Infirmier coordonnateur/Infirmière coordonnatrice en SSIAD

Offre n° O086250219001162
Publiée le 24/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue du Dolmen, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
26/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Poitiers recherche un infirmier coordonnateur ou une infirmière coordonnatrice pour intégrer l'équipe du service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) à temps complet à compter du 1ᵉʳ juin 2025.

Vous assurez la qualité du service rendu aux usagers et l’harmonisation des soins (évaluation et coordination de l’accompagnement, élaboration et mise en œuvre de la démarche de soins individualisée, coordination du service avec les différents partenaires sanitaires et médico-sociaux). Vous êtes responsable de l'organisation interne du bon fonctionnement du service et le management des aides-soignants.
Missions / conditions d'exercice
Les activités de l’infirmier coordinateur s’organisent autour de trois grands axes :

1. L’usager :
- Gérer les demandes d’accompagnement et la liste d’attente,

- Mettre en œuvre le projet de soins par une évaluation initiale du degré de dépendance et des conditions du maintien à domicile, l’élaboration du plan d’action et sa planification, la coordination du service avec les acteurs sanitaires et médicaux sociaux du secteur, et l’organisation de la fin de la prise en charge en fonction de l’état de santé et de dépendance de la personne.

2. L’organisation interne du service :
- Organiser les soins et répondre aux demandes des usagers (organiser les tournées, coordonner les intervenants, animer des réunions, participer aux réunions de concertation avec les réseaux de santé, gérer les conflits avec les usagers et renseigner la fiche incident,
assurer la traçabilité informatique des visites réalisées aux usagers et de toutes les informations significatives,
- Vérifier et valider la facturation des actes infirmiers,
- Assurer l’encadrement et le suivi des stagiaires et des étudiants)
- Gérer l’activité du service en effectuant le recueil des données nécessaires au suivi de l’activité.
- Participer à la réflexion des projets du service,
- Mettre en œuvre la démarche qualité et l’évaluation des pratiques professionnelles au sein du service, en collaboration avec les responsables.
- Participer à la gestion logistique (en lien avec l’agent administratif référent) : suivi des stocks et des commandes, et des véhicules.

3. L’équipe de travail :
- Assurer l’encadrement d’une équipe d’aides- soignants (réunions d’informations, soutien technique)
- Evaluer les aides-soignant,
- Gérer l’absentéisme de dernière minute, pour assurer la continuité de service, en utilisant un remplacement, une suppression de tournée ou une modification des horaires de travail,
- Contrôler le temps de travail et préparer les éléments de paye (en collaboration avec le Pôle ECO),

Organisation du poste :
- Présence au bureau et des congés annuels avec les autres infirmiers coordinateurs.

Horaire de travail :
Amplitude de travail de 7h00 à 17h30,
Présence d’un encadrant de 7h00 à 15h30, et 9h00 à 17h30 pour les autres.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'infirmier et du permis de conduire B.
Vous disposez d'une bonne connaissance de la personne âgée et handicapée et de l'accompagnement de la dépendance. Vous avez un vif intérêt pour la politique en faveur du maintien à domicile.

Vous avez des capacités relationnelles (négociation et positionnement). Vous savez travailler en concertation avec la hiérarchie et rendre compte.
Rigoureux·euse et méthodique, vous avez un sens aigu pour l'organisation.
Vous avez des connaissances informatiques (word, excel).

Contact et modalités de candidature

Contact
0549523800
Informations complémentaires
Candidatures :
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame Agnès JOYEUX-BOSSIS, adjointe à la cheffe de service domicile au 05 49 52 38 00. Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV et du dernier arrêté de situation pour les statutaires ou inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours sont à adresser à la Présidente du CCAS - 45 rue de la Marne 86000 POITIERS ou par mail ccas.recrutement@poitiers.fr et devront nous parvenir avant le 26 mars 2025.

Conditions de recrutement :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Dominique BELIN DEJAN, Référente handicap par téléphone au 05 49 52 38 00.
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. DE POITIERS
>Service Emploi, Compétences et Organisations - 45 rue de la Marne - BP 593
86021 POITIERS Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.