Assistant de projet PLUi (H/F)

Offre n° O086241011000125
Publiée le 11/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac, Châtellerault (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
10/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn

Contexte/organisation :
Au sein de la Direction de l’Aménagement du Territoire, vous assisterez l’équipe projet PLUi en terme d’organisation, d’accueil, de gestion du projet. Vous assurerez une coordination transverse entre les instances en charge de l’organisation et de l’élaboration du PLUi. Vous suivrez le projet sur les plans administratif, logistique et financier.
Missions / conditions d'exercice
- Organiser la tenue des différentes commissions (invitation, organisation logistique…),
- Rédiger des conventions, des comptes rendus, des courriers divers,
- Réaliser des présentations du projet PLUi,
- Assurer l’accueil téléphonique et physique,
- Établir des bons de commandes et suivre la facturation,
- Participer aux différents COPIL, COTECH, réunions des groupes de travail au sujet du PLUi,
- Gérer et alimenter la rubrique « PLUi » sur le site internet de Grand-Châtellerault,
- Aider à la rédaction de la charte de gouvernance, du cahier des charges,
- Assurer une veille juridique, opérer la liaison entre chaque instance,
- Assister l’équipe projet PLUi.
Profils recherchés
Titulaire d’un BTS assistant manager ou équivalent ou justifiant d’une expérience significative dans un poste similaire, vous êtes autonome, organisé/e, rigoureux(se) et maîtrisez les règles bureautiques et les outils numériques. Vous faites preuve de capacités d'analyse, de synthèse et êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles. Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle vous permettant d’être pédagogue, à l’écoute, de travailler au sein d’un collectif et en transversalité et vous savez rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0549203038
Informations complémentaires
Conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail :
Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Avantages sociaux : Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (pour les titulaires) + CNAS + COS

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr
Adresse de l'employeur
GRAND CHATELLERAULT
>Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.