservé. Dynamique sur le plan culturel avec le Musée de l’Image, la ville d’Epinal organise régulièrement des événements d’envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble. Ville Sportive avec ses nombreux équipements, elle soutient de nombreux clubs sportifs. La Ville d’Epinal est attractive pour sa qualité de vie.
Rattaché(e) auprès du Directeur Commerces et Marchés, l’agent placier assure le placement des commerçants dans le respect de la réglementation en matière d'installation et d'occupation du domaine public. Il encaisse les redevances liées à l'utilisation du domaine public, prévient et gère les situations de partage de l'espace public.
Filière Administrative
Catégorie C
Cadre d’emploi : Adjoint administratif
Epinal (33 410 habitants surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au cœur des Vosges, ville-centre de la Communauté d'Agglomération d'Épinal, et ville siège de la préfecture.
Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s'engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en œuvrant pour un environnement préservé. Dynamique sur le plan culturel avec le Musée de l’Image, la ville d’Epinal organise régulièrement des événements d’envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble. Ville Sportive avec ses nombreux équipements, elle soutient de nombreux clubs sportifs. La Ville d’Epinal est attractive pour sa qualité de vie.
Rattaché(e) auprès du Directeur Commerces et Marchés, l’agent placier assure le placement des commerçants dans le respect de la réglementation en matière d'installation et d'occupation du domaine public. Il encaisse les redevances liées à l'utilisation du domaine public, prévient et gère les situations de partage de l'espace public.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, il (elle) a pour missions principales :
- Accueillir et placer les commerçants et les forains ;
- Procéder à l’encaissement des droits de place ;
- Veiller au bon fonctionnement de l’organisation mise en place ;
- Tenir les régies de recettes des marchés, fête foraine, terrasse et occupation du domaine public ;
- Assurer la gestion des commerçants sédentaires occupant le domaine public ;
- Piloter les installations de terrasses sur le domaine public.
- Accueillir et placer les commerçants et les forains ;
- Procéder à l’encaissement des droits de place ;
- Veiller au bon fonctionnement de l’organisation mise en place ;
- Tenir les régies de recettes des marchés, fête foraine, terrasse et occupation du domaine public ;
- Assurer la gestion des commerçants sédentaires occupant le domaine public ;
- Piloter les installations de terrasses sur le domaine public.
Profils recherchés
Votre profil :
De formation administrative (minimum BAC + 2), vous disposez d’une bonne connaissance de la réglementation en matière de commerce non sédentaire et vous êtes en mesure d’assurer la gestion d’une régie en autonomie.
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office).
Reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre capacité d’analyse, vous savez faire preuve de calme, de discrétion et de diplomatie afin de gérer les éventuels conflits.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre polyvalence et votre disponibilité sont appréciées.
De formation administrative (minimum BAC + 2), vous disposez d’une bonne connaissance de la réglementation en matière de commerce non sédentaire et vous êtes en mesure d’assurer la gestion d’une régie en autonomie.
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office).
Reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre capacité d’analyse, vous savez faire preuve de calme, de discrétion et de diplomatie afin de gérer les éventuels conflits.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre polyvalence et votre disponibilité sont appréciées.
Contact et modalités de candidature
Contact
0329685000
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Lieu de travail : Hôtel de Ville d’Epinal
Temps complet 37H/semaine (12 jours RTT)
Disponibilité (horaires décalés, travail le samedi matin)
Permis B indispensable
Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale), protocole télétravail
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 04/01/2024 à :
Hôtel de Ville / Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines - 9, Rue du Général Leclerc –
88000 EPINAL OU par mail : recrutement@epinal.fr
Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10
Lieu de travail : Hôtel de Ville d’Epinal
Temps complet 37H/semaine (12 jours RTT)
Disponibilité (horaires décalés, travail le samedi matin)
Permis B indispensable
Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale), protocole télétravail
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 04/01/2024 à :
Hôtel de Ville / Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines - 9, Rue du Général Leclerc –
88000 EPINAL OU par mail : recrutement@epinal.fr
Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.