Chef de service

Offre n° O088240913001066
Publiée le 13/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 VOIE HUSSON, Golbey (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Rémunération selon les grilles FPT + RIFSEEP + prime de fin d’année,
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) des Vosges est un établissement public administratif indépendant chargé à travers son Corps Départemental des sapeurs-pompiers de la protection des personnes, des animaux, des biens et de l’environnement. Fort de plus de 3500 collaboratrices et collaborateurs dynamiques (dont 156 sapeurs-pompiers professionnels et 87 agents des filières administratives et techniques), ses 107 Centres d’Incendie et de Secours (CIS) assurent un maillage territorial au plus près des Vosgiennes et Vosgiens.

Intégré au sein de la Sous-Direction Ressources, le Groupement Administration Finances concourt à la réalisation des près de 30 000 interventions annuelles à travers son accompagnement juridique et financier des fonctions supports (Opération, Logistique, RH…).

En son sein, le Service Juridique et Assemblées assure particulièrement la gestion juridique de l’établissement, la mise en œuvre de ses processus de commande publique (marchés publics) et la gestion des assemblées. Il est composé d’un(e) chef(fe) de service, d’une responsable de la commande publique et d’une gestionnaire des assemblées.
Missions / conditions d'exercice
Le (la) chef(fe) de Service Juridique Assemblée contribue et est garant(e) :
- Du fonctionnement du service juridique de l’établissement (contentieux administratifs et judiciaires, gestion des contrats, conventions et assurances),
- De l’organisation des processus et réunions rythmant la vie institutionnelle de l’établissement public,
- Du pilotage des procédures relatives à la commande publique (marchés publics), en lien avec la responsable de la commande publique de l’établissement.
Il (elle) collabore avec le chef du Groupement Administration Finance et participe de manière transversale aux missions du Groupement Administration Finances.
Il (elle) assure l’encadrement des agents sous sa responsabilité.
- Rôle de conseil, appui et expertise juridique aux différents services de l’établissement,
- Rédaction des différents actes juridiques de la collectivité,
- Suivi des dossiers contentieux,
- Suivi des contrat assurances, conventions et divers contrats de l’établissement,
- Veille juridique,
- Organisation les réunions institutionnelles de l’établissement,
- Préparation des rapports, participation aux instances, rédaction des procès-verbaux et délibérations, assistée par la gestionnaire des assemblées,
- Rédaction du recueil des actes administratifs du SDIS,
- Exécution et suivi des procédures marchés publics et appels d’offre, assistée par la responsable de la commande publique.
Profils recherchés
-- Connaissance de la Fonction publique territoriale et, plus précisément, du fonctionnement du SDIS,
- Maîtrise de l’environnement juridique, notions en commande publique et en gestion des assurances,
- Capacités relationnelles, esprit d’initiative,
- Capacités managériales,
- Rigueur administrative et méthode,
- Discrétion professionnelle,
- Excellentes capacités rédactionnelles, maitrise des outils informatiques (bureautique, outils de dématérialisation)
- Autonomie et sens du travail en équipe avec transversalité.

Contact et modalités de candidature

Contact
Vanessa BAY
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser pour le 11 octobre 2024 à :

Monsieur le Président du Conseil d’Administration du SDIS des Vosges
Service Départemental d’Incendie et de Secours
2, voie Husson - B.P. 79
88198 – GOLBEY Cedex

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Sébastien KELLER, chef du Groupement Administration Finances – 03 29 69 53 42

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.