Infirmier Coordinateur

Offre n° O086250327000644
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 rue Madame - BP 832, Châtellerault (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du Pôle Personnes Âgées et Handicap, vous travaillez en collaboration avec la responsable du SSIAD. Vous assurez les visites à domicile afin d'établir le plan de soins personnalisé, vous planifiez les interventions des aides soignants et AMP et vous coordonnez les différents intervenants (infirmiers libéraux, assistants sociaux, familles, service d'aide à domicile, ...) en lien avec le médecin traitant.
Missions / conditions d'exercice
* Coordonner les actions de soins autour de la personne :
• Évaluer les besoins de la personne
• Planifier les interventions des aides soignants et coordonner les actions avec les autres intervenants
• Participer aux réunions de coordination
• Contrôler la tenue des dossiers infirmiers et la qualité des transmissions écrites et orales
• Informer, accompagner et conseiller les familles dans le maintien à domicile
• Assurer les astreintes de semaine et week-end sur le SSIAD
* Participer à l'encadrement de l'équipe :
• Établir les plannings hebdomadaires
• Participer à l'animation des réunions d'équipe
• Conseiller et informer les agents dans le cadre de leurs missions
• Pallier aux urgences en terme de remplacements.
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'état d'infirmier et fort d'une expérience de 2 à 3 ans dans le secteur gérontologique, vous connaissez la personne âgée et le processus de vieillissement ainsi que les différentes pathologies liées à l'âge. Patient et à l'écoute, vous savez établir une relation de confiance avec les bénéficiaires et leurs familles.
Vos qualités rédactionnelles sont reconnues. Vous savez travailler en équipe et faire preuve de discrétion. Votre disponibilité, autonomie et sens de l'initiative seront appréciées sur ce poste.
Par ailleurs, vous maîtrisez parfaitement l'outil numérique et disposez du permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
05.49.02.56.80
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible

Les candidatures (lettre de motivation avec CV, diplôme d'état et dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser, au plus tard le 30 avril 2025 (cachet de la poste faisant foi), à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des Ressources Humaines, 78 boulevard Blossac, CS 90618, 86108 CHÂTELLERAULT CEDEX

Renseignements et contact auprès de la Responsable du Pôle Personnes Âgées et Handicap :
Christelle SAUMUR Tel : 05 49 02 19 43
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. DE CHATELLERAULT
>5 rue Madame - BP 832
86108 CHATELLERAULT Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.