AGENT D'ACCUEIL
Offre n° O086241113000778
Publiée le 13/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
29 ROUTE DE LUSSAC, Valdivienne (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT, IFSE, CIA, participation à la Prévoyance
Descriptif de l'emploi
L’agent chargé de l’accueil de la Mairie est rattaché hiérarchiquement à la responsable du service administratif puis au DGS et au Maire.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public.
• Orienter le public vers les différents services.
• Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la collectivité.
• Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation.
• Gérer l’état civil
• Assister la responsable administrative sur la gestion des élections
• Orienter le public vers les différents services.
• Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la collectivité.
• Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation.
• Gérer l’état civil
• Assister la responsable administrative sur la gestion des élections
Profils recherchés
• Compétences techniques :
o Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales.
o Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
o Connaître les techniques de rédaction administrative.
o Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante. o Très bonne maitrise du Français (orthographe, grammaire).
o Connaître les procédures d'urgence (incendie, incident, malaises…). o Notions de secourisme (en raison de la proximité avec le public).
o Maîtrise des procédures et démarches en lien avec l’état civil
• Compétences relationnelles :
o Maîtriser les techniques de communication.
o Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils. o Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
o Etre organisé, rigoureux et méthodique.
o Etre patient. o Etre discret.
o Etre sérieux et efficace.
o Sens de la diplomatie.
o Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales.
o Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
o Connaître les techniques de rédaction administrative.
o Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante. o Très bonne maitrise du Français (orthographe, grammaire).
o Connaître les procédures d'urgence (incendie, incident, malaises…). o Notions de secourisme (en raison de la proximité avec le public).
o Maîtrise des procédures et démarches en lien avec l’état civil
• Compétences relationnelles :
o Maîtriser les techniques de communication.
o Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils. o Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
o Etre organisé, rigoureux et méthodique.
o Etre patient. o Etre discret.
o Etre sérieux et efficace.
o Sens de la diplomatie.
Contact et modalités de candidature
Contact
05 49 56 30 26
Informations complémentaires
lettre de motivation + cv
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.