Secrétaire gestion administrative et financière (F/H)
Offre n° O087241202000467
Publiée le 02/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 rue françois chénieux - cs 83112, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
04/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Secrétaire gestion administrative et financière (F/H) (référence 242/2024)
Grades possibles :
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2ème classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Conditions d’accès :
Titulaire ou recrutement direct
Filière :
Administrative
Catégories :
C
Pôle / Direction :
Pôle personnes âgées, personnes handicapées
Sous-direction gestion administrative et financière
Lieu de travail :
Hôtel du Département
11, Rue François Chénieux
87000 LIMOGES
La Collectivité et la direction d’accueil :
Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
L’accompagnement des personnes âgées et en situation de handicap, ainsi que de leurs aidants, constitue une des principales missions du Département. Le pôle personnes âgées - personnes handicapées est chargé de la mise en œuvre de la politique départementale en faveur de ces publics, qu’il s’agisse de l’attribution de prestations individuelles ou du déploiement de l’offre territoriale en établissements et services médico-sociaux.
Au sein de ce pôle, la Sous-direction gestion administrative et financière comprend 32 agents répartis principalement entre un service chargé de la gestion administrative des prestations et un service en charge de la gestion financière de ces prestations.
Conditions d’exercice / Avantages :
Poste à temps complet 39H30/semaine
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an
Télétravail possible
Expérimentation prévue de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
Grades possibles :
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2ème classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Conditions d’accès :
Titulaire ou recrutement direct
Filière :
Administrative
Catégories :
C
Pôle / Direction :
Pôle personnes âgées, personnes handicapées
Sous-direction gestion administrative et financière
Lieu de travail :
Hôtel du Département
11, Rue François Chénieux
87000 LIMOGES
La Collectivité et la direction d’accueil :
Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
L’accompagnement des personnes âgées et en situation de handicap, ainsi que de leurs aidants, constitue une des principales missions du Département. Le pôle personnes âgées - personnes handicapées est chargé de la mise en œuvre de la politique départementale en faveur de ces publics, qu’il s’agisse de l’attribution de prestations individuelles ou du déploiement de l’offre territoriale en établissements et services médico-sociaux.
Au sein de ce pôle, la Sous-direction gestion administrative et financière comprend 32 agents répartis principalement entre un service chargé de la gestion administrative des prestations et un service en charge de la gestion financière de ces prestations.
Conditions d’exercice / Avantages :
Poste à temps complet 39H30/semaine
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an
Télétravail possible
Expérimentation prévue de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité de la Sous-directrice gestion administrative et financière, vous gérez administrativement les dossiers de la sous-direction.
À ce titre, vous devrez :
Assurer le secrétariat de la sous-direction :
‐ accueil téléphonique,
‐ gestion des congés (référent(e) Horoquartz) et des commandes de fournitures,
‐ réalisation des travaux bureautiques,
‐ traitement du courrier et classement …
Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives :
‐ enregistrement des tarifs des établissements PA et PH,
‐ création et mise à jour des tiers sur Iodas,
‐ contrôle des notifications APA établissements avant signature,
‐ préparation et suivi des différents traitements de calcul de paiement de l’APA en établissement,
- Suivre et mettre en forme des dossiers administratifs,
- Travailler en binôme.
À ce titre, vous devrez :
Assurer le secrétariat de la sous-direction :
‐ accueil téléphonique,
‐ gestion des congés (référent(e) Horoquartz) et des commandes de fournitures,
‐ réalisation des travaux bureautiques,
‐ traitement du courrier et classement …
Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives :
‐ enregistrement des tarifs des établissements PA et PH,
‐ création et mise à jour des tiers sur Iodas,
‐ contrôle des notifications APA établissements avant signature,
‐ préparation et suivi des différents traitements de calcul de paiement de l’APA en établissement,
- Suivre et mettre en forme des dossiers administratifs,
- Travailler en binôme.
Profils recherchés
Savoirs :
Parfaite connaissance des techniques de secrétariat
Connaissance des procédures administratives de l’Institution départementale
Savoir-faire :
Bonne connaissance des outils bureautiques et des logiciels métiers
Qualité d’organisation, de rigueur et d’adaptation
Sens du travail en équipe et en transversalité
Rigueur dans le suivi des dossiers
Respect des procédures validées par l’Institution
Savoir-être :
Respect de la confidentialité des informations et faire preuve d’une grande discrétion
Qualité d’écoute
Qualité relationnelle
Réactivité face aux demandes de travail en urgence et disponibilité
Parfaite connaissance des techniques de secrétariat
Connaissance des procédures administratives de l’Institution départementale
Savoir-faire :
Bonne connaissance des outils bureautiques et des logiciels métiers
Qualité d’organisation, de rigueur et d’adaptation
Sens du travail en équipe et en transversalité
Rigueur dans le suivi des dossiers
Respect des procédures validées par l’Institution
Savoir-être :
Respect de la confidentialité des informations et faire preuve d’une grande discrétion
Qualité d’écoute
Qualité relationnelle
Réactivité face aux demandes de travail en urgence et disponibilité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
PERSONNES A CONTACTER :
Madame Valérie LAMOURAUX
Sous-directrice gestion administrative et financière
05.44.00.12.18
Monsieur Frédéric TALLIER
Directeur du pôle personnes âgées, personnes handicapées
05.44.00.11.32
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 242/2024
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie du permis de conduire
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu’au 04/01/2025 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1
Madame Valérie LAMOURAUX
Sous-directrice gestion administrative et financière
05.44.00.12.18
Monsieur Frédéric TALLIER
Directeur du pôle personnes âgées, personnes handicapées
05.44.00.11.32
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 242/2024
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie du permis de conduire
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu’au 04/01/2025 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.