TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F) - CDD

Offre n° O085250328000915
Publiée le 28/03/2025

Synthèse de l'offre

Forte de 20 communes et 35 000 habitants, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral siège à Talmont-Saint-Hilaire, commune littorale de 7 500 habitants, située à 10 minutes des Sables-d'Olonne et 30 min de La Roche-sur-Yon.
Terre d'émotions, Vendée Grand Littoral bénéfice d'un environnement exceptionnel, entre Marais Poitevin, plages de sable fin, forêts, lacs et bocage. Sa forte dimension touristique permet également au territoire d'accueillir un grand nombre d'activités et de sites de loisirs.
Terre d'ambitions, Vendée Grand Littoral connait aujourd'hui une forte expansion démographique et économique.
Lieu de travail
Communaute de communes Vendée Grand Littoral - 5 rue de l'Hôtel de ville, Talmont-Saint-Hilaire (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Depuis le 1er janvier 2024, le service des Système d'Information est mutualisé avec 15 des 19 communes du territoire.

Dans le cadre de cette mutualisation, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral recrute un·e Technicien·ne informatique pour une durée d'un an afin de renforcer le service support de sa Direction Systèmes d'Information.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Commune des Système d'Information composée de 6 agents, et sous l'autorité du responsable de service, vous intégrez l'équipe support composée de 2 techniciens.
Vous êtes en charge des missions suivantes :

l. Assistance et support aux utilisateurs :
- Prendre en charge les demandes utilisateurs et résoudre les incidents de 1er niveau ;
- Former les agents à l'utilisation optimale des moyens informatiques et des télécommunications ;
- Conseiller et aider à l'utilisation des outils.

2. Maintenance :
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et réaliser les mises à jour ;
- Réaliser les interventions de 1er niveau.

3. Exploitation :
- Maintenir en condition opérationnelle les serveurs, le parc informatique, les bases de données, les applications métiers et les équipements réseaux ;
- Déployer les ordinateurs, les périphériques et les équipements réseaux ;
- Réaliser l'entretien préventif, le suivi courant des équipements, les contrôles systématiques et récurrents.

4. Domaines d'intervention :
- Système d'exploitation Windows (2016>2022, Windows 10-11) ;
- VmWare, Veeam ;
- Pare-feu Watchguard/PfSense/Sophos ;
- Suite Microsoft Office et Libre Office ;
- 3CX, NextCloud, GLPI, WAPT...
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation supérieure en informatique de niveau minimum Bac +2, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans au sein d'un service support.
Vous connaissez les systèmes d'exploitation et les outils de production.
Vous avez des notions de sécurité en matière de système informatique.
Vous êtes autonome s'agissant de dépannages de 1er niveau.
Pédagogue, vous justifiez d'une expérience réussie dans la formation et la sensibilisation d'utilisateurs.
Vous avez le sens du contact et du relationnel, vos capacités d'écoute sont reconnues.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez travailler en équipe et en autonomie.
Vous faites preuve de dynamisme et de réactivité dans la réalisation des missions qui vous sont confiées.
Permis B indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251207207
Informations complémentaires
Lieu de travail : Siège de la CC Vendée Grand Littoral
Déplacements : fréquents sur le territoire de la CC Vendée Grand Littoral
Temps de travail : complet
Nombres d'heures hebdomadaire : 39h/semaine - 22 RTT annuels
Spécificités du poste : Station assise prolongée, manipulation de matériel lourd

Avantages :
>Participation prévoyance (à partir de 50% de la cotisation mensuelle) et à la mutuelle (10 par mois si adhésion à une mutuelle labellisée).
>Collectivité adhérente au CNAS et au FDAS (prise en charge à 50% de la cotisation annuelle), organismes d'action sociale permettant de bénéficier d'avantages de type chèques vacances, chèques lire et culture, tickets CESU, prestations sports, enfants, billetterie avantageuse pour les concerts, parcs de loisirs, musées, etc.
> Prime annuelle selon l'atteinte des objectifs et la manière de servir (CIA).

Pour toutes questions techniques, vous pouvez contacter Monsieur Aymeric PIAU, Responsable des Systèmes d'Information, au : 02 51 207 207.

Candidatures (CV+Lettre de motivation) à adresser à l'attention de :
Monsieur le Président - Communauté de communes Vendée Grand Littoral
5, rue de l'Hôtel de Ville - 85440 TALMONT-SAINT-HILAIRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.