Cuisinier (h/f)

Offre n° O087250115001134
Publiée le 15/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel de ville, Les Cars (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 27h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, COS, participation prévoyance
Descriptif de l'emploi
Vous travaillerez en lien avec la Maire et les élus référents, la secrétaire de Mairie.
Expérience réussie de cuisinier en restauration collective souhaitée, vous devez avoir de la rigueur et du savoir être.
Lieu de travail : Ecole primaire Michel GUIGNARD
Le restaurant scolaire dispose d'un service à table pour les enfants de l'école primaire et fonctionne les lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire.
Le cuisinier assure environ 60 repas en période scolaire dont 15 destinés à la crèche. Il participe également à la vie de la Commune avec des préparations pour les voeux du Maire, repas d'élus ou de groupes. Il assure la garderie du matin (7 à 9 H) et peut être amené à suppléer des absences de service.
Un poste de cuisinier/cuisinière est ouvert simultanément par le CIAS Pays de Nexon-Monts de Chalus. Les deux postes peuvent être cumulés pour atteindre un temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Préparation des menus et commande des denrées, préparation et valorisation des préparations culinaires, application de la règlementation en matière d'hygiène et sécurité alimentaire (démarche HACCP, traçabilité, hygiène des aliments...à, dressage des couverts et desserte, service, gestion des stocks de denrées et produits d'entretien, assurer l'hygiène des matériels et locaux, trier et évacuer les déchets.
Profils recherchés
Savoir et savoir faire : maîtriser les techniques culinaires et de cuisson, maîtriser les techniques de production des repas en restauration collective, connaître les techniques de fonctionnement des matériels, connaître et savoir appliquer la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité, maîtriser la li EGALIM, connaître les règles d'équilibre alimentaire et de qualité nutritionnelle, suivi des PAI des enfants, connaître les règles de gestion des stocks, savoir rédiger des documents, maîtriser les gestes et postures de la manutention, maîtriser les techniques d'entretien et de nettoyage des matériels, des équipements et des locaux, faire preuve de discrétion professionnelle.
Aptitudes : expérience en cuisine collective/collectivité locale souhaitée, être organisé rigoureux méthodique, être autonome, avoir le sens de l'initiative, capacité d'adaptation et réactivité, savoir gérer les situations de stress, être ponctuel

Contact et modalités de candidature

Contact
0555369022
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (courrier motivé + CV) au nom de
Madame la Maire par courrier (Mairie, 1 Place de Pérusse 87230 LES CARS) ou par mail (mairie.les-cars87@wanadoo.fr) avant le 17 Février 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.