Responsable de la coordination administrative et juridique du projet Moovéo (h/f)

Offre n° O087241201390299
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
19 rue bernard palissy, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
09/02/2025
Date limite de candidature
11/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de responsable de la coordination administrative et juridique du projet Moovéo ( cadre d'emplois des attachés territoriaux ) est à pourvoir au sein de la Mission « Bus à haut niveau de service ».
Limoges Métropole a déployé, au sein du pôle « aménagement, espace public et mobilités durables », une mission ad-hoc, disposant de ressources permanentes et fonctionnelles, pour mettre en oeuvre un projet d'aménagement recouvrant deux lignes de bus à haut niveau de service, des aménagements de l'espace public et de réseaux humides.
Placée sous l'autorité de la direction de projet, cette mission s'articule autour d'une coordination générale et d'une coordination technique. La maîtrise d'oeuvre est externalisée et pilotée par le responsable de cette dernière.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du responsable de la Mission « Bus à haut niveau de service », en lien fonctionnel avec le centre de ressources administratif et financier du pôle ainsi que la direction des affaires juridiques et de la commande publique, vous assurerez une sécurisation juridique du projet et des procédures avec notamment les missions suivantes :
Coordination du volet règlementaire
Suivre le planning des procédures en lien avec le planning général, des délais de production par les différents acteurs et contenu formel
Garantir les procédures réglementaires et mettre en oeuvre des procédures liées à l'urbanisme réglementaire
Rédiger les délibérations
Préparer les dossiers de la commission d'indemnisation des commerçants
Coordination du volet contractuel
Rédiger et suivre les conventions et animer les partenariats
Appuyer le service « achats et marchés publics » dans l'exécution des procédures de consultation et supervision du processus d'attribution et d'avenants
Assurer un lien continu pour l'exécution financière des contrats
Profils recherchés
Profil (qualifications et compétences)
Formation juriste en droit public ou équivalent
Connaissance des procédures administratives et réglementaires applicables aux projets d'aménagement et d'infrastructures
Connaissances en marchés publics et/ou contrats
Expérience en marchés publics
Connaissances du fonctionnement général des collectivités territoriales et de leurs établissements publics
Aptitudes rédactionnelles, capacités d'analyse et de synthèse
Force de proposition
Capacité d'organisation, respect des délais et procédures
Disponibilité et esprit d'équipe
Conditions d'exercice
Temps de travail
Temps complet - 38 heures 20 par semaine (droits RTT 19 jours par an)
Horaires variables applicables
Lieu d'affectation
Immeuble - 34 rue Ferdinand Buisson à Limoges
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant des cadres d'emplois susvisés ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article 3-2 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale.
Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements M. Julien BUSSON, responsable de la Mission « Bus à haut niveau de service » au 05.55.45.29.41.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant le numéro de l'offre LM-2024-090.
Ils peuvent aussi en parler..
« Depuis les premières études de faisabilités jusqu'au lancement de la phase opérationnelle en 2023, chaque étape de ce projet structurant pour la Métropole et ses habitants, et inédit par son périmètre et son ambition, a été l'occasion de monter en compétence collectivement avec les équipes de la maîtrise d'ouvrage ».
Julien BUSSON, responsable de la Mission « Bus à haut niveau de service »

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.