Chargé(e) d'accueil, des cartes d'identité et passeports (H/F)

Offre n° O086250310000956
Publiée le 10/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Ville - 15 rue du Four - BP 10026, Montmorillon (Vienne)
Poste à pourvoir le
15/04/2025
Date limite de candidature
10/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intitulé du poste :

Chargé(e) d’accueil, des cartes d’identité et passeports (H/F)
Cadre d’emploi des Adjoints administratifs – Catégorie C
Recrutement fonctionnaire

Sous la responsabilité du service « Accueil à la population », vous êtes intégré(e) dans une équipe administrative en tant que chargé(e) de l’accueil, des cartes d’identité et assistant(e) administrative.
Missions / conditions d'exercice
En alternance missions « Accueil » et « Etat Civil »

Missions « Accueil »
- Accueil téléphonique et physique des principaux interlocuteurs de la commune (administrés, associations, partenaires institutionnels, économiques et sociaux) ;
- Transmettre les informations aux services compétents, élus, collaboratrice de cabinet, DGS, agents.
- Réaliser les tâches courantes de secrétariat : réception, préparation, prise de notes, préparation de dossiers.
- Ranger, classer, archiver.

Soutien à la responsable du service
- Différentes tâches administratives en fonction des nécessités de service (permis de louer, gestion des salles, courriers)


Missions Principales : cartes d’identité et passeports
- Assurer la bonne gestion des dossiers cartes d’identité et passeports dans le strict respect de la législation
- Réception et saisie des demandes des cartes d’identité et des passeports
- Remise aux intéressés des titres

Mission Secondaire
- Participation aux élections
Profils recherchés
Profil recherché :
- Connaissance de l’environnement territorial et des partenaires institutionnels
- Techniques rédactionnelles administratives
- Bon niveau d’orthographe et de grammaire
- Maitrise des techniques d’accueil
- Capacité organisationnelle et à gérer les imprévus
- Dynamisme, discrétion et sociabilité
- Rigueur
- Polyvalence
- Travail en équipe / savoir rendre compte
- Maitrise d’internet et des outils bureautique (Word/Excel)
- Excellente présentation et bonne élocution

Contact et modalités de candidature

Contact
05 49 91 13 99
Informations complémentaires
Durée hebdomadaire de travail : temps complet
Type de recrutement : Fonctionnaire
Rémunération : Grille indiciaire des adjoints administratifs + RIFSEEP

Envoi de candidature : Lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à adresser avant le 10 avril 2025, à : Monsieur le Maire, Hôtel de Ville 15, rue du Four B.P. 26 86501 MONTMORILLON CEDEX ou par mail : grh@ville-montmorillon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.