Assistant administratif et financier (H/F)

Offre n° O088241126001081
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
38 Place de la Marne, Vittel (Vosges)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable du centre technique municipal, votre mission consistera à recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du centre technique municipal, suivre et gérer les dossiers administratifs, assister un ou plusieurs responsables dans l’organisation du travail d’une équipe ou d’un service.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez principalement les missions suivantes :
- Traiter les dossiers et saisir les documents : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rédiger tous types de documents, gérer et actualiser une base d’informations, vérifier la validité des informations traitées.
- Assurer un accueil téléphonique, physique et électronique du public : recevoir, filtrer et orienter le public, utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition, adapter sa communication à des publics différents.
- Assurer la gestion de l’information, classer et archiver les documents : organiser le classement et l’archivage de dossiers, rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations, gérer le courrier (arrivée et départ).
- Planifier et assurer un suivi des dossiers : gérer les agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous, renseigner les tableaux de suivi des activités du service.
- Réceptionner, traiter, vérifier et classer des pièces comptables : maitriser les procédures comptables, administratives et financières, gérer et vérifier les pièces comptables, gérer les stocks et le patrimoine.
- Élaborer des documents administratifs et budgétaires : assurer la gestion financière et comptable et procéder à l’exécution comptable.
Profils recherchés
Profil et qualités requises :
 Etre titulaire d’un diplôme dans le domaine (BAC minimum),
 Avoir une expérience dans un poste similaire d’au moins 2 ans sera apprécié,
 Connaitre les règles de fonctionnement des collectivités territoriales,
 Maîtriser les logiciels bureautiques, notamment Word, Excel et Outlook,
 Maîtriser les techniques rédactionnelles (bonne orthographe) et être logique en mathématique,
 Organiser son temps et son poste de travail dans le respect des activités planifiées et des règles de fonctionnement du service,
 Savoir être autonome et faire preuve de rigueur dans l’exécution de ses missions,
 Savoir rendre compte à sa hiérarchie et la respecter, travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité et faire preuve de grandes qualités relationnelles,
 Etre discret et respecter la confidentialité,
 Savoir faire face à des situations conflictuelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329080438
Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : 5 janvier 2025
Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV) à :
Monsieur le Maire de Vittel – Hôtel de Ville – Place de la Marne - 88800 VITTEL
Personne à contacter : Mme Laure MORANDEAU– D.R.H – tél : 03.29.08.04.38 ou par mail : recrutement@ville-vittel.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.