Responsable du Service GPEEC

Offre n° O086241202001332
Publiée le 02/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac, Châtellerault (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service GPEEC
RESPONSABLE DE SERVICE
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE DES ATTACHÉS)

La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn
Missions / conditions d'exercice
Principales missions du poste :
• Vous mettez en œuvre et optimisez la démarche de gestion prévisionnelle des emplois, effectifs et compétences (GPEEC). Vous managez le service dans un esprit de concertation et de co-construction avec l’équipe.

Activités :
• Coordination des activités du service
◦ structurer les projets du service ;
◦ accompagner les agents dans le déroulement de leurs parcours professionnels ;
◦ organiser et animer des réunions ;
◦ conseiller les agents dans le cadre des dossiers menés.
• Participation à la définition de la démarche GPEEC et pilotage de sa mise en œuvre
◦ analyser les besoins en terme d’emplois et d’effectifs ;
◦ identifier les métiers et compétences de la collectivité ;
◦ participer aux projets de d’organisation et de réorganisation de la collectivité ;
◦ élaborer des scénarios prospectifs en matière de gestion de l’emploi, de la mobilité, du reclassement et du recrutement
• Mise en œuvre des plans de recrutement et de mobilité :
◦ faire évoluer les procédures de recrutement et de mobilité ;
◦ participer à des actions de promotions des métiers de la collectivité.
• Définition de la stratégie formation
◦ participer à la définition du plan de formation
◦ superviser la réalisation du plan de formation
• Organiser et paramétrer la campagne d’évaluation annuelle
• Participer à la vie de la direction des ressources humaines et assurer le lien avec les autres services de la DRH.
Profils recherchés
Bénéficiant d'une première expérience professionnelle sur un poste similaire vous maîtrisez la gestion de projet. Vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale, les concepts et les outils de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences. Votre écoute et votre diplomatie vous amènent à maîtriser les techniques d'entretiens et accompagner les agents au changement. Vous êtes en capacité de détecter des potentiels et concilier les besoins de l’agent et de l’organisation. Vous maîtrisez les outils numériques (bureautique, logiciel métier..).
Votre aptitude au travail en transversalité et à la gestion de projets vous permettent de fédérer autour d'objectifs communs. Votre autonomie, votre rigueur et votre discrétion sont des atouts pour ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0549203038
Informations complémentaires
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération :
Traitement indiciaire + NBI + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail :
Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (pour les titulaires sous conditions) + CNAS + COS


Pour plus d’informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Madame Katia HERARD (katia.herard@grand-chatellerault.fr)

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser avant le 3 janvier 2025 par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr
Adresse de l'employeur
GRAND CHATELLERAULT
>Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.