Un ou une gestionnaire carrière et emploi du secteur RH de la direction Education

Offre n° O086241118000520
Publiée le 02/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville -15 Pl. du Maréchal Leclerc - CS 10 569, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
02/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pourquoi ce poste pourrait vous intéresser ?

- Un environnement stimulant où vous pourrez exercer votre métier avec des projets d’envergure et à forts enjeux ;
- Des valeurs employeurs partagées : solidarité, proximité, diversité, égalité professionnelle femme / homme, inclusion, transition écologique ;
- Un accueil privilégié : dispositif d'intégration avec temps dédié d’information et de découverte des équipements et des différents sites composants nos entités ;
- Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle / vie privée ;
- Des opportunités de carrière : campagnes de promotion interne et d’avancement de grade annuelles avec un récent passage du taux d’avancement de grade à 100%, formations internes et externes sur vos thématiques métiers ou pour évoluer et déployer pleinement votre potentiel professionnel.

En synthèse, en nous rejoignant, vous pourrez vous épanouir au sein d’une entité dynamique, solidaire avec de belles valeurs dont les agentes et agents sont sincèrement investis au quotidien, au bénéfice des habitants et des habitantes du territoire de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers. C’est un métier qui fait sens !

Présentation de la structure

Placé sous l’autorité du responsable du secteur Ressources Humaines, rattaché au pôle support de la Direction Education et Accueil périscolaire, vous assurerez la gestion administrative des ressources humaines des agents des écoles.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités

Recruter les animateurs périscolaires et assurer le suivi RH du personnel des écoles par secteur :

• Accueil téléphonique et physique des agents des écoles.
• Préparation et suivi du recrutement des animateurs périscolaires : organisation et participation au jury, gestion des dossiers des candidats retenus, réalisation des contrats des animateurs périscolaires

• Suivi de la carrière des agents en lien avec la DRH.

• Gestion administrative du temps de travail (décomptes, annualisation, temps partiels, plannings, …) :
- Elaboration de plannings annualisés sous couvert de la responsable du pôle ressources,
- Référent du logiciel de gestion INCOVAR (suivi des congés, arrêts maladie…) en appui des responsables de secteur pour les agents des écoles,
- Suivi des indicateurs de gestion en lien avec l’unité de gestion 2 de la DRH (absentéisme temps résiduels, congés, maladies, maternités, retraite…),
- Information aux agents sur le domaine administratif (avantages des prestations sociales, taux horaires, règlement interne du service…),

• Gestion des éléments de paie (saisie des heures complémentaires …)

• Participation à l’élaboration des procédures RH et au respect de ces procédures.

Assurer le fonctionnement administratif lié à l’activité quotidienne du personnel des écoles :

• Référent administratif d’un secteur pour les agents des écoles avec possibilité de suivre l’activité d’un secteur d’un autre gestionnaire RH en cas d’absence.

• Gestion quotidienne des remplacements des agents tous les matins, en lien avec les coordonnateurs éducatifs et les responsables techniques, selon la procédure de remplacements établis et en prenant en compte les spécificités du terrain, sous couvert du responsable RH et du responsable du pôle Vie Des Ecoles.

• Mise en œuvre du SMA (Service Minimum d’Accueil) et gestion des grèves.

• Participation à la constitution des équipes périscolaires, appui à la responsable RH quant au respect des taux d’encadrement des enfants et des taux de qualification selon la déclaration réalisée des accueils collectifs de mineurs 2 ou 3 temps à la SDJES.

• Collecte, exploitation et organisation des informations, saisies et élaboration de tableaux de bord et documents de synthèse.

• Suivi des mouvements internes et mises à jour du fichier du personnel (base RH) pour les nouveaux agents titulaires, stagiaires ou animateurs nouvellement recrutés.

• Suivi des dossiers des agents.

• Classement et tri des courriers adressés aux agents (arrêtés, arrêts maladie…) et faire signer les agents si besoin puis renvoi vers la DRH.
Profils recherchés
Votre profil

• Connaissances en gestion des ressources humaines (temps de travail, carrière, paie…)
• Maîtrise de l’informatique et de la bureautique (Word, Excel, Power Point, Internet, Intranet),
• Règles de l’expression écrite et orale de qualité
• Excellent relationnel et capacité d’écoute
• Esprit d’initiative et de solidarité
• Réelles capacités d’adaptation et de polyvalence
• Discrétion et confidentialité
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité

Contact et modalités de candidature

Contact
06 80 05 81 97
Informations complémentaires
Conditions d’exercice des missions

• Horaires administratifs mais nécessité d’embaucher dès 8h15 le matin pour la gestion des remplacements
• Congés à prendre prioritairement lors des vacances scolaires.

Conditions de recrutement

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.

Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Monsieur Guillaume DUDOIGT, référent maintien dans l’emploi et handicap : guillaume.dudoigt@grandpoitiers.fr

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).


Vous souhaitez plus de renseignements ?

Merci de contacter Marine LECHNER à marine.lechner@grandpoitiers.fr ou Mme Pauline COLINET - chargée de recrutement au 06 80 05 81 97 ou pauline.colinet@grandpoitiers.fr

Notre offre vous intéresse ?

Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation administrative pour les statutaires ou inscription sur liste d’aptitude pour les lauréat·es de concours sont à adresser :
Madame la Maire de la Ville de Poitiers
Hôtel de Ville
15 PLACE DU MARECHAL LECLERC
CS10569
86021 POITIERS CEDEX
par mail à : recrutement@poitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE POITIERS
>Hôtel de Ville -15 Pl. du Maréchal Leclerc - CS 10 569
86021 POITIERS Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.