Chargé(e) de communication
Offre n° O088241125000969
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 rue de l'hôtel de ville - b.p. 18, Golbey (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous concevez et suivez des actions de communication de l'action publique de la ville.
Missions / conditions d'exercice
- Proposer et appliquer la stratégie globale de communication de la collectivité, en identifiant les enjeux et les besoins en termes de notoriété et d'image, en proposant des campagnes de communication, en assistant les services sur leurs supports et leurs modes de communication envers leurs publics, en accompagnant l'exécutif dans le choix de ses décisions en matière de communication et d'information.
-Création graphiques, rédaction et création de contenu (print et numérique)
-Gestion du site internet, applications, réseaux sociaux et panneaux lumineux de la ville.
- Veiller à la cohérence et à la bonne circulation des messages et des informations relatives aux politiques publiques de la collectivité, à diffuser en direction des différents publics, des médias, des institutions, des partenaires.
-Garantir la ligne éditoriale générale des contenus émanant du service.
-Participer à la réalisation du magazine municipal: rédaction, mise en page et sélection du contenu.
-Rédiger certains communiqués et dossiers de presse.
-Organisation des cérémonies protocolaires, inaugurations et évènements municipaux (discours, matériel, invitations, communication...).
-Evaluer les retours des actions de communication en termes d'image et d'efficacité pour la collectivité et effectuer les arbitrages nécessaires.
-Assurer la relation avec les différents partenaires institutionnels et médias.
-Définir le budget annuel du service et en assurer la bonne gestion.
-Réalisation de prises de vues photographiques et de vidéos.
-Conception et réalisation de dossiers ou présentations vidéoprojetées en diverses occasions.
-Supervision et organisation des relations presse et relations publiques.
-Création graphiques, rédaction et création de contenu (print et numérique)
-Gestion du site internet, applications, réseaux sociaux et panneaux lumineux de la ville.
- Veiller à la cohérence et à la bonne circulation des messages et des informations relatives aux politiques publiques de la collectivité, à diffuser en direction des différents publics, des médias, des institutions, des partenaires.
-Garantir la ligne éditoriale générale des contenus émanant du service.
-Participer à la réalisation du magazine municipal: rédaction, mise en page et sélection du contenu.
-Rédiger certains communiqués et dossiers de presse.
-Organisation des cérémonies protocolaires, inaugurations et évènements municipaux (discours, matériel, invitations, communication...).
-Evaluer les retours des actions de communication en termes d'image et d'efficacité pour la collectivité et effectuer les arbitrages nécessaires.
-Assurer la relation avec les différents partenaires institutionnels et médias.
-Définir le budget annuel du service et en assurer la bonne gestion.
-Réalisation de prises de vues photographiques et de vidéos.
-Conception et réalisation de dossiers ou présentations vidéoprojetées en diverses occasions.
-Supervision et organisation des relations presse et relations publiques.
Profils recherchés
Compétences techniques:
-Maîtrise de logiciels de créations graphique indispensable (suite Adobe, Affinity, WordPress...)
-Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
-Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
-Connaissance du monde des médias et de la communication digitale
-Connaissance des techniques et supports de communication
-Connaissance des différents services de la mairie et leur fonctionnement
-Connaissance des contraintes administratives et légales liées à la communication
Compétences personnelles:
-Aisance orale, relationnelle et rédactionnelle
-Bon relationnel
-Diplomatie
-Organisation
-Polyvalence
-Réactivité et dynamisme
-Autonomie
-Force de proposition et créativité
-Travail en équipe
Diplôme requis: BAC+3 communication
Permis B
-Maîtrise de logiciels de créations graphique indispensable (suite Adobe, Affinity, WordPress...)
-Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
-Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
-Connaissance du monde des médias et de la communication digitale
-Connaissance des techniques et supports de communication
-Connaissance des différents services de la mairie et leur fonctionnement
-Connaissance des contraintes administratives et légales liées à la communication
Compétences personnelles:
-Aisance orale, relationnelle et rédactionnelle
-Bon relationnel
-Diplomatie
-Organisation
-Polyvalence
-Réactivité et dynamisme
-Autonomie
-Force de proposition et créativité
-Travail en équipe
Diplôme requis: BAC+3 communication
Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0329312333
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Portfolio
Portfolio
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.