Instructeur urbanisme réglementaire

Offre n° O088241031000256
Publiée le 31/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
6 Avenue des Fusillés, Thaon-les-Vosges (Vosges)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
A la suite d'une demande de disponibilité pour convenances personnelles, un poste d'instructeur urbanisme réglementaire est à pourvoir. Vous travaillerez au sein de la Direction de l’Aménagement, de l’Attractivité du Territoire, de la Valorisation du Patrimoine et des Services Techniques, dans le service urbanisme sous la direction directe de la responsable du service.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
1/ Instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme et des demandes de pose d'enseignes, de publicité et de pré enseignes - lire et analyser les différents types de plans et documents - vérifier la conformité technique et juridique des demandes - gérer l'instruction des dossiers - analyser et synthétiser les avis - rédiger les arrêtés administratifs - assurer la veille réglementaire.
2/ Accueil, information et orientation - renseigner les usagers et maîtres d'ouvrage sur la faisabilité du projet, la démarche à suivre et les documents nécessaires - expliquer le cadre réglementaire (particulièrement le PLU-CC-RNU) à suivre et les procédures - conseiller les constructeurs et les orienter vers les services compétents.
3/ Instruction des demandes de permis de louer et de meublé touristique - réceptionner les demandes - instruire les demandes - assurer la gestion administrative des demandes d'autorisation, en respectant les délais règlementaires - Assurer le traitement des demandes dans le respect des délais règlementaires - Assurer un suivi des offres de locations sur les sites dédiés dans un objectif de comparaison avec les autorisations délivrées.

Activités secondaires :
Gestion de la location des jardins communaux, gestion des subventions de ravalement de façades et d’aide à la pierre.
Profils recherchés
Profil souhaité : avec expérience, maîtrise du cadastre et de SIG.

Compétences : connaissance du droit des sols et du permis de louer, contrôle des autorisations d’urbanisme serait un plus, connaissance de l’environnement des collectivités territoriales, connaissance du logiciel Inetum souhaitée.

Savoir-être :
• Esprit d’initiative
• Rigueur
• Esprit d’équipe (travail en binôme), être à l'écoute, faire preuve d'empathie
• Qualité rédactionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0329391545
Informations complémentaires
Sport au travail
Label HU-MAN
Amicale du personnel
CNAS
Mutuelle et prévoyance de groupe

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et Curriculum Vitae) à Monsieur le Maire - Service Ressources Humaines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.