Chargé·e de relation clientèle
Offre n° O086250116001047
Publiée le 16/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 bis rue des Piniers, Neuville-de-Poitou (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
17/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2320 - 2450 € brut/mois
Descriptif de l'emploi
Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 400 agents. Il œuvre au quotidien à la gestion de l'eau potable et de l'assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.
Notre force, c'est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c'est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.
Notre force, c'est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c'est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e à la responsable clientèle de secteur vous aurez les missions suivantes :
Gérer la relation client
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers et traiter leurs demandes dans le respect des objectifs de qualité fixés,
- Gérer les demandes de souscription/résiliation des contrats d'abonnement, de mensualisation et de prélèvement automatique, de connexion à l'espace abonné ainsi que toute demande relative à la vie du contrat,
- Traiter les courriers, mails et e-démarches des usagers
Assurer une gestion de la base de données clients :
- Mettre à jour des coordonnées clients,
- Suivre les contacts et les intervention en cours/ traitement et clôture,
- Enregistrer les créations de branchements et toutes les autres fiches d'interventions remontant du terrain dans le logiciel métier,
Exécuter les requêtes de suivi qualité et de contrôle (relance contrats non signés, relances renouvellement de compteurs plus de 15 ans...),
Traiter les redressements et liquidations judiciaires,
Prévenir les impayés
Assurer l'interface avec le(s) assistant(s) technique(s)
Gérer la relation client
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers et traiter leurs demandes dans le respect des objectifs de qualité fixés,
- Gérer les demandes de souscription/résiliation des contrats d'abonnement, de mensualisation et de prélèvement automatique, de connexion à l'espace abonné ainsi que toute demande relative à la vie du contrat,
- Traiter les courriers, mails et e-démarches des usagers
Assurer une gestion de la base de données clients :
- Mettre à jour des coordonnées clients,
- Suivre les contacts et les intervention en cours/ traitement et clôture,
- Enregistrer les créations de branchements et toutes les autres fiches d'interventions remontant du terrain dans le logiciel métier,
Exécuter les requêtes de suivi qualité et de contrôle (relance contrats non signés, relances renouvellement de compteurs plus de 15 ans...),
Traiter les redressements et liquidations judiciaires,
Prévenir les impayés
Assurer l'interface avec le(s) assistant(s) technique(s)
Profils recherchés
Issu·e d'une formation Bac dans la relation clientèle, vous avez une expérience réussie dans ce domaine, la connaissance du domaine de l'administration publique territoriale serait un plus.
Vous maitriser l'utilisation du pack office et êtes à l'aise avec les outils informatiques dans l'exercice de vos missions.
Vous êtes une personne autonome, réactive et qui a le sens de l'écoute. Vous avez également une aisance relationnelle qui vous permet de vous adapter en fonction des situations. Vous êtes expérimenté dans les techniques d'accueil ainsi que la gestion de conflit qui peut y être associée.
Vous êtes en mesure de gérer un portefeuille client attitré, et de traiter l'information associée.
Vous maitriser l'utilisation du pack office et êtes à l'aise avec les outils informatiques dans l'exercice de vos missions.
Vous êtes une personne autonome, réactive et qui a le sens de l'écoute. Vous avez également une aisance relationnelle qui vous permet de vous adapter en fonction des situations. Vous êtes expérimenté dans les techniques d'accueil ainsi que la gestion de conflit qui peut y être associée.
Vous êtes en mesure de gérer un portefeuille client attitré, et de traiter l'information associée.
Contact et modalités de candidature
Contact
Pôline CHIARONI - chargée emploi formation
Informations complémentaires
Candidature à envoyer (CV, lettre de motivation et arrêté si statutaire) à recrutement@eauxdevienne.fr
Rémunération : titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l'établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.
Le poste est ouvert en Catégorie C, d'Adjoint Administratif à Adjoint Administratif Principal de 1ère classe.
Rémunération : titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l'établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.
Le poste est ouvert en Catégorie C, d'Adjoint Administratif à Adjoint Administratif Principal de 1ère classe.
Adresse de l'employeur
EAUX DE VIENNE / S.I.V.E.E.R.
>55 rue de Bonneuil Matours
86000 POITIERS
>55 rue de Bonneuil Matours
86000 POITIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.