Collaborateur(trice)
Offre n° O088241126001299
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 VOIE HUSSON, Golbey (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire et rifseep
Descriptif de l'emploi
Le (la) collaborateur(rice) contribue :
- Au fonctionnement du service juridique de l’établissement.
- À l’organisation des réunions institutionnelles,
- À la formalisation des procédures d’achat public
Il (elle) assiste la cheffe du Service juridique et participe de manière transversale aux missions du Groupement Administration Finances.
- Au fonctionnement du service juridique de l’établissement.
- À l’organisation des réunions institutionnelles,
- À la formalisation des procédures d’achat public
Il (elle) assiste la cheffe du Service juridique et participe de manière transversale aux missions du Groupement Administration Finances.
Missions / conditions d'exercice
- Préparation et suivi des dossiers juridiques (rédaction, classement, numérisation, archivage),
- Saisie et mise en forme de différents actes juridiques (conventions, mémoires, correspondances…),
- Démarches auprès d’administrations et tiers,
- Réalisations de recherches documentaires (veille, jurisprudences…),
- Préparation et suivi des réunions institutionnelles du SDIS (CASDIS, Bureau CASDIS, CST, F3SCT, CAP, CATSIS, CAO, CCDSPV…) : rapports, procès-verbaux et délibérations,
- Rédaction et publication du recueil des actes administratifs du SDIS,
- Préparation, rédaction des pièces administratives, publication, exécution et suivi des procédures marchés publics et appels d’offre en lien avec la responsable de la commande publique et les services porteurs.
- Appui de la Cheffe de Service Juridique Assemblées dans la continuité du service.
- Saisie et mise en forme de différents actes juridiques (conventions, mémoires, correspondances…),
- Démarches auprès d’administrations et tiers,
- Réalisations de recherches documentaires (veille, jurisprudences…),
- Préparation et suivi des réunions institutionnelles du SDIS (CASDIS, Bureau CASDIS, CST, F3SCT, CAP, CATSIS, CAO, CCDSPV…) : rapports, procès-verbaux et délibérations,
- Rédaction et publication du recueil des actes administratifs du SDIS,
- Préparation, rédaction des pièces administratives, publication, exécution et suivi des procédures marchés publics et appels d’offre en lien avec la responsable de la commande publique et les services porteurs.
- Appui de la Cheffe de Service Juridique Assemblées dans la continuité du service.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Connaissance de la fonction publique territoriale et, plus précisément, du fonctionnement du SDIS,
- Connaissances juridiques et notions en commande publique appréciées,
- Capacités relationnelles, esprit d’initiative,
- Rigueur administrative et méthode,
- Discrétion professionnelle,
- Capacités rédactionnelles, maitrise des outils informatiques (bureautique, outils de dématérialisation)
- Autonomie et sens du travail en équipe avec transversalité,
Régime de service / spécificité du poste :
- Poste basé à la direction départementale des services d’incendie et de secours des Vosges, Golbey,
- Rythme de travail : 35h ou 39 heures avec ARTT,
- Possibilité de télétravail ou travail déporté,
- Rémunération selon les grilles FPT + RIFSEEP + prime de fin d’année,
- Adhésion CNAS, Action sociale et événementiels SDIS 88,
- Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance,
- Déplacements professionnels possibles (périmètre principalement départemental),
- Connaissance de la fonction publique territoriale et, plus précisément, du fonctionnement du SDIS,
- Connaissances juridiques et notions en commande publique appréciées,
- Capacités relationnelles, esprit d’initiative,
- Rigueur administrative et méthode,
- Discrétion professionnelle,
- Capacités rédactionnelles, maitrise des outils informatiques (bureautique, outils de dématérialisation)
- Autonomie et sens du travail en équipe avec transversalité,
Régime de service / spécificité du poste :
- Poste basé à la direction départementale des services d’incendie et de secours des Vosges, Golbey,
- Rythme de travail : 35h ou 39 heures avec ARTT,
- Possibilité de télétravail ou travail déporté,
- Rémunération selon les grilles FPT + RIFSEEP + prime de fin d’année,
- Adhésion CNAS, Action sociale et événementiels SDIS 88,
- Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance,
- Déplacements professionnels possibles (périmètre principalement départemental),
Contact et modalités de candidature
Contact
Vanessa BAY
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser pour le 31 décembre 2024 à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration du SDIS des Vosges
Service Départemental d’Incendie et de Secours
2, voie Husson - B.P. 79
88198 – GOLBEY Cedex
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Sébastien KELLER, chef du Groupement Administration Finances – 03 29 69 53 42
Monsieur le Président du Conseil d’Administration du SDIS des Vosges
Service Départemental d’Incendie et de Secours
2, voie Husson - B.P. 79
88198 – GOLBEY Cedex
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Sébastien KELLER, chef du Groupement Administration Finances – 03 29 69 53 42
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.